Bien placé sur "A B" implique-t-il bien placé sur "A B C" ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

En essayant d'améliorer le référencement de mes sites, je me suis mis à suivre précisément le positionnement de mes pages.

Mon problème est que plus je mets de contenu sur mon site, plus j'ai de groupes de mots clés qui m'intéressent à suivre, et, au final et à mon avis, j'en ai beaucoup trop pour faire un suivi intéressant (bien que je les regroupe par thèmes).

Pour donner un exemple dans un autre domaine, c'est comme si je faisais mon suivi sur "voiture à vendre", tout en regardant également "voiture rouge à vendre" et "voiture verte à vendre".

Ma question est la suivante : si je ne suis que "voiture à vendre", et que mes résultats sont satisfaisants, cela implique-t-il que je sois bien référencé sur les groupes plus précis ?

Merci.
 
WRInaute accro
non !
c'est ce qu'on appelle la longue traine et qui fait que même si sur les requêtes de base on n'est pas spécialement bien positionné, on peut se rattraper avec la longue traine.
Et donc le corolaire c'est que les positionnements longue traine et requête de base ne sont pas obligatoirement corrélés
 
WRInaute accro
Oui mais se positionner sur AB donne plus de poids pour le placement d'ABC non ?
C'est comme ça que je bosse la LT sur un de mes sites.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Oui mais se positionner sur AB donne plus de poids pour le placement d'ABC non ?
pas obligatoirement de façon linéaire, il suffit de voir comment le positionnement est modifié rien qu'en ajoutant des "mots vides"
 
WRInaute occasionnel
Moi j'aurais plus pris le problème dans l'autre sens...

Être positionner sur AB ne favorise pas forcément le positionnement sur ABC en revanche le positionnement sur ABC favorise le positionnement sur AB...

Tout le monde m'a suivit :)
 
WRInaute discret
Merci pour ces réponses !

Bon, pour l'instant, j'aurais tendance à en conclure que c'est une science floue ;)
 
WRInaute accro
Bonjour

Même si la plupart du temps ça peut se vérifier effectivement, il arrive que cela ne soit pas le cas. J'ai l'exemple d'un client sur lequel j'ai réussi le positionnement (dans le top 3) sur deux expressions clé de 2 mots chacune, relativement concurrentielles (j'ai même réussi à doubler les "gros" genre RdC sur la thématique...) alors que sur les expressions en 3 mots (un mot rajouté à la fin, toujours dans la théma) je peine à être en 1ère page :twisted:

(cherchez l'erreur...)

C'est pas systématique !
 
Discussions similaires
Haut