Un site moins bien placé devant un mieux placé ??

Nouveau WRInaute
Salut a tous ! ;D

J'ai une question référencement car la j'y perds mon latin... Je m'explique :

J'aimerais etre placé 1er sur google sur certains mot clès...
Je tappe ces mots clès, et je tombe sur un site en première page (que je ne citerais pas) qui pourtant me semble bien moin placé que le mien : beaucoup moins de liens (backlinks), beaucoup de pubs, balises keywords (qui ne sert plus) en double, erreurs dans le code, peut de design, pas de sitemap, pas de balises <h1>...

Voici l'analyse seo du site en question pour comparer :
site1.jpg

Il à donc un Pagerank de 2 | 33 liens internes | Pas indexé sur Bing | Pas indexé sur Dmoz | 3 Backlinks google | 554 Backlinks Yahoo | Et pas de sitemap...

Voici maintenant l'analyse de mon site :
monsite.jpg

Pagerank de 2 | 471 liens internes | indexé sur Bing (524 liens) | Pas indexé sur Dmoz | 13 Backlinks google | 4032 Backlinks Yahoo | Et des sitemap...

Normalement, mon site devrais etre mieux placé non ? Je change régulièrement de contenu, le forum l'annuaire et le blog sont référencés et envoyent automatiquement le sitemap à google avec les nouveaux liens, j'utilise les balises correctement (il me semble :p) du coup, je sais plus quoi faire ! lol :D !

Comment vous faites pour vous positionner sur un mot clé précis vous ?

Merci beaucoup de vos réponses et de votre aide !
 
WRInaute accro
Et l'ancienneté du site en question ? Ton site est plus vieux que lui ? Ou lui est-il beaucoup plus ancien ?

Pour le reste sans url dur de t'aider...
 
WRInaute discret
Il y a peut-être un problème avec ce mot clé la précisément. C'est pas tellement le nombre de backlink du site qui détermine si tu es bien positionné sur ce mot, c'est le nombre de backlink comprenant ce mot dedans. Que ce soit des liens internes ou externes d'ailleurs. Dans ton contenu ce mot est-il présent ?

C'est vrai que sans URL ça va être dur d'y voir clair.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses si rapide ! :D

je ne voulais pas donner le lien pour que ce ne soit pas considéré comme de la pub mais effectivement c'est plus simple donc voila :D : www.gagner-economiser.com

Le mot clé en question est (vous vous en doutez) "gagner de l'argent" je sais qu'il est difficile de ce placer sur cette expression, mais bon... j'aimerais bien et je suis persévérant...

Le site à 9 mois environs, il est bien placé sur d'autres mots clès : économiser, méthodes argent, économiser de l'argent, methodes pour gagner de l'argent, gaganer de 'argent (lol oui :) )méthodes gratuites...

Mais mon site n'est même pas dans les 10 première pages de google avec "gagner de l'argent"

L'autre site en question, n'y est plus (bizzare, il y était hiers, peut etre un black hat seo...) mais bon...

Quels conseils pourriez-vous me donner pour etre mieux placé ? je cherche aussi à augmenter mon PR (je sais que ce n'est pas si important que ça, mais bon...)

Merci de vos réponses :D
 
WRInaute occasionnel
Ah encore un qui découvre que l'algo Google ne se résume pas à 3 détails :roll:
 
Nouveau WRInaute
Røi a dit:
Ah encore un qui découvre que l'algo Google ne se résume pas à 3 détails :roll:
hihi merci ! :D oui y'a un début a tout... tu peut m'en dire plus ? je suis à la recherche de conseils justement...
 
WRInaute discret
Le PR reste important, c'est un élément comme un autre. C'est un bon indicateur, c'est seulement qu'il ne faut pas compter sur son affichage qui n'est pas à jour.

Personnellement je retirerai les keywords, il y en a trop, ça ne sert plus à grand chose, ce n'est pas adapté. Travail la balise description sur toutes tes pages ou bien enlève la complètement.

Le site se rafraîchit tout seul très souvent je ne pense pas que ce soit utile pour un site de contenu. Il y a beaucoup de javascript, fait attention à ce que ça ne bloque pas les robots à un moment donné.

