Bond en arrière dans référencement Google

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Depuis que je suis sur ce forum, mon site a évolué, beaucoup. Il me reste néanmoins beaucoup de questions et je me permets de vous les poser, encore :

Que puis-je faire pour avancer en référencement sur mes mots clés: "écrivain public" ?

Depuis quelques jours j'ai beaucoup reculé dans Google, y a-t-il une explication logique ? J'ai entendu parler de "prime positionnement pour petit nouveau sur google" ? De "suroptimisation" (je ne pense pas en être) ? Est-ce lié au crash du serveur dont mon site a été victime durant une demi-journée ?

GWT m'annonce 37 liens vers mon site, pourtant lorsque je regarde "link:", je n'en vois qu'un, n'est-ce qu'une question de temps avant que cela ne soit effectif ? Dans ces 37 liens, 23 viennent de mon deuxième nom de domaine (offre 1&1) http://www.ecrivainpublic-nonobstant.fr (qui renvoie vers le même site) et non .com, serait-ce cela du "duplicate content" ? Si oui, que faire ?


Merci à vous
 
WRInaute accro
kezou8 a dit:
.fr (qui renvoie vers le même site) et non .com, serait-ce cela du "duplicate content" ? Si oui, que faire ?
Faire des redirections propres en 301 pour commencer :

HTTP/1.1 302 Redirect
Content-Length: 161
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Location: -http://ecrivainpublic-nonobstant.com//
Server: Microsoft-IIS/7.5
X-Powered-By: ASP.NET
Date: Wed, 20 Feb 2013 17:13:23 GMT


HTTP/1.1 400 Bad Request
Content-Length: 311
Content-Type: text/html; charset=us-ascii
Server: Microsoft-HTTPAPI/2.0
Date: Wed, 20 Feb 2013 17:13:23 GMT
Connection: close

Voir l'outil d'analyse de redirection d'Olivier
 
WRInaute discret
zeb a dit:
kezou8 a dit:
.fr (qui renvoie vers le même site) et non .com, serait-ce cela du "duplicate content" ? Si oui, que faire ?
Faire des redirections propres en 301 pour commencer :

HTTP/1.1 302 Redirect
Content-Length: 161
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Location: -http://ecrivainpublic-nonobstant.com//
Server: Microsoft-IIS/7.5
X-Powered-By: ASP.NET
Date: Wed, 20 Feb 2013 17:13:23 GMT


HTTP/1.1 400 Bad Request
Content-Length: 311
Content-Type: text/html; charset=us-ascii
Server: Microsoft-HTTPAPI/2.0
Date: Wed, 20 Feb 2013 17:13:23 GMT
Connection: close

Voir l'outil d'analyse de redirection d'Olivier


Étant purement débutant, d'où le "Débuter en référencement" où se situe mon message :) , serait-il possible de m'éclairer légèrement sur la marche à suivre ? Merci.

EDIT : Je précise que je "travaille" sous Webacappella.
 
WRInaute accro
regarde du côté de "htaccess" et "redirection 301" tu va trouver moult sujets sur le moteur du forum.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
regarde du côté de "htaccess" et "redirection 301" tu va trouver moult sujets sur le moteur du forum.

Si j'ai tout bien lu, ça doit être moins mauvais après mes modifications. Merci "zeb".

Une petite idée au sujet de ce recul dans Google, je vous avoue que cela m'intrigue pas mal :?
 
WRInaute accro
kezou8 a dit:
Si j'ai tout bien lu, ça doit être moins mauvais après mes modifications. Merci "zeb".
Heuuuu, comment dire, non c'est encore pire car là ta redirection n'existe plus le "fr" va être indexé en plus du "com" donc tu va avoir deux sites identiques (DC > duplicate content) et là c'est archi moins bon :D .

HTTP/1.1 200 OK
Content-Length: 681
Content-Type: text/html
Server: Microsoft-IIS/7.5
X-Powered-By: ASP.NET
Date: Thu, 21 Feb 2013 19:30:14 GMT
Connection: close

Une redirection 301 ça se fait (entre autre) via une directive de redirection située dans un fichier .htaccess présent a la racine de ton hébergement de site (dans le même dossier que la base du site)

