Comment être mieux placé sur Google My Business ?

WRInaute accro
Bonjour,

Avez-vous idée des critères de sélections de google local business pour mieux placer une entreprise sur une requête?

Merci
 
WRInaute accro
Re: Comment être mieux placer sur local business?

Cela dépend de l'endroit où se trouve l'internaute (il est alors affiché "laprofession à proximité de XXX" et XXX correspond à la géolocalisation de l'ip, mais les autres critères je ne sais pas, ils semblent mouvants. D'autant plus que gg a du acheter une base de données de coordonnées, car depuis 2 mois environ, beaucoup de nouvelles adresses sont apparues
 
WRInaute accro
Re: Comment être mieux placer sur local business?

google n'a pas acheter de base de donnée, déjà les CCI et les chambre des métier et de l'artisanat ça exite, leurs base de données doivent être à jour, et de même pour les mairis on des base de données sur les entreprises qui sont sur leurs territoires.

en suite google grâce au photos de google street view peux déjà faire un repérage des enseignes notamment celle qui semblent ouverts et faire une première vérifications.

en suite rein n'interdit à google de lier les information de google profils dans google maps.

https://www.google.com/profiles
https://www.google.com/profiles?q=
c'est un première base d'information relativement fiable.
en suite google est un régistar, en tant que telle il à des informations privilégier sur les détenteurs des NDD leurs adresse réel, et domiciliation légale des entreprises, en suite certaines entreprise via leurs site montre leur N° de siret et de RCS et là dans leur N° on peux déjà savoir ou elle sont ou bien faire une recherche sur le site de vérifs.fr ou d'autres pour connaitre le domicile d'une entreprise, toutes c'est information sont disponible gratuitement.

en suite pour être mieux placer sur la fiche, y a plusieurs critère:

-la géolocalisation de L'ip du visiteur.
-l'ancienneté de la fiche.
-le taux de remplissage de la fiche(plus une fiche est remplie et bien renseigner mieux se sera) et les mots utiliser dans cet fiche( la pertinence), notamment dans le type d'activité.
-la présence ou non d'un photo ou image ou vidéo promotionnel.
-le nombre de critique et l'ancienneté des critiques.
-la centralisation de la position de la fiche sur la map, et oui google map est un abrutis si tu est en périphérie de paris tu sera moins bien vue que si tu est dans le centre, surtout et à plus forte raison si l'ip du visiteur de google maps ou autre est localiser à tord ou à raison dans le centre de paris, plus une fiche aura tendance à être au centre de la ville plus elle aura tendance à être afficher.


si non à un moment donnée j'ai sur mon site utiliser des méta de géo localisation et des span au format microformat ainsi que des div de géolocalisation et d'adresse, je ne sais pas si google prend en compte se genre d'information.
 
WRInaute accro
Re: Comment être mieux placer sur local business?

mipc a dit:
google n'a pas acheter de base de donnée,
comment le sais-tu ?
mipc a dit:
déjà les CCI et les chambre des métier et de l'artisanat ça exite, leurs base de données doivent être à jour, et de même pour les mairies on des base de données sur les entreprises qui sont sur leurs territoires.
quel rapport ?
mipc a dit:
en suite google grâce au photos de google street view peux déjà faire un repérage des enseignes notamment celle qui semblent ouverts et faire une première vérifications.
t'as raison et c'est même pour cela que ta fiche géolocalisée sur le centre de Paris continue d'exister dans GLB
mipc a dit:
https://www.google.com/profiles
https://www.google.com/profiles?q=
c'est un première base d'information relativement fiable.
c'est sûr, c'est super fiable comme info
mipc a dit:
en suite google est un régistar, en tant que telle il à des informations privilégier sur les détenteurs des NDD leurs adresse réel, et domiciliation légale des entreprises, en suite certaines entreprise via leurs site montre leur N° de siret et de RCS et là dans leur N° on peux déjà savoir ou elle sont ou bien faire une recherche sur le site de vérifs.fr ou d'autres pour connaitre le domicile d'une entreprise,
je parlais d'entreprises IRL, qui n'ont pas de site web, mais une adresse et un numéro de téléphone
mipc a dit:
toutes c'est information sont disponible gratuitement.
alors là je crois que tu méconnais le droit à protection des bases de données
 
WRInaute accro
Re: Comment être mieux placer sur local business?

