Pourquoi Google blacklist les blogs de son service Blogger?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de constater avec surprise que mon blog a été blacklisté une semaine après sa création. Quels abus les robots ont-ils pu détecter sur ce blog d’informations élaboré sans artifice?

Avec mes remerciements.

Edit : formatage par Onthisplanet
 
WRInaute passionné
ah ben oui dis donc, on dirait bien que tu es blacklisté. Par contre j'ai regardé, je vois rien de spécial.

Ca vient peut-être des pubs Amazon? (bah oui tu es hébergé gratos par Google et tu fais des thunes via une autre plateforme, ça l'a peut-être fâché le Google)
 
Nouveau WRInaute
carole heinz a dit:
ah ben oui dis donc, on dirait bien que tu es blacklisté. Par contre j'ai regardé, je vois rien de spécial.

Ca vient peut-être des pubs Amazon? (bah oui tu es hébergé gratos par Google et tu fais des thunes via une autre plateforme, ça l'a peut-être fâché le Google)

Ce lien vers une boutique Amazon permet de présenter une sélection de ressources utiles pour les personnes qui préparent les concours. Je sais très bien que je ne vais pas gagner beaucoup de "thunes" avec ce type de publicité. J'ai plutôt créé cette boutique pour compléter le site et ainsi fidélisé les lecteurs.

Faut-il donc que je retire un des deux liens pour équilibrer le ratio adsense/astore ?

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
On dirait que google à du mal avec ses blogs, le mien n'est toujours pas référencé et c'est tant mieux mais il à du mal avec Blogger.

Ton site n'as rien de "mauvais" donc je parie que Google sanctionne blogger de base. Il met en nofollow les liens de base du les blogs, même si cela ne vient rien c'est un début de preuve.
 
Nouveau WRInaute
Mertyl a dit:
On dirait que google à du mal avec ses blogs, le mien n'est toujours pas référencé et c'est tant mieux mais il à du mal avec Blogger.

Ton site n'as rien de "mauvais" donc je parie que Google sanctionne blogger de base. Il met en nofollow les liens de base du les blogs, même si cela ne vient rien c'est un début de preuve.

C’est curieux Mertyl, depuis combien de temps rédiges-tu ce blog ?


Monty973 a dit:
Musimo a dit:
a été blacklisté une semaine après sa création.

Est-ce que tu l'as déjà vu présent dans l'index principal ? (1 seul lien dans Yahoo!)

il est indéxé dans BlogSearch :
http://blogsearch.google.com/blogsearch ... ogspot.com

Oui Monty973, il était présent sur la deuxième page de l'index principal avant sa disparition...
 
WRInaute passionné
Mertyl a dit:
On dirait que google à du mal avec ses blogs, le mien n'est toujours pas référencé et c'est tant mieux mais il à du mal avec Blogger.

J'en ai crée un le 20.09, ce jour il est normalement PR 3
 
WRInaute occasionnel
Re: Pourquoi Google blacklist les blogs de son service Blogg

Musimo a dit:
Bonjour à tous,

Je viens de constater avec surprise que le blog http://ecolecommerceapresbac.blogspot.com a été blacklisté une semaine après sa création. Quels abus les robots ont-ils pu détecter sur ce blog d’informations élaboré sans artifice?
Avec mes remerciements.

Peut être parce que t'écris en gros et en gras partout ?

Plus sérieusement c'est pas un vrai blacklistage. Attends deux jours. Enfin surtout rajoute des articles, parce que la en terme de contenu c'est peanut
 
WRInaute passionné
Re: Pourquoi Google blacklist les blogs de son service Blogg

Røi a dit:
Peut être parce que t'écris en gros et en gras partout ?

Plus sérieusement c'est pas un vrai blacklistage. Attends deux jours. Enfin surtout rajoute des articles, parce que la en terme de contenu c'est peanut

je n'osais pas, merci de l'avoir fait!

8)
 
Nouveau WRInaute
Re: Pourquoi Google blacklist les blogs de son service Blogg

Røi a dit:
Peut être parce que t'écris en gros et en gras partout ?

Plus sérieusement c'est pas un vrai blacklistage. Attends deux jours. Enfin surtout rajoute des articles, parce que la en terme de contenu c'est peanut

Très bien Røi,

Si c'est seulement le contenu qui pose problème, alors tout devrait rapidement s'arranger puisque le blog a été mis en ligne il y a une semaine...

NB: Selon toi, "peanut" est-il lié à la quantité ou la qualité ?
 
WRInaute passionné
Re: Pourquoi Google blacklist les blogs de son service Blogg

Musimo a dit:
Si c'est seulement le contenu qui pose problème, alors tout devrait rapidement s'arranger puisque le blog a été mis en ligne il y a une semaine

A mon avis il n'est pas blacklisté mais simplement pas encore indexé.
 
WRInaute accro
Re: Pourquoi Google blacklist les blogs de son service Blogg

Musimo a dit:
NB: Selon toi, "peanut" est-il lié à la quantité ou la qualité ?
les 2 : on trouve beaucoup de "selon l'étudiant" et très peu d'info.
Cela semble être ta source d'information (unique ?) et pour rester dans la limite du droit de citation, on effleure juste le sujet, donc un intérêt très limité. En fait, on n'en sait pas plus après avoir lu l'article qu'avant.
Finalement, si on veut obtenir de réelles informations, on va directement sur le site de letudiant, non ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Pourquoi Google blacklist les blogs de son service Blogg

Leonick a dit:
Musimo a dit:
NB: Selon toi, "peanut" est-il lié à la quantité ou la qualité ?
les 2 : on trouve beaucoup de "selon l'étudiant" et très peu d'info.
Cela semble être ta source d'information (unique ?) et pour rester dans la limite du droit de citation, on effleure juste le sujet, donc un intérêt très limité. En fait, on n'en sait pas plus après avoir lu l'article qu'avant.
Finalement, si on veut obtenir de réelles informations, on va directement sur le site de letudiant, non ?

Un blog a plusieurs pages ;)
 
Nouveau WRInaute
Re: Pourquoi Google blacklist les blogs de son service Blogg

Leonick a dit:
Musimo a dit:
Un blog a plusieurs pages ;)
sauf que l'étudiant a une certaine légitimité : cela fait environ 30 ans qu'ils existent dans ce domaine :wink:

Cependant, les sites de l'Etudiant ou de Studyrama (son concourent direct) apporteront moins d'informations sur le type de formation en question. Ce blog a pour objectif de délivrer un contenu complet, clair et objectif sur le sujet. C’est pour cela que son contenu s’enrichit chaque semaine.

NB: L'Etudiant n'est apparu que sur deux articles distincts: ceux concernant le classement qu'il publie et les célèbres salons qu'il organise.
 
WRInaute occasionnel
Re: Pourquoi Google blacklist les blogs de son service Blogg

Musimo a dit:
Je viens de constater avec surprise que mon blog a été blacklisté une semaine après sa création.

Laisse lui le temps de t'indexer.
Optimise le nombre d'actualisation pour donner un maximum de crédibilité.
 
Discussions similaires
Haut