WRInaute impliqué
Bonjour,

C'est la panique, la commande site:templarts.com ne me sort plus aucun resultat pour mon site ou puis-je contacter google?

j'ai l'impression que cela a du se produire ce matin. Une disparition chronique est elle possible?

merci
Florent
 
WRInaute passionné
Avant de paniquer, as-tu essayé de changer de DC pour ta requête ? Il ce peut qu'il y ait une petite mise à jours...
 
WRInaute impliqué
Bonjour bAdprocess,

Peux-tu me dire comment tester cela? je dois dire que j'ai pris un coup cela fait plusieurs longs jours que je travaille sur une refonte de ce site alors la je suis a l'ouest.

Florent
 
WRInaute passionné
Fait un tour dans les GWT pour voir si tu n'as pas recu de mail expliquant la situation
 
WRInaute impliqué
selon toi, le blacklistage vient du bloc en bas de page? qui genere les pages de recherche par mot clé.

Si je le reecris avec des liens javascripts sans qu'il indexe les pages mais en gardant le principe de nav, cela devrait passer ou peut etre en reduisant à 1O mots clés?

Bon c'est certes un peu brutal mais maintenant il existe une multitude de sites "effet nuage" qui utilise les mots clés pour naviguer en transverse.

Bon et bien la je suis mal.

Florent
 
WRInaute accro
La méta description est pas mal non plus. Ils disaient quoi chez Google ? Ah oui... "des phrases qui ont une signification" :)
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
La méta description est pas mal non plus. Ils disaient quoi chez Google ? Ah oui... "des phrases qui ont une signification" :)

En fait, je suis pas allé voir la source, c'est juste que le temps que FF charge les images, tu as le contenu des balises ALT en flag :lol:
 
WRInaute impliqué
Bon ce qui me met dedans, c'est surement le bloc mots clés associés, certain(e)s dans ce fil se souviendront peut-etre avoir participer a une discussion avec moi, ou je posais la question du risque, je parlais du principe de "nuages de mots clés".

Je pense que c'est cela qui me met dedans, apres que mon meta description soit quelque peu, ca ne doit pas arrangé mais surement pas etre la source du desastre.


mes condoléances à l'autre sinistré :roll:

Florent
 
WRInaute accro
Lentreprenaute a dit:
Bon ce qui me met dedans, c'est surement le bloc mots clés associés, certain(e)s dans ce fil se souviendront peut-etre avoir participer a une discussion avec moi, ou je posais la question du risque, je parlais du principe de "nuages de mots clés".
Si tu parles de la balise alt, ce qui se met dedans, c'est une description de l'image qui est basiquement utilisée pour ceux qui surfent sans images, notamment les handicapés avec un système de lecture.
Est ce que tu peux un instant imaginer ce que quelqu'un arriverait à comprendre à ton site avec de telles balises ?

Donc même si les alt et les titles sont une occasion de saupoudrer de mots clés, c'est certainement pas l'endroit où il faut balancer son nuage de mots clés d'un coup.

Quand à la discussion, à la question que tu as posé, tu as eu comme réponse "Google n'aime pas ça du tout tu risques le bac à sable".

Par ailleurs y'a un truc que je ne comprends pas : quel est l'intérêt de sortir sur une requete comme keyword ?
 
WRInaute impliqué
sortir sur keyword personnellement faut demander a ceux qui recherche des modeles sur ce mot clé. Pour se faire une idée voir les modèles de site qui ressorte sur ce mot clé.

Pour la balise alt, je l'ai detourné pour ne pas faire un layer qui indique les mots associés a ce modèle, complement d'info pour l'internaute et puis aussi, en j'ai cherché à pouvoir enrichir les pages avec du contenu differents ( javais refait mes index de mots clés ) pour eviter le duplicate content, un bien pour un grand mal

mais encore une fois, je pense que cela venait du bloc en bas de page qui a generé du spamindexing, je l'ai supprimé, ainsi que les alts. Enfin maitenant je pense que le site est des plus light.

Dire que je bosse sur une V2 depuis des jours....qui devait corriger certaines erreurs mais pas toute.

Maintenant lorsque j'avais posé la question, une personne avait emise cette possibilité du bac a sable mais la c'est carrement un enterrement..

et puis j'a idu faire cela trop grossierement car les sites fleurissent avec ces tags, je vais revoir ma copie.

merci,
Florent
 
Discussions similaires
Haut