Bloc note ou Créateur de site ?

Comment créez vous votre site web ?

  • Avec le bloc note

    Votes: 0 0.0%
  • Avec un logiciel Créateur de Site

    Votes: 0 0.0%
  • Un mélange des deux

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Je voulais savoir, comment vous créez votre site Web. Pour ma part j'utilise le bloc note, et je voulais savoir si les créateurs de sites avait toujours le succès d'avant.
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part, un gros site développé en 100% bloc-notes : artabus.com heureusement qu'il y a du php et de l'URW, ça fait moins de pages réelles
 
WRInaute occasionnel
:D on aurait pu préciser les logiciels de code pur et dur ( comme script édit) et les WYSIWYG (dreamweaver)

sinon, je suis curieux de voir le résultat ...
 
WRInaute impliqué
EditPlus pour ma part.
C'est fastidieux au tout début mais ensuite de grosses portions de code sont réutilisables pour les nouvelles pages/nouveaux sites et je pense qu'au final ça va plus vite ainsi :)
 
WRInaute occasionnel
Edit Plus également, qui me permet de bosser directement via le FTP... Bloc Notes c'est sympa, mais il manque quelques petites choses... :)
 
WRInaute accro
WebExpert est vraiment pas mal ... mais UltraEdit a une fonction vraiment géniale :
le "Search and replace" sur toute une arborescence (donc tout le site d'un coup) ...
alors que WebExpert ne le fait que sur les fichiers ouverts ... :wink:
 
WRInaute passionné
Editpad pour ma part (simple notepad en multifichier)

<mode premier degre s'abstenir>
UltraEdit avec ftp et search and replace permet de bosser réellement en live, c'est très puissant pour vous permettre de genérer du travail de correction pour les 6 mois à venir en seulement 2 secondes et 3 clics. A utiliser uniquement sur site. Votre client va adorer, surtout le service achat :mrgreen:
<mode premier degre s'abstenir \>
 
WRInaute occasionnel
Cendrillon a dit:
WebExpert est vraiment pas mal ... mais UltraEdit a une fonction vraiment géniale :
le "Search and replace" sur toute une arborescence (donc tout le site d'un coup) ...
alors que WebExpert ne le fait que sur les fichiers ouverts ... :wink:

Oui enfin ouvrir les fichiers d'un projet ne prend pas trois heures non plus :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'utilise EditPlus mais il manque un truc utile parfois : l'affichage des paires de parenthèses ou accolades (quand on place le curseur sur l'une ça met en valeur l'autre)

et le search and replace ne fonctionne que sur les fichiers ouverts également...
mais pour tout le reste il est vraiment bien.
 
WRInaute impliqué
Je n'utilise que le bloc note, il a le mérite d'être rapide à l'ouverture puis je formate souvent et lui il est toujours là quand j'ai besoin de lui :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
+ 1 pour le bloc note

Domage que le sondage ne soit pas exhaustif, car il y a une différence entre un dreamweaver, frontpage et un ultraEdit, textpad ...

Sinon au boulot j'utilise interdev aussi ;o)
 
WRInaute occasionnel
UltraEdit est vraiment super puissant, je n'utilise plus que lui pour editer les fichiers de mon forum, et il a été conseillé par mes 2 nouveaux profs de prog cette année :) (je suis content j'ai commencé mes cours de php/MySQL et Java :p)
 
WRInaute impliqué
J'utilise SCite.

Un éditeur de code avec coloration syntaxique, coloration des accolades ouvrantes et fermantes ... open source, disponible sous Linux, Windows, Mac ...

Couplé à un mount de mon répertoire FTP, que du bonheur pour éditer en direct les fichiers sur le serveur.
 
WRInaute occasionnel
+1 pour le bloc-note et Quanta+!

et parfois Kate aussi (qd quanta+ bug sur une fonction). Quanta a une tres bonne coloration syntaxique pour tous un tas de language (html, xml, php, javascript, asp, java etc... etc...). il te referme les parentheses et les accolades tous seul. Te dis quelles balises HTML (ou xml) tu dois fermer, il te suggere meme quels attributs tu peux mettre a quel balise (en respectant la DTD que tu as choisis pour ton document). Il peut meme apprendre de nouveaux languages, là je suis entrain de lui apprendre le XUL. Si il est disponible pour votre OS je vous le conseil.

@+
David
 
WRInaute accro
Dreamweaver pour ma part ...
qui permet le search et replace par site ou par répertoire
une fonction impressionnante de Dreamweaver ... tu veux restructurer ton site, tu vas dans la map du site, tu déplaces avec ta souris un fichier (ou un répertoire), il va aller mettre à jour tous les liens dans tous les fichiers du site tout seul ...
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Pour ma part, j'étais un mordu du bloc notes et je l'utilise encore souvent pour sa rapidité. Mais quand vous commencer à travailler en php et que vous avez des codes erreurs genre "Parse error on line 1024"... vous avez l'air fin avec votre bloc notes à chercher la ligne 1024 qui merde.
J'ai d'abord essayer PHPEdit mais il buggait sur mon ordo alors j'ai trouvé Maguma Studio Free. Bien sur ça m'a apporté bien plus que le comptage de lignes: la coloration syntaxique, la détection des parenthèses ou accolades ouvertes, le search and replace (sur un fichier, ça me suffit), la visualation interne... sont des plus dont je ne saurai me passer maintenant.
Je sais pas si Maguma Studio est vraiment bon, j'ai pas vraiment comparer avec d'autres produits en fait. Par contre, il y a un truc améliorable sur ce soft, c'est quand il ya 2 langages qui s'emboitent, il s'emmele les pinceaux pour la coloration syntaxique, par exemple, du javascript et du php:
Code:
var machin = "<?php echo($var.'bidule'); ?>"
tout le php va être dune même couleur, ce qui casse tout l'intérêt de la coloration.
Et vous vos éditeurs texte se débrouilent comment dans cette situation?

