Utilisateurs illicites sur phpbb3 en ce moment

WRInaute accro
Bonjour,

je viens de voir que sur mon forum phpbb3 j'ai ces derniers temps des inscriptions manuelles pour avoir des BL vers des sites malveillants. Et d'autre part environ une dizaine d'inscriptions par jour de robots qui ne passent pas la validation donc restent en compte inactifs.

Soyez vigilants donc.

A plus.
 
WRInaute impliqué
Re: Utilisateurs illicite sur phpbb3 en ce moment

Ils ont trouvé un moyen de spamer le phpbb3?...
Moi je configure les enregistrements en vérification par l'utilisateur et ca fonctionne... plus aucun spam...
 
WRInaute passionné
Re: Utilisateurs illicite sur phpbb3 en ce moment

Tout script peut être contourné, après c'est une question de temps.

Je vais regarder si j'ai des utilisateurs de ce type sur mon forum, merci pour l'info.
 
WRInaute accro
Re: Utilisateurs illicite sur phpbb3 en ce moment

Ils ont trouvé un moyen de spamer le phpbb3?..

Oui mais comme il ne répondent pas au mail de confirmation le compte 'est pas activé. Je vais virer les comptes inactifs depuis 6 mois
 
WRInaute impliqué
Re: Utilisateurs illicite sur phpbb3 en ce moment

Ah ok, je pensais que phpbb avait un système de délestage auto lorsque l'utilisateur n'a pas répondu au bout d'un certain temps (24h00 ? )
 
WRInaute accro
Re: Utilisateurs illicite sur phpbb3 en ce moment

Non c'est à toi de le faire.

Du coup j'en ai 4 pages, dont 3 faites en 1 mois. ça promet pour la suite.

Je vais peut être arranger mon formulaire d'inscription :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Re: Utilisateurs illicite sur phpbb3 en ce moment

Ben voilà un mod à développer : si au bout de 24h00 aucune confirmation -> suppr !
 
WRInaute passionné
Re: Utilisateurs illicite sur phpbb3 en ce moment

carrel a dit:
Non c'est à toi de le faire. Du coup j'en ai 4 pages, dont 3 faites en 1 mois. ça promet pour la suite.

bonjour Pierre Alain,

merci pour l'info, en effet même tarif sur un phpbb3 que je gère: 6 pages sur 1 mois. il suffit de tout supprimer, par contre pensez bien à le faire parce que si ça s'accélère ça peut remplir une base de données rapidement et là les conséquences peuvent être graves (j'ai eu le cas il y a peu sur un wordpress).
 
WRInaute accro
Pour la supression 24 h c'est un peu court quand même :lol:

Il y a des personnes qui me joignent au bout de 3 jours ou plus pour activer leur compte.
 
WRInaute accro
Chez moi, c'est carrément des utilisateurs qui ne valident jamais...







Des types qui ont hotmail en général. :mrgreen:
 
WRInaute discret
Bonjour,

j'envoie toujours un mail avant de l'enlever car des fois , il y a des utilisateurs pas habitués aux forums et qui oublient de valider ensuite ou des utilisateurs qui ne lisent pas tout , les speedy gonzales du net .

Pour les spam sur PhpBB3 , il faut d'une part activer le Captcha et sinon il existe ce mod . Sinon demander de remplir un champ personnel et sinon il existe un mod

Sinon il y a une documentation sur ce sujet

@+
 
WRInaute discret
Hello,

Ca fait depuis 2 bon mois que j'ai des utilisateurs qui s'inscrivent et qui confirme également par mail. Le dernier en date a pour pseudo "WilliamTiolkin" ... d'ailleurs inscrit sur WRI.

Je ne connais pas la technique, mais je doit avoir 1 nouvel inscrit par jour de ce type. Maintenant, je vérifie tout nouvel utilisateur (par son mail ... si c'est un truc bizarre je vire ... ou plus simplement par le lien vers son site web, quand il le renseigne.
 
WRInaute impliqué
sur mon site j'ai dédié une tache cron pour ça.
Ca envoi au bout de quelques jours un nouveau mail de confirmation et quelques jours après ca supprime automatiquement.
Il n'y a pas que des personnes qui ne confirment pas, ça contient aussi les comptes où les personnes se trompent dans leur adresse email...

kevicar> pas sur que ce soit une bonne solution ce site quand on voit cette page : http://www.stopforumspam.com/add
Ca n'a pas l'air d'etre vraiment vérifié les infos :(
 
WRInaute impliqué
kevicar> pas sur que ce soit une bonne solution ce site quand on voit cette page : http://www.stopforumspam.com/add
Ca n'a pas l'air d'etre vraiment vérifié les infos

En effet mais chaque fois que j'ai eu des soucis avec du spam sur mon ancien forum (phpbb), j'ai toujours retrouvé les adresse et IP référencée sur ce site.

Depuis que j'ai installé mon phpbb3, j'ai juste du suprimer et bannir 1 adresse ( inscrite mais pas connectée ).

:roll:
 
WRInaute impliqué
je n'ai pas vu sur leur site des explications en tout cas. J'espere qu'ils croisent les infos avec tous les forums qui alimentent cette base :)
 
Discussions similaires
Haut