Disparition d'un site : blacklist ou comportement normal ?

G
gryzzly
Guest
Bonsoir à tous,

Une question peut être stupide.
J'ai mis sur la toile il y a quelques jours le début d'un site, que je construit au fur et à mesure de mes disponibilités. Il y a encore 3 jours, je n'avais pas de difficultés à le trouver sur google sur les recherches : "site:http://www.monsite.tld" ou "mon_prénom mon_nom".

Aujourd'hui, la première requête ne me donne que des traces (très anciennes, plus de 6 mois) du message d'accueil d'un blog wordpress que j'avais installé sur le domaine (Résultats 1 - 2 sur 2 sur www.monsite.tld). La seconde requête, le domaine n'existe plus.

La question est simple : blacklist ? dans ce cas il ne devrait même pas rester les traces du blog wordpress, donc j'écarte cette possibilité. Effet normal dû à la jeunesse du site ?

C'est un site tout ce qu'il y a de plus basique, sans optimisant à outrance, pas de mots clés cachés, ... en tout cas, rien de spécial qui serait contraire à un référencement naturel.

Est-ce normal de disparaitre ainsi sans raison apparente ? Merci pour toute info que vous pourriez m'apporter.
 
G
gryzzly
Guest
A t'on une possibilité technique de le savoir ?

Je m'appuie toujours "bêtement" sur google.fr ... après, je ne cherches pas à comprendre comment google gère la distribution de l'information, mais c'est effectivement une possibilité si tous les serveurs ne sont pas synchronisés et que l'on intérroge un serveur différent à chaque requête.
 
G
gryzzly
Guest
Effectivement, il y a pas mal de serveurs...
Quoi qu'il en soit, ça amplifie mes craintes. Le site et mon nom n'apparaissent pas mieux dans les résultats de cet outil.
 
Discussions similaires
Haut