@+
 
WRInaute occasionnel
Je débute, je ne me suis pas encore retrouvé ds cette configuration :) ms ae 6h de prog ts les mardi je vais pas tarder à devenir un crac ;-)
 
WRInaute passionné
pour ma part, j'utilise dreamweaver comme support, mais je code la majorite du site a la main via l'editeur de code de dreamweaver...ca fait quand meme gagne run peu de temp d'avoir les apercus!
 
WRInaute passionné
yannouk a dit:
pour ma part, j'utilise dreamweaver comme support, mais je code la majorite du site a la main via l'editeur de code de dreamweaver...ca fait quand meme gagne run peu de temp d'avoir les apercus!

Bonjour,

Je trouve que cela fait un peu cher l'aperçu :eek:

J'ai voté pour le bloc note parce que je n'utilise pas de WYSIWYG, mais en réalité j'utilise HTML-Kit, gratuit, que j'apprécie beaucoup.

Amicalement,
Monique
 
Nouveau WRInaute
Personne ne parle de tswebeditor que j'utilise. Pas de wysiwyg mais bon éditeur avec coloration, outils de mise en forme, analyse syntaxe et compilateur php, bons outils de remplacements de strings dans une zone donnée.
 
WRInaute impliqué
Monique a dit:
yannouk a dit:
pour ma part, j'utilise dreamweaver comme support, mais je code la majorite du site a la main via l'editeur de code de dreamweaver...ca fait quand meme gagne run peu de temp d'avoir les apercus!

Bonjour,

Je trouve que cela fait un peu cher l'aperçu :eek:

J'ai voté pour le bloc note parce que je n'utilise pas de WYSIWYG, mais en réalité j'utilise HTML-Kit, gratuit, que j'apprécie beaucoup.

Amicalement,
Monique

Quand c'est payé par ton employeur, y'a souvent pas à rechigner ;)
 
Nouveau WRInaute
J'ai longtemps utilisé EditPlus et HomeSite, mais après avoir récemment découvert WebExpert, faut reconnaître que c'est vraiment bien.

On peut bien sûr taper son propre code comme dans EditPlus mais avec des avantages qui accèlerent bien la programmation. C'est plus "confortable" on va dire... :)
 
WRInaute discret
Pour ceux qui voudrait plus de détail sur les logiciels utilisé, ils peuvent refaire un sondage, moi mis à part Dreamweaver et Trellix Web, j'y connais pas grand chose, je préfère le bloc note comme beaucoup d'entre nous appremment.
 
WRInaute discret
Le bloc notes, c'est bien mais bon c'est mieux en couleur...

Le sondage aurait plutot du porter sur le fait de coder tous la main ou bien avec un editeur "wysiwg".

Pour ma part, j'utilise Zend Studio, pour coder en php, c'est un pur bonheur.
 
Nouveau WRInaute
Cranky21 a dit:
Le bloc notes, c'est bien mais bon c'est mieux en couleur....
hihihi, c'est vrai que le bloc notes, c'est pas le nirvana . :? mais c'est la réponse que j'ai choisie.

j'utilise principalement quanta , Scite, vim, grep, sed et sinon pour le transfert gftp ou en sftp (avec le plugin de konqueror) quand c'est possible :)
 
WRInaute occasionnel
Heureux de rencontrer quelqu'un qui code ses sites avec VI! Perso, je suis assez friand de VI par SSH vers mon petit serveur domestique... Bon, j'avoue que c'es dans des cas extrèmes! Mais bon, bloc note ou pas, ca reste des balises HTML...
 
WRInaute impliqué
Editeurs de texte pur (en ce moment c'est Notepad 2 mais je ne suis fidèle qu'à la performance ;-) )
Sinon, j'ai des boutons rien qu'à l'évocation du nom de Dre*mw*avr depuis que j'ai vu cette chose à laquelle j'éviterai de trouver des qualificatifs modifier mon code à l'enregistrement du fichier, tout ça parce que môssieur n'avait pas compris (alors que c'était lui qui se vautrait en plus !). Un soft qui se permet de modifier ton code s'en te demander ton avis et sans même t'en avertir n'a pas le droit de siéger sur ma machine. :evil:
 
WRInaute discret
+1 pour le bloc-notes !

Sous Windows, j'étais à 100% avec le notepad, et quand je suis passé sous Linux, j'ai adopté Kwrite qui offre la coloration syntaxtique, ça sert à rien mais c jolie :) !

Utiliser un éditeur de texte brut (et seulement ça) est super enrichissant et permet d'avoir ce qu'on souhaite, comme par exemple un site parfaitement aux normes (http://www.jsand.net dans mon cas).
 
WRInaute occasionnel
+1 pour blocnote
et phpedit v0.6 (après, les versions suivantes sont trop lourdes) et c'est en couleurs. :wink:
Et j'ai dreampage, j'ai jeté cette chose aux oubliettes, non seulement c'est inutilement lourd et horriblement cher, mais ça essaie de "penser" à ta place et modifie ton code comme dit plus haut.

Cranky21 a dit:
Le sondage aurait plutot du porter sur le fait de coder tous la main ou bien avec un editeur "wysiwg".
+1

@+ Mojy
 
Discussions similaires
Haut