Blog article et système d'affiliation

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis en train de créer un blog, et je souhaiterais savoir s'il était possible de mettre un lien sur mon blog " Proposer un Article".
En effet, je manque de temps, je ne pourrai donc pas écrire des articles assez régulièrement.
La personne qui écrira un article pour mon blog, pourra en échange avoir un lien sur mon site, ou même des affichages bannières ou même une annonce gratuite sur la partie annonce de mon blog.

Est ce que ce genre d'affiliation (je ne sais pas si c'est vraiment le terme) est faisable et surtout légal ?

Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
Non, le terme "affiliation" n'est pas approprié mais je pense que ce que tu propose est tout à fait légal, en tout cas, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas. C'est tout simplement de l'échange de bons procédés. Il existe déjà des tonnes de blogs multi-utilisateurs sur le net.
 
WRInaute impliqué
il ne s'agit pas d'affiliation mais simplement d'echange: un lien ou un bandeau contre un article.
Pas de souci.
 
WRInaute occasionnel
Ce qui est bizarre c'est je suis en train de créer un blog mais j'aurais pas le temps d'écrire des articles. Pourquoi faire un blog alors? :roll:
 
WRInaute accro
frez a dit:
Ce qui est bizarre c'est je suis en train de créer un blog mais j'aurais pas le temps d'écrire des articles. Pourquoi faire un blog alors? :roll:

Pffff dans Combien ca Coute, ils ont dit qu'on pouvait gagner de l'argent sur le net
 
WRInaute passionné
En tout cas pour que quelqu'un accepte de te passer des articles, il faut que le retour soit équitable et paie le travail effectué. Une bannière, un lien, bof ! si ton blog est pauvre et qu'en matière de referencement, tu n'as là non plus pas le temps de t'en occuper, je doute qu'il y ait beaucoup de visiteurs.

Pour faire régulièrement des articles que je place, sache que je choisi des blogs ou sites qui m'apportent un plus, c'est à dire qu'au moins derrière, je sais qu'il y a un administrateur qui bosse
 
WRInaute occasionnel
Oups alors la c'est différent! Si c'est Julien Courbet qui le dit je ne peux que m'excuser pour l'intervention calomnieuse et infondée de mon précédent post...
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
finstreet a dit:
Firewave a dit:
Julien courbet ne fait plus cette émission :D
Julien Courbet n'a JAMAIS fait Combien ca coute :) C'est Pernaud :)
Passionnante comme conversation. :)

Oui exact passionnant, C'est bien vrai ca, Julien Courbet faisait sans aucun doute ! Très bonne émission par ailleurs. Je me rappelle ces conflits de voisinages inextricables dont il venait quand même à bout ! Monsieur Courbet tous mes respects ...
 
WRInaute occasionnel
Oui Julien fait de la radio ca y est je me rappelle! D'ailleurs je souhaitais rendre hommage à Maitre Vergès qui avait beaucoup d'humour et qui est malheureusement décédé je crois :cry:
 
WRInaute occasionnel
frez a dit:
Ce qui est bizarre c'est je suis en train de créer un blog mais j'aurais pas le temps d'écrire des articles. Pourquoi faire un blog alors? :roll:


Merci de bien lire, j'ai écrit
je ne pourrai donc pas écrire des articles assez régulièrement.

Sinon merci infiniment pour ceux qui mon écrit des réponses constructives. Elles m'ont beaucoup aidé !

Sinon, j'ai pas encore lancé le blog, donc je me renseigne sur les choses qui sont faisables. Mais il est clair que dans un premier temps je rédigerai mes articles seul. Merci pour les conseils.

Et puis concernant les termes de l'échange avec le journaliste ou le blogueur, c'est très relatif, si j'ai 100000 visites par jour (je vous rassure, ce ne sera pas qu'un simple blog !) une bannière, c'est assez intéressant et si j'ai 3 visites par jour, c'est sur que c'est un peu nase la bannière, dans ce cas là je lui filerais 1 000£ :)
 
WRInaute accro
frez a dit:
Oui Julien fait de la radio ca y est je me rappelle! D'ailleurs je souhaitais rendre hommage à Maitre Vergès qui avait beaucoup d'humour et qui est malheureusement décédé je crois :cry:

C'était Maitre Bergès avec un B :)

Sinon merci infiniment pour ceux qui mon écrit des réponses constructives. Elles m'ont beaucoup aidé !

En même temps tu as eu ta réponse :) Et ta question passe "je veux crée un blog" sous entendu un truc vu par 10 personnes par jour et tu n'as pas le temps d'écrire des articles à "mon site sera vu par 100.000 personnes par jour". Mais dans l'absolu, si tu veux un rédacteur, paye le :) Un rédacteur ne te fera des articles QUE si tu as bcp de visiteurs. Et pour avoir BCP de visiteurs, faut des rédacteurs :)
 
Discussions similaires
Haut