Moment de publication d'un article sur un blog

WRInaute discret
Bonjour,

Je m'interroge quant au moment de publication d'un article sur un blog. Y a-t-il des règles à respecter ?

J'ai pour habitude de publier de façon hebdomadaire, toujours sur les mêmes plages horaires, en fonction des moments où l'audience est la plus forte. Est-ce une bonne méthode, ou est-il également intéressant de publier de façon plus aléatoire ?

Par ailleurs, lors des périodes de vacances ou des week-end prolongés, j'ai remarqué que l'audience était en baisse (mon blog est régulièrement consulté lors des périodes "de bureau" et les soirs de semaine) et que les visites depuis les réseaux sociaux étaient plus faibles. Dois-je éviter de publier pendant ces périodes ?

Merci pour vos réponses :)
 
WRInaute accro
Les questions que tu te poses sont très justes par rapport à la publication sur les réseaux sociaux

Mais pour un blog, tu publies bien quand tu veux. Sachant qu'il faudra déjà quelques jours pour que google référence la page. Si c'est pour une sujet d'actu il faut publie 4 à 5 jours avant (en fonction de la vitesse d'indexation de ton blog). Si c'est pour être au top à une date donnée il faut s'y prendre 2 à 3 mois à l'avance pour avoir le temps de bien linker la page pour qu'elle soit bien positionnée le moment venu (par exemple publier dès le mois de décembre pour une page consacrée à la saint valentin)
 
WRInaute discret
Effectivement, cela concernait surtout les réseaux sociaux et les sites affichant en tête de liste les blogs sur lesquels sont publiés de nouveaux articles.
 
WRInaute accro
je pense alors que tu as donné toutes les réponses dans ta question.

Mais ce que je ne comprend pas, s'il ne s'agit pas de publications dans ton blog mais de publications sur les réseaux sociaux, c'est le mot "hebdomadaire"

Tu n'as pas confondu avec "quotidienne" ?
 
WRInaute discret
indigene a dit:
je pense alors que tu as donné toutes les réponses dans ta question.

Mais ce que je ne comprend pas, s'il ne s'agit pas de publications dans ton blog mais de publications sur les réseaux sociaux, c'est le mot "hebdomadaire"

Tu n'as pas confondu avec "quotidienne" ?

Il s'agit de publication d'articles sur le blog que je partage ensuite dans la foulée sur les réseaux sociaux (sur la page lié au blog ainsi que sur mon profil - FB, Twitter et G+ notamment), et qui m'apportent des visites supplémentaires.

Je pourrais éventuellement poster ultérieurement sur les réseaux sociaux, mais en regardant la date de publication de l'article, ça ferait réchauffer non ?
 
Discussions similaires
Haut