Bien choisir sa couleur ???

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer une (ou un ???) template pour Joomla 1.5 (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un CMS).
Pour l'instant la template ressemble juste à quelques <div> positionnés et encadrés par une bordure en couleur pour bien vois où ils commencent et où ils finissent.
Il me reste plus qu'à habiller tout ça avec de la couleur, des images,...etc.

C'est justement pour ça que je fais appelle à vous, avez vous des astuces quant au choix des couleurs d'un site ?
Quand il y a un logo, je reprends plus où moins les couleurs du logo afin de donner une identité au site. Mais dans ce cas, il y a pas de logo.

Merci et à bientôt,
Alexis
 
WRInaute impliqué
Avoir du goût ou demander à quelqu'un qui a du goût. Tenir compte des codes couleurs qui correspondent à la cible de ton site. Exemple : noir et argent pour un site de bikers mais surtout pas rose... (un peu caricatural l'exemple non ?).
 
WRInaute discret
C'est vrai qu'on tombe vite dans le cliché, vert et blanc pour un site sur l'environnement ? :D

Respecte la cible de ton site mais laisse aussi libre court à ton imagination, ton bon goût fera le reste. Pour t'aider, il existe des sites qui proposent des assortiments de couleurs mais j'ai plus le lien sous la main, j'essaie de le poster dès que je le retrouve.

Edit : en fait je l'avais sous les yeux, http://www.colourlovers.com/
 
WRInaute impliqué
Montre des alliages de couleurs à ton entourage avant de commencer ta charte. Les avis extérieurs sont très utiles dans ce cas.
Teste aussi tes couleurs sur plusieurs écrans et plusieurs luminosités, une couleur qui te semblera gaie sur l'un pourra sembler fade sur l'autre.
 
WRInaute passionné
+1

sinon dans le même jus tu as :
-http://kuler.adobe.com/

avec tout ca, tu as de quoi faire :mrgreen:
 
WRInaute passionné
M'enfin c'est aussi facile d'emprunter les jeux de couleurs sur un tricot, chemise ou couverture.. il sont fait par des pros, je suis sérieux lol.
 
Discussions similaires
Haut