à partir du moment ou une donnée est divulguer gratuitement que se soit à une entreprise commercial ou à un particulier, faire valoir des droits de propriétés est bien mince, surtout sur la base de données les serveurs sont à l'étranger, et à plus forte raison lorsque cet base de données est identiques entre toute les entreprises qui ont la gestion de ses mêmes base de donner, de plus rien n'interdit à google, de demander des informations au greffes des entreprises, je crois pas que l'inpi ou le greffes des entreprises ou les CCI ou chambre des métiers et autre mairie vendent ses base de donnée sur les entreprises.

on à jamais dit que google était fiable, mais crédible ça c'est sur.

en plus recopier des base de données d'entreprise c'est facile, dire qu'on à copier la tienne c'est plus dur, voir impossible, surtout qu'on peux recouper les informations de plusieurs base de données différentes, et dire que si une entreprise est présent dans X base de donnée avec les mêmes adresse et même N° de téléphones, alors cet infos est fiable et véridique.

google son métier ses de recouper les informations de toutes ses propres base, que l'information soit bonne ou mauvaise c'est moins important, de plus google peux faire ses propres recherche en recoupant des information indirecte dans les forums ou les site de critiques, et les profiles de google profiles et autre google LBC, et google earth, et aussi par rapport aux recherches des internautes eux mêmes.
 
WRInaute accro
Re: Comment être mieux placer sur local business?

mipc a dit:
je crois pas que l'inpi ou le greffes des entreprises ou les CCI ou chambre des métiers et autre mairie vendent ses base de donnée sur les entreprises.
http://www.inpi.fr/fr/services-et-prestations/reutilisation-des-donnees-de-l-inpi/licences-rncs.html
mipc a dit:
en plus recopier des base de données d'entreprise c'est facile, dire qu'on à copier la tienne c'est plus dur, voir impossible, surtout qu'on peux recouper les informations de plusieurs base de données différentes, et dire que si une entreprise est présent dans X base de donnée avec les mêmes adresse et même N° de téléphones, alors cet infos est fiable et véridique.
http://www.legalis.net/article.php3?id_article=2780
 
WRInaute passionné
Ils ont fait du ménage depuis qu'ils ont annoncé que le titre de la fiche devait être le nom de l'entreprise.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est-à-dire ? fiches supprimées ? (je dis ça car ma fiche contient des mots-clés en trop...)
si la fiche est ainsi supprimée, peut-on en refaire une sans pb ?
 
WRInaute passionné
Les fiches existent encore, mais ne sortent plus .
Je n'ai pas essayé d'en refaire, mais je pense qu' en toute logique il devrait accepter une nouvelle fiche.
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Les fiches existent encore, mais ne sortent plus
même en faisant défiler les pages quand on affiche la map ? et les fiches qui n'apparaissent plus correspondent-elles à de vraies adresses physiques ? n'ont-elles pas des numéros de téléphone que l'on retrouve sur d'autres fiches ?
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
saypee a dit:
Les fiches existent encore, mais ne sortent plus
même en faisant défiler les pages quand on affiche la map ? et les fiches qui n'apparaissent plus correspondent-elles à de vraies adresses physiques ? n'ont-elles pas des numéros de téléphone que l'on retrouve sur d'autres fiches ?


Oui elles apparraissent en faisant défiler, elles correspondent à de vraies adresses et elles ont des numéros que l'on retrouve sur d'autres fiches :wink:

Je veux souligner qu'elles ont été déclassées au profit de fiches ayant pour titre le nom de l'entreprise.
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Je veux souligner qu'elles ont été déclassées au profit de fiches ayant pour titre le nom de l'entreprise.
ce ne sont que des fiches qui amènent sur maps.google.fr ? dans ce cas, ça rejoint ce que je disais plus haut : visiblement ils ont récupéré une grosse BDD des coordonnées des entreprises et, de ce fait, les autres fiches ont glissé. Et c'est pour cela qu'il n'y a que le nom de l'entreprise et non un slogan.
J'ai vu ça sur certaines de mes fiches et, aussi, mais là ça ne m'intéresse vraiment pas du tout, j'ai retrouvé mon nom (nom de déclaration en EI au siècle dernier :wink: ) dans la map gg, alors que, en dehors des institution de déclaration (urssaf, rsi, siren, impôts, etc...) je ne communique que via mon nom d'enseigne commerciale. :evil:
Et comme ces fiches sont considérées par gg comme étant plus sûres, au niveau des adresses physiques et coordonnées téléphoniques, elles priment sur celles provenant uniquement de GLB. La solution consiste alors à demander la fusion de ta fiche avec une des nouvelles fiches qui te correspond.
 
Discussions similaires
Haut