Blacklist ou non : test ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je constate que plusieurs posts concernent l'indexation de site dans le moteur de recherche de Google.
Et une question me paraît être récurrente : suis-je en blacklist ou ne suis-je pas blacklisté ?
La plupart du temps, la disparition du site ne semble être que temporaire...

Mais comment peut-on vérifier, avec certitude, qu'un site est désindexé, blacklisté de Google ?

Il me semble avoir lu dans un post (mais je n'arrive pas à y remettre la main dessus) qu'en utilisant la commande "site", en fonction de la réponse obtenue, on pouvait savoir si un site était oui ou non blacklisté...

Existe-t-il une technique précise pour le savoir, existe-t-il des outils ?

Merci

WRInaute occasionnel
Positionnement professionnel, référencement site, backlink

tonguide dixit
simple, tu fais site:www.tonsite.com si ça te retourne des résultats, tu n'es pas blacklisté
Je comprends bien dans le sens où le site étant déjà dans l'index de Google et par exemple suite à une modification "malheureuse", il est désindexé...

Mais dans le cas où le site n'a jamais été indexé, et qu'au premier passage du spider, il soit immédiatement blacklisté : comment le savoir ? puisqu'il n'est jamais apparu dans GG et donc on ne peut le voir disparaître...

WRInaute occasionnel
Positionnement professionnel, référencement site, backlink

Personne pour me donner d'autres réponses ?

Y aurait-il si peu de moyen (en dehors de la commande "site") pour savoir si on est blacklisté ou pas ?

WRInaute occasionnel
tu mets robotstats. Tu regarde si le bot de google passe si tant est qu'il y ait au moins un lien depuis une page déja indexée d'un autre site.
Le mieux c'est qu'elle provienne d'un site actif avec un fort PR pour que google voit ce lien rapidement et le suive chez toi.
Après le passage du bot sur ta page d'accueil, tu attends un petit peu et si tu vois ton nom apparaître sur ta requete fétiche ou avec site:mydom.com, c'est gagné. Si d'un autre côté tu as menti à mr google il se peut qu'il ait même pas voulu d'indexer...

Nouveau WRInaute
Salut,

Tu peux semble t-il trouver une solution dans l'article de Jean-Luc Halleux paru le 15/03/2005
https://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... google.php.

Pour 2 de mes sites, dont j'attends le référencement depuis 4 mois, le test semble confirmer qu'ils sont blacklistés.

D'autre part, le site http://www.seo.andy-blog.info/analyser.php a l'air de pouvoir tester l'état d'un site également.
Le résultat pour mes 2 sites blacklistés est le même.

Quelqu'un peut-il confirmer l'efficacité de ces 2 procédures ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires