Bizarrerie googlienne: nombre de pages indexées un peu grand

WRInaute impliqué
Bonjour,

- Je savais que j'avais des pages en doublon sur mon site ( -www.freetic.com ), et j'ai donc mis en place les bonnes redirections suite à mon url rewriting. Bon, il reste encore quelques anciennes urls indexées, mais rien de grave.

- Les membres de Freetic disposent tous d'une page "profil", laquelle a une url construite comme ça:
-www.freetic.com/musicien-id-login.html.

- Si je fais une recherche allinurl:www.freetic.com/musicien, je devrais avoir pile poil le nombre de membres, moins les derniers, non indexés. Mais j'en ai beaucoup plus !!! 21 900 pages aujourd'hui, contre 7 582 membres...

- Pourtant, aucune autre page, même les anciennes url, n'ont le mot "musicien" dans la page (bon je compte pas une dizaine de pages d'atterrissage optimisées)...

Est-ce que quelqu'un a une idée sur le pourquoi de cette différence ??
 
WRInaute impliqué
J'i remarqué un tel pb récemment sur un de mes sites. Il comporte env. 2500 en HTML pur donc sans sessions etc.
GG m'indiquait qu'il avait 17 500 pages indexées. Malheureusement, je n'ai aucune explication.
 
WRInaute impliqué
C'est à n'y rien comprendre...

Tu m'étonnes qu'après, GG se pavane avec ses milliards de pages indexées... s'il triple artificiellement tous les résultats !!
 
WRInaute impliqué
J'ai eu aussi celà sur un site qui comporte 400 pages, il en trouvait autour de 9000 pour finalement n'en présenter qu'une vingtaine ;)
 
WRInaute accro
Même chose; parti de plus de 20 000 (pour 3 000 réelles), je descend doucement.
Actuellement, près de 9 000.
Si GG voulait bien s'arêter à 3 000, ce serait très bien...
 
Discussions similaires
Haut