Les urls sont bien travaillés apparemment.

Je pense tout de même qu'il y a pas mal de ménage à faire dans le code (beaucoup de choses inutiles, un code plus propre faciliterait le passage d'un robot, et serait plus pratique pour toi et tes visiteurs). Après attirer les visiteurs c'est bien, mais il faut aussi retenir ceux qui viennent. Le design est pas très alléchant et ne donne pas forcement envie de lire le contenu. Beaucoup de pubs, beaucoup de choses qui clignotent et défilent.

Le site est jeune mais google doit encore l'apprécier dans le temps. Continue sur cette voie, ajoute du contenu, créer des liens internes et externes, après le design c'est une question de goût mais j'enlèverais au moins tout ce qui clignote/défile ainsi que quelques pubs (c'est pas le nombre de pub qui fera cliquer c'est surtout l'emplacement).

Retiens juste qu'il faut déjà penser à garder les gens que tu attire avant d'en attirer de nouveaux.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Druidefou pour tous ces conseils :D

Je vais virer la balise keywords (je sais qu'elle sert plus, mais j'hésitais à l'enlever lol)

Sinon, c'est pas le site qui ce réactualise, c'est juste la rotation des pubs qui défilent en haut (comme un panneau d'affichage) je n'ai pas trouvé comment faire défiler mes pubs sans que ça fasse ça, c'est dans une iframe pour que cela n'actualise pas tout le site, mais juste l'emplacement... C'est si génant que ça ? moi je pensais que ça attirerais plus l'oeil une pub qui change en glissant, et donc plus de clics (et plus de pubs sur 1 seul emplacement) :)

C'est vrai qu'il y a beaucoup de pubs, mon but est de rentabiliser le site au mieux, je fait attention à ne pas avoir de popups, mais je vais effectivement voir pour alléger le site, tu as raison :)

Merci bcp !
 
WRInaute discret
Si tu regarde bien les autres sites, il n'y a jamais beaucoup de pubs. Elles sont bien placées, correspondent à la cible du site, et le clic est forcement élevé.

Ne cherche pas à rentabiliser pour l'instant, cherche déjà à avoir du trafic (je ne sais pas à combien tu es, mais ce doit être le début encore).

Un site propre attire l'attention, capte le visiteur et si le contenu est intéressant il revient. Mais ce contenu doit être visible et lisible.
 
Nouveau WRInaute
Je suis à environs 170 visites/jours, si j'arrive à me placer sur l'expression "gagner de l'argent" ça devrais fortement augmenter je pense... (enfin j'espére lol !)
 
WRInaute occasionnel
centaurus a dit:
Røi a dit:
Ah encore un qui découvre que l'algo Google ne se résume pas à 3 détails :roll:
hihi merci ! :D oui y'a un début a tout... tu peut m'en dire plus ? je suis à la recherche de conseils justement...

Renseigne toi, apprends, passe du temps, ne t'attends pas à ce qu'en venant ici on te mâche ton travail pour que tu "gagnes de l'argent".

Et puis heureusement que personne n'a la science infuse ici sinon ça serait trop facile :mrgreen:
 
WRInaute discret
Il y a 2 choses importantes dont tu n'as pas tenu compte dans ta comparaison entre ton site et celui de ton "concurrent" :

- Les 555 backlinks sont-ils placés sur des sites, ou plutôt des pages, avec un PR important? On sais que le PR affiché n'est pas le PR réel pris en compte par google, mais c'est tout de même une indication permettant de sortir une tendance et donc si tes backlinks ne sont que sur des pages n'ayant pas grand intérêt il est normal qu'il se retrouve devant.

- Sur quelle durée et comment ont été mis en place tes 3657 backlinks ? Il ne faut pas avoir 3000 backlinks la première semaine puis ensuite 10 chaque semaine suivante. L'apparition des backlinks doit se faire d'une manière régulière et les sauts sont mal vu de la part de google.

Voilà peut-être 2 raisons (parmis bien d'autre) qui justifie sont classement devant toi.
 
Discussions similaires
Haut