Besoin de votre aide pour mon site....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tiloup101
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous!

j'aurais besoin de votre avis sur la suite à donner à mon site.

Je vous explique d'abord le petit soucis. Mon site ( http:// perso.wanadoo.fr /webol ) est victime de la redirection dû au passage de wanadoo chez orange. La redirection est automatique, est la nouvelle adresse est http:// perso.orange.fr/ webol
Dans l'histoire, je passe d'un PR de 3 à 0 :? . La redirection (302 je crois) est valable pour le moment, mais pour combien de temps, c'est la question! De plus, j'arrive pas trop encore à évaluer l'impact sur le référencement dans les moteurs de recherches... L'adresse sur orange sera t'elle indexée avec les meme méta tags? ne risque t'on pas un conflit?

Bref, je me trouve devant les choix suivant :
- 1 : je laisse comme sa, et j'essai de faire changer les liens de mes partenaires pointant vers mon site.
- 2 : je change l'adresse de mon site et je refais le référencement de 0. sa me permettrait de rester dans le gratuit.
- 3 : un nom de domaine

Vous en pensez quoi? et surtout les effets sur le référencement si je ne fais rien...

Merci d'avance :)

WRInaute accro
pour la redirection ca reste longtemps... y'a encore meme des redirections multimania :)

bah sinon le mieux est de prendre un vrai hébergement... surtout quand on voit comment Wanadoo se fout de la gueule de ses clients en changeant les url

WRInaute discret
tu n'es pas le seul à me conseiller celà, je suis vraiment en train de me dire que c'est la meilleure solution.

Je suis en train de regarder les hébergeurs. Une offre me parait intéressante, et peu coûteuse. Par contre, il y aurait un trafic web limité à 20Go/mois. Concrêtement, sur mon site, cela représenterait environ combien de visiteurs?

Autre petite question : logiquement, google va indexé aussi ma nouvelle adresse perso.orange, en reprenant les mêmes méta tags perso.wanadoo. C'est génant pour le référencement?

Nouveau WRInaute
Il est a mon avis, évident, que si ton site dépasse le stade de page perso, qu'il te faudrait prendre un espace un peu plus pro :)

25go/mois, pour de simple page, ca fait deja pas mal de visiteurs, si te ne met pas de grosse images, et que tu optimise bien, on peut calculer que :

chaque visiteur qui fouillerai ton site, prendrait 500ko environs de bande passante (et encore ca fait gros), ca voudrais dire qu'il faudrait 50.000 visiteurs par mois, dont 1600 visiteurs/jours.

c'est deja pas mal a trouver pour un site moyen !

Faut penser que le plus souvent, les visiteurs de ne visites jamais en profondeur et vont toujours a l'essentiel, donc, ca peut etre loin des 500ko... je dis ca comme une fourchette.

pour le referencement, (2eme question) je pense que oui, c'est assez catastrophique, dans le mesure, je pense que ca en fait te remettre a zero, car les url ne sont pas les meme.

je me trompe peut etre, mais je pense que c'est ca.

franchement, etudie les offre de marche pour un espace web, on peut trouver des espaces a moin de 15€/an incluant meme un nom de domaine, c'est pas la ruine, a peine plus qu'une sortie ciné :D

++

Thierry.

WRInaute discret
Merci de ta réponse Synthox

Pour te donner plus de précisions sur mon site, j'ai en moyenne 10 000 visiteurs par mois. Par contre, mon site occupe quand même 60mo, étant donné que j'ai des rubriques avec des fonds d'écrans, galerie de photos, et quelques sons... C'est vrai aussi que tout le monde ne va pas dessus.

Synthox a dit:
pour le referencement, (2eme question) je pense que oui, c'est assez catastrophique, dans le mesure, je pense que ca en fait te remettre a zero, car les url ne sont pas les meme.
Si j'ai bien compris, le risque est d'être mal placé avec la nouvelle adresse sachant que mon pr est de 0, c'est sa? Je risque également de dégringoler avec mon adresse wanadoo?

Synthox a dit:
on peut trouver des espaces a moin de 15€/an incluant meme un nom de domaine, c'est pas la ruine, a peine plus qu'une sortie ciné :D
Là je suis preneur :wink:

Nouveau WRInaute
ben en fait je ne sait pas trop comment ca marche vraiment, je ne sais pas si les 'robots' rectifis eux meme les urls, mais par exemperience avec mes propres sites, lors d'une redirection, moi c'est la catastrophe lol

ca m'est arrive surtout lorsque j'ai commencer a migrer des sites heberger sur un compte free.fr, vers un compte pro.

dans les moteurs, mes sites heberges sur free,avec les mots cle identique, sont encore actuellement 1er et bien avant ceux qui sont heberge sur les serveur pro, c'est pour ça que je repond, par exeperience.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires