boite de dialoque et l'indexation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lahomania
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
salut tout le monde
les boites de dialogue qui s'affiche a l'ouverture de site, genre, visitez mon sponsors (oui) - (non), ils sont en javascript
c'est possible que ces scripts bloquent l'indexation du site?
ou bien les moteurs les ignorent totalement?
moi je suis pour la deuxième, qcq vous en pensé?

WRInaute occasionnel
je sais que c une question stupid mais si jamais ça bloque l'indexation ça sera trop grave
parceque si on suppose que les bots reagit comme les navigateurs il faut qu'ils cliquent sur ok pour passer, mais c'est surement pas le cas

sinon tu trouve du mal a remplire la feuille...

WRInaute passionné
meme si ça ne gène pas le moteur, ça genera surement les visiteurs de ton site, les pop up et les boites de dialogues sont très mal pris par la plupart des internautes .... sinon, si t'es pas obligé d'utiliser javascript pour faire ça, tu peut toujours "simuler" une popup avec les CSS, tu mettera un lien "<a href" pour les boutons OK et annuler, comme ça t'es sur que le robot vas les suivre.

WRInaute discret
c'est sur qu'un suberbe boite qui s'affiche en plein millieu de la page ne doit pas aider les visiteurs a revenir sur ton site, personnelement, ca me fait fuir a grand pas, et je ne doit certainement pas etre le seul.
on peut faire de la pub, mais il faut savoir s'arreter avant que ca ne deviennet agressif.
sinon, ca n'a aucune influence sur ton refferencement, comme le dit aladdin, les moteurs ne prennent pas (ou tres peu) en compte le js

WRInaute occasionnel
pour moi la plupart des visiteurs viennent par google et si il revisite le site c'est aussi par moteurs de recherche alors la vrai clientèle n'existe pas dans mon cas donc veut mieux en profiter au maximum lol tout en gardant un beaux visage du site pour avoir des clients de création de site

WRInaute passionné
je crois pas que ta stratégie est bonne ...
le fait de ne pas avoir des visiteurs direct peut s'expliquer si tu utilise des popups, un visiteur qui vient et trouve le les popups génants, vas quitter le site tout de suite, mais un visiteur qui trouve un site agréable avec du bon contenu, vas le bookmarker, donc revenir, donc t'aura plus de chance qu'il clics sur plus de bannières

WRInaute discret
c'est peut etre une des raisons pour lesquelles la majorité de tes visiteurs proviennent que des moteurs.
si c'est le cas,ca te prive des revennus que pourait generer avec les "habitué", et au pire, tu ne prend qu'un coups, la deuxiemme fois, le site n'est pas visité, ni les pubs.
[edit] mince, j'ai pas été assez rapide :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires