Bizarre et étrange

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un site CV qui possède une quinzaine de pages.
GG me rendait visite en moyenne tout les 3 jours mais depuis le 8/12/04, il ne passe plus.
Mes pages était très bien placée (en fonction des requêtes : position 1 à 6)... et toutes mes pages étaient indexées.
Aujourd'hui, je n'ai plus que 3 pages indexées + 1 fichier .doc + 1 page de test que j'avais oublié de supprimer.

Je n'ai fait aucune modification de mon site. La seule différence est que je suis sur Club-internet et que ce FAI a changé vers le 16/12/04, l'adresse des pages persos.

NOTA : j'ai monté un site pour une personne qui est, elle aussi, sur les pages persos de Club-Internet sur le même principe que le mien... or lui a toujours toutes ses pages indexées et bien positionnées.

Je ne comprends pas : une idée ?

Mon site CV : http://rberge.club.fr

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je crois deviner que Club-internet a changé l'url de ton site de -perso.club-internet.fr/rberge/ en http://rberge.club.fr.

Quand on appelle l'ancienne url, une redirection 302 (temporaire) est faite vers la nouvelle url.

Club internet ne t'a pas fait un cadeau! Ils ont créé, aux yeux de google qui peine un peu avec les 302 ces jours-ci, des "duplicate content" (pages au contenu identique).

Face à ces doublons, google va choisir de ne garder que l'ancienne ou que la nouvelle adresse. C'est peut-être la phase dans laquelle il est, ce qui expliquerait les turbulences que tu constates au niveau de ton référencement.

D'ailleurs si j'ai bien vu google ne référence que ton ancienne url. Et tu risques d'avoir du mal à faire indexer la nouvelle. Pour ça il faudrait que la redirection soit une redirection définitive (301).

Tu peux toujours en parler à club internet, mais je ne suis malheureusement pas sûr que ça les préoccupe vraiment.

Bonne chance.

WRInaute impliqué
Contacter Google? Au mieux ils te diront de mettre en place une redirection 301 :wink:
A ta place je considérerais la possibilité de changer d'hébergeur... quitte à reprendre le référencement à zéro, mais sur de bonnes bases.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires