Bizarrerie apres redirection 301

Nouveau WRInaute
salut tout le monde,

y a qqchose que je ne comprends pas. Mon site avait avant une page d'accueil de transition, qui accueillait simplement une pub et envoyait le visiteur vers -monsite.com/contenu, qui était la page la mieux positionnée et la plus référencée . Il y a quelques mois, j'ai fait une redirection 301 pour supprimer cette page de pub et que quand on tape -monsite.com on arrive directement sur -monsite.com/contenu .

Bizarrement, maintenant que la redirection est faite, ma page -monsite.com/contenu n'apparait plus dans les résultats de recherche. C'est l'url -monsite.com qui apparait dans google, avec pourtant le titre, metas & co de -monsite.com/contenu .

Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour le référencement. Dois je continuer de référencer -monsite.com/contenu, ou -monsite.com ??

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

Dab
 
WRInaute accro
Bonjour,

C'est simplement que Google se dit que cela ne fait pas de différence quand on tape l'une ou l'autre adresse et que c'est plus facile pour tes visiteurs de mémoriser www.monsite.com plutôt que www.monsite.com/contenu.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
ok merci jeanluc !

Donc je continue de référencer ma page monsite.com/contenu comme je fais d'habitude, meme si c'est pas cette url qui sort dans google ?
 
WRInaute accro
L'idéal serait évidemment que le contenu qui se trouve en www.monsite.com/contenu soit directement sur la page d'accueil.

Si ce n'est pas possible, je référencerais principalement la page d'accueil en laissant à Google et aux autres moteurs le soin de suivre la redirection.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Référence toujours l'origine de la redirection (ici, la racine du site): si tu modifies ta politique de redirection un jour (par exemple ton contenu est géré par "contenu.aspx" au lieu de "contenu.php"), tu changeras simplement ta redirection 301 pour la faire pointer vers la nouvelle adresse du contenu, sans perdre le bénéfice du référencement effectué.
 
Discussions similaires
Haut