Blekko veut concurrencer Google

Discussion dans 'Autres moteurs de recherche connus' créé par salva, 2 Novembre 2010.

1. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Via

Ps : le projet a été initié en 2008.

2. xpleet
    xpleet Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Il est encore loin de concurrencer google.. Depuis 2008 que ça existe et c'est la première fois que j'entends ce nom.
    Pour le moment, seul bing et yahoo peuvent concurrencer le big G.

3. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    du spamindex quoi où il suffira d'avoir une armée de petites mains qui vont dire que nos sites sont les plus adaptés pour toutes les réponses :mrgreen:
    un peu du genre yahoo Q/R ou nombreux autres sites du même genre
    Ca serait bien de faire un listing des gg killer depuis une dizaine d'année et de voir ce qu'ils sont devenus :lol:

4. jeroen
    jeroen WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    mouais, c'est le vide sidéral pour l'heure...

5. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pas très efficace pour la France en tout cas :)

6. reglisse
    reglisse WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    oui 2 et 3% de vrais concurrents quand un moteur dépassera les 10% nous pourrons palet de concurrence pour l'instant c'est les miettes

7. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    40
    j'ai lancé 5 requetes, les resultats sont pertinents et les pages sont servis rapidement. Pas de pub, c'est agréable. Ce qui fait la force d'une entreprise c'est sa concurence donc oui a ce moteur. C'est l'arrivée de FireFox qui a obligé IE a se mettre a jour, sinon aujourd'hui on en serait encore a IE6 et ses nombreaux bugs. oui aux nouveautés, c'est toujours un plus pour l'avancé technologique :) et quand on voit le nombre d'articles, de photos, de vidéos de qualités qui se perdent, pourquoi bouder des résultats basés sur la contribution des internautes eux-mêmes ?

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    tout simplement parce que c'est la porte ouverte au spam. Si on connait les personnes on peut se fier à leur avis, mais si on ne connait pas, qui nous dit que ce ne sont pas des personnes en relation avec le site bien positionné qui indique les "bonnes" réponses ?

9. Nicole_p
    Nicole_p Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Blekko a décidé de suivre un chemin différent de celui de Google, un chemin que d'autres, moins connus, vont essayer de suivre.
    Voici quelques liens:

http://www.trueknowledge.com
    http://www.mnemoo.fr
    http://www.hakia.com

10. Gorapat
    Gorapat WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    on dirait le nom d'une boisson chocolatée. :lol:
    Pas du tout pertinent sur quelques requetes effectuées ici. Bon, c'est qu'une béta...

11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    moins connus que qui ? que Blekko ? 8O

12. cloacking
    cloacking WRInaute impliqué
    Inscrit:
    20 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est marrant de vouloir suivre un chemin différent de google mais de s'appuyer sur sa techno en listant tous les id pub adsense d'un domaine/ip ou de lui attribuer un indice MFA ... je me demande même si c'est légal ...

13. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    C'est loin d'être le seul site à faire ça... et puis ces informations sont publiques, non ? ^^

14. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oane pleilleur choute heu gaine (z'avez c'taccent) ... et a la fin ca fait "tilt" ... joueur suivant :mrgreen: et puis avec un nom mixant blédine et benko, il vont être marrons :mrgreen: ok ok c'ets par ou déjà :arrow:

15. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Dans le principe ça peut créer de nouvelles portes d'entrée. Les méthodes sont différentes. Ca peut donner une chance à des sites qui ont du mal avec Google. Pour le spam on verra bien s'ils trouvent des parades.
    Et puis les résultats sont très différents de Google on ne peut pas les accuser de copier

16. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le but des "concurrents" de gg, c'est de faire le buzz afin d'impressionner les éventuels investisseurs. Par contre, faut faire vite pour harponner les investisseurs, car le soufflé retombe très vite
    http://www.alexa.com/siteinfo/blekko.com
    Pour info, après être retombé, le soufflé arrive au même niveau que WRI :mrgreen:

Chargement...