bizarrerie, google connait le singulier et le pluriel ??

WRInaute occasionnel
J'ai été surpris en tapant cette recherche :
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... %3Dlang_fr

En effet, google met en gras normalement le texte de la recherche dans les resultats qu'il affiche.
Or la, quand je cherche bien sc*nner au singulier, il met en gras sc*anners avec un s (au pluriel) alors que je n'est cherché que le singulier.

Ferait il l'association entre les 2
avez vous constaté la meme chose?

ca marche pas tt le temps
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... %3Dlang_fr
il ne met sc*anners en gras
 
WRInaute occasionnel
Pour les 2 exemples que j'ai cité au dessus, on dirait qu'il met le mot clé au pluriel (alors que la recherche a été faite au singulier) en gras quand le mot au singulier ne se trouve pas dans le titre.
 
WRInaute passionné
Une table de "synonymes", certainement, pour corriger l'orthographe ("essayez plutot..." qui donne parfois une mauvaise ortho si la majo des webmasters fait la faute ^^) et pour suggérer aux inscrits adwords. A plus forte raison, repérer les singuliers et pluriels avec ou sans 's', c'est dans ses moyens...
Concernant l'exemple, je ne vois pas de "sc$nnerS" dans les résultats, et C$non c'est le 2e mot de la recherche donc la conclusion de mamijo m'échappe un peu...
 
WRInaute occasionnel
J'ai vu dans une même réponse le mot au singulier, le nom de la marque et le mot au pluriel en gras tous les 3 : le mot au pluriel peut être "synonyme" soit du singulier soit de la marque (c'est une logique bizarre, ça c'est sûr !!!)
Je fais une copie d'écran...
 
WRInaute impliqué
Recherches Google -- Principes de base
Lemmatisation
Pour garantir des résultats aussi précis que possible, Google n'applique pas de « lemmatisation » (réduction des mots au masculin et/ou au singulier, à l'infinitif, etc.) et ne supporte pas les recherches à base de caractères joker/wildcard. Autrement dit, Google utilise les mots exactement tels que vous les entrez dans le champ de recherche.
Mais ceci rejoint une autre question que je me pose : ces caractères gras sont ajoutés comment ? Un module envoie une réponse, et un autre module colorise en fonction de la question et de la réponse envoyée par le premier module ou tout est fait par le même module ?
:idea: Corollaire : les parties d'adresses et de nom de fichier en gras ont-ils joué dans la sélection de la réponse ? Existe-t-il une preuve de l'importance de la présence du mot clef dans le chemin ? Est-ce uniquement parce qu'un truc est en gras, que l'on a déduit que c'est important ?
 
WRInaute occasionnel
suite de la logique : comme lorsque l'on demande SANS la marque le phénomène disparait cela veut dire que le pluriel ne serait pas synonyme du singulier mais du nom de la marque CQFD ... mais c'est bizarre :lol:

J'essaie de mettre une image :


Comment fait-on pour uploader l'image ?

Tant pis : je dois m'arrêter mais les réponses d'ocsima et niceunef m'interpellent...
A+
 
WRInaute occasionnel
Il faut que tu mettes l'image sur ton site et taper l'url complète dans la balise img.
@+ Mojy
 
WRInaute accro
Mais ceci rejoint une autre question que je me pose : ces caractères gras sont ajoutés comment ? Un module envoie une réponse, et un autre module colorise en fonction de la question et de la réponse envoyée par le premier module ou tout est fait par le même module ?
la colorisation des mots est indépendante de la prise ou non en compte du mot clé (et de sa pondération) ... ce sont 2 processus distinct :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Merci pour la précision Cendrillon : effectivement il ne faut pas se baser sur la façon dont les résultats sont présentés mais uniquement sur des tests portant sur la prise en compte de critères dans le classement.
 
WRInaute impliqué
Je ne m'intéresse à Google que depuis peu de temps :oops: , je ne connaissais que Lucene : http://jakarta.apache.org/lucene/docs/index.html , et pour ce produit libre ouvert (une bibliothèque de classes Java) qui ne fait rien du tout par lui même, des tas de modules ont été ajoutés, comme un 'highlight' des résultats.
On peut en déduire que la colorisation du résultat affiché n'a rien à voir avec le calcul de la pertinence de ce résultat.
Alors peut-on en déduire que le fait que le nom du fichier, nom du chemin, … soit en gras dans un résultat ne signifie pas du tout qu'il ait joué un rôle quelconque ?
Ce qui semble logique : j'habite Avenue Charles De Gaulle donc ce que je dis au sujet du Général est intéressant ! :lol:
 
WRInaute passionné
Pour ma part cela fait plusieurs mois (environ 6) que j'observe la reconnaissance par Google du singulier / pluriels, même en anglais (surtout en anglais)
exemples : gallery / galleries ou property / properties
faites des recherches sur galleries (traduction de "galeries" en anglais) (et pluriel de gallery, traduction de "galerie" en anglais) dans les résultats des "gallery" en gras...
https://www.google.com/search?hl=en&q=we ... gle+Search
c'est clair Google devient plus "intelligent" :wink:
 
WRInaute accro
Ce qui semble logique : j'habite Avenue Charles De Gaulle donc ce que je dis au sujet du Général est intéressant !
à la différence près que tu ne choisis pas le nom de ta rue ... par contre tu choisis bien ton NDD ... je pense que le nom de domaine joue aussi ... après tout est question de pondération (un pincée de BL, une cuillère à café de PR, un peu de title, etc.) ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Quand tu fais une recherche si le mot clef recherché n'est pas sur la page ni en méta, GG te sort l'url ou le nom du dossier ou celui de la page de son chapeau magique s'il contient le mot, sans aucun problème.
Si c'est un mot rare tu sors en first class, si c'est un mot courant, en bas du classement.
Ca n'a donc pas autant de valeur qu'un bon mot dans la balise title ou en <h1> mais ça en a et c'est logique. ;)
Pour reprendre ton exemple, sur le net si ton site s'appelle -www.charles-de-gaulle.fr tu es bien sensé parler du général ou à l'extrème limite de l'aéroport éponyme.
@+ Mojy
 
Discussions similaires
Haut