Besoin de votre aide...

WRInaute discret
Salut à tous !

Voilà, je suis le webmaster d'un site sur la Californie et je suis à la peine sur la création d'une page spéciale consacrée aux évènements en Louisiane.
Je souhaiterai que les visiteurs du site puissent remplir un petit formulaire (prenom et message ou ville) et une fois envoyé, leur message serait agrémenté d'une petit image gif (en l'occurrence une petite bougie).

Vous avez compris que tout cela est très symbolique, le but etant de faire "allumer" un maximum de petites bougies sur cette page spéciale solidarité avec les victimes de Katrina.

Qu'en pensez vous ?
Je précise que j'ai une base de données My SQL sur le serveur de mon site (elle me sert déjà pour mon livre d'or).

Merci d'avance pour votre aide, vos conseils... et d'avoir pris le temps de me lire.

WRInaute occasionnel
Moi je pense que si ça a du succés, au bout d'un moment, la page va mettre du temps à se charger et faire drôlement ramer les machines avec toutes ses petites bougies en gif ...

Un "simple compteur" ou tout autre illustration graphique, mais plus légère, de cette manifestation ne serait elle pas mieux ?
Par exemple une bougie en gif, qui a plusieurs stades devient de plus en plus grosses : 1 à 100 messages : 50px -- 101 a 500 messages : 60px -- 501 à 1000 messages : 70px ... et ainsi de suite

PS : ce n'est qu'une idée reposant sur des chiffres au hasard ...

WRInaute discret
Merci pour vos réponses !

amazigh25 : oui, c'est un peu comme une pétition sauf que là, c'est une opération de solidarité. Les visiteurs qui veulent témoigner de leur solidarité avec les victimes de Katrina cliquent sur un bouton qui affiche une bougie. Un click = une bougie allumée.

CaYuS : ta remarque est très juste ! Mais je précise très honnetement que mon site ne recoit pas beaucoup de visiteurs par jours (une vingtaine en moyenne). En compressant au maximum le poids du gif, on devrait pouvoir "tenir". Mais si l'opération est victime de son succès, ton idée me parait vraiment bien, avec un compteur et une bougie devenant de + en + grosse par palier !

Bon, je reste bien sur à votre disposition...

JC

WRInaute occasionnel
Tu sèches niveau script ?
Pourtant il te suffirait de reprendre ton script de livre dor pour l'envoi des messages.
Supposons que ces derniers soient stockés dans une table nommée "messages", il te suffit de faire un select count(*) sur cette table afin de voir le nombre de messages qu'elle contient.
Puis ensuite il y a plusieurs moyen de faire cela :

S'il s'agit de un message = un gif, une boucle fera l'affaire avec un for ou un while allant de 0 à count(*) et insérant une image à chaque cycle.

S'il s'agit d'un certain nombre de message = un gif en particulier (système par palier), tu fais une simple comparaison avec count(*) <= ou >= à un certains nombre, qui affiche une image distincte dans chaque cas.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires