Blog wordpress et requête SQL automatique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un blog wordpress avec une base SQL chez OVH.

En fait le truc c'est que mon hebergement est petit (qql Mo pour la BDD) et je poste pas mal d'articles !

Et ce que j'aimerai c'est une requête SQL qui me supprime chaque jour ( ou semaine) les anciens posts que j'avais posté ! Mais de préférence en gardant le titre de l'article (comme çà les gens continuent a venir sur mon site!)

Donc la structure de la BDD est la suivante: une base appelée X qui contient une table Wp-posts et qui elle même contient le champ Post-Content ! Ce que j'aimerai donc c'est vider a intervalles réguliers le champ Post-Content automatiquement grâce a une requête ou script !

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci énormément !
 
WRInaute accro
Euh....

c'est super pour l'internaute qui vient pour voir un article et qui ne trouve rien.

En fait ton problème doit se trouver dans la gestion des révisions, c'est ça qui fait grandir la base, il suffit de la supprimer dans le fichier wp-config

Et de ne pas utiliser des plugins gourmands, comme wp analytics ou autres...
 
Nouveau WRInaute
jardintropical a dit:
Bonjour,
Essaie déjà une extension du genre:
> http://wordpress.org/extend/plugins/wp-optimize/

This plugin helps you to keep your database clean by removing post revisions and spams in a blaze. allows you to rename your admin name also. Additionally it allows you to run optimize command on your wordpress core tables (use with caution).

Alors ce plugin ne sert a rien (déjà utilisé !)
Merci bcp quand meme de m'avoir repondu
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Euh....

c'est super pour l'internaute qui vient pour voir un article et qui ne trouve rien.

En fait ton problème doit se trouver dans la gestion des révisions, c'est ça qui fait grandir la base, il suffit de la supprimer dans le fichier wp-config

Et de ne pas utiliser des plugins gourmands, comme wp analytics ou autres...


Comment faire ?

Niveau requete SQL que me proposez vous ?
 
WRInaute accro
Niveau requête SQL ?
Rien du tout, je n'ai jamais vu un blog wordpress exploser la taille de sa bdd à cause du nombre de posts (et je gère une tripotée de blogs)

Je vous recommande de modifier votre wp config en y rajoutant la ligne suivante
define('WP_POST_REVISIONS', false);

d'aller faire un tour dans votre table wp_content et de supprimer tout ce qui a le statut de révision

et d'enlever tous les plugins qui génèrent des grosses tables inutiles (les plugins de recherches et de stats étant les plus courants)
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Niveau requête SQL ?
Rien du tout, je n'ai jamais vu un blog wordpress exploser la taille de sa bdd à cause du nombre de posts (et je gère une tripotée de blogs)

Je vous recommande de modifier votre wp config en y rajoutant la ligne suivante
define('WP_POST_REVISIONS', false);

d'aller faire un tour dans votre table wp_content et de supprimer tout ce qui a le statut de révision

et d'enlever tous les plugins qui génèrent des grosses tables inutiles (les plugins de recherches et de stats étant les plus courants)

Merci çà a marché et çà m'a permis de gagner 10 Mo !

Le pb c'est que maintenant il sont a nouveau plein ! et j'arrive a la taille critique de 40 Mo proposés par OVH !

Donc en fait j'ai créé une petite requête en PHP qui en fait va classé les articles par date ou Id dans la base PUIS qui va supprimer le plus ancien pour inserer le plus récent ! Comme ca plus besoin de vider a la main la table!

<?php
//on recupere l'id dans la table wp_posts
$requete="SELECT id FROM wp_posts ORDER BY post_date //normalement croissant par defaut
$reponse = mysql_query($requete) or die(mysql_error()); //envoi de la requete a la bdd

//on recupere l'id le plus ancien
$id = mysql_fetch_row($reponse);

//on envoi la requete permettant de supprimer ce poste
mysql_query("DELETE FROM wp_posts WHERE id = '$id[0]'") or die(mysql_error()); //envoi de la requete a la bdd
?>

Le problème c'est ou l'insérer ce petit bout de code ? Qu'en pensez vous ?

Merci de m'aider !
 
Discussions similaires
Haut