Pour ton recul ensuite c'est pas "significatif" si le site est jeune (moins de 6 mois par exemple) cela peut être du a tellement de choses qu'il ne faut pas y attacher plus d'importance que necessaire.
Dans un tel cas je me concentre sur la satisfaction des usagers, sur l'apport de contenu frais et intéressant et je continue tranquillement a faire ma petite promo pépère sans réfléchir. Le gros truc a retenir c'est d'être régulier, réglo et de surtout pas s'affoler en cas de perturbation. Si a côté de ça tu fait de la qualité "quideline" tu fera sortir le site progressivement sans souci.
chez moi ce fichier contiens des lignes de ce genre :

Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.example.fr
RewriteRule (.*) http://www.example.com/$1 [R=301,L]
Avec ces quelques lignes toute machine qui se connecte sur le "fr" est informée que le site "fr" est définitivement déplacé sur le "com" et du coup tu n'a qu'un seul site visible. Les internautes eux n'y voient que du feu et de toute façon ils n'y comprennent rien.
 
WRInaute accro
edit > j'avais pas vue que tu tournais avec un serveur 2is du coup comme je connais pas ces truc (trop cher pour moi :D ) je ne suis pas certains que le fonctionnent des redirections soit totalement identique.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
edit > j'avais pas vue que tu tournais avec un serveur 2is du coup comme je connais pas ces truc (trop cher pour moi :D ) je ne suis pas certains que le fonctionnent des redirections soit totalement identique.

Merci des réponses précises, je vais suivre tes conseils soigneusement.

Pour ce qui est du ndd en .fr je vais m'orienter vers l'offre partenariat de 1&1, c'est-à-dire que ce lien sera redirigé vers leur page à eux. Comme aucun lien ne pointe vers ce domaine, c'est sans doute ce qu'il y a de plus simple, à moins que je puisse changer ce ndd pour un autre ?

J'ai accès au htaccess mais en rentrant ce code cela ne change rien. J'avais préalablement choisi la redirection depuis le panneau de contrôle 1&1 du .fr vers le .com mais à ce que tu me dis c'est ça le DC. Je découvre des choses en me trompant ! :D
 
WRInaute accro
Le problème du panneau de contrôle 1&1 c'est qu'il te faisait une "302" (temporaire) et pas "301" (définitif). En plus il y avait un "/" de trop a la fin de l'url mais bon ...

Sinon au lieu de faire pointer ton domaine vers leur programme de partenariat qui va te rapporte entre "peau de bale" et "que dale" tu aurais peut être mieux a faire.

Perso j'ai beaucoup de domaines chez eux et mes domaines importants (entendre par là ceux qui me sont chers) sont aussi réservés avec les autres TLD (afin de pas me faire squatter). Ces domaines je les pointes sur un autre dossier ou je glisse soit un micro site (genre quelques pages informatives) ou une simple page HTML qui donne des liens utiles a l'internaute égaré (celui qui une fois par an tape mal le nom de domaine dans son navigateur car il utilise pas Google).

regarde ici ce qu'Olivier fait de son .fr c'est :
Pas con, Pas cher, Pratique, Facile

L'avantage de l'exploitation de ces domaines c'est que même si ils ne sont pas hyper actifs, il prennent de la bouteille et ça c'est important. Si tu les parck je suis pas du tout certains que ça leur soit bénéfique sur le long terme et rien ne te dis que tu ne sera pas obligé de déménager ton site sur un autre domaine un jour auquel cas avoir des TLD dispo et clean qui ont de l'age peut être intéressant (tu sais genre le gros changement d'algo a la con de Google qui met ton business par terre en deux heures :wink: ). Rien ne t’empêche, de plus de leur faire un petit backlink propre à la noël pour dire de ...
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Le problème du panneau de contrôle 1&1 c'est qu'il te faisait une "302" (temporaire) et pas "301" (définitif). En plus il y avait un "/" de trop a la fin de l'url mais bon ...

Sinon au lieu de faire pointer ton domaine vers leur programme de partenariat qui va te rapporte entre "peau de bale" et "que dale" tu aurais peut être mieux a faire.

Perso j'ai beaucoup de domaines chez eux et mes domaines importants (entendre par là ceux qui me sont chers) sont aussi réservés avec les autres TLD (afin de pas me faire squatter). Ces domaines je les pointes sur un autre dossier ou je glisse soit un micro site (genre quelques pages informatives) ou une simple page HTML qui donne des liens utiles a l'internaute égaré (celui qui une fois par an tape mal le nom de domaine dans son navigateur car il utilise pas Google).

regarde ici ce qu'Olivier fait de son .fr c'est :
Pas con, Pas cher, Pratique, Facile

L'avantage de l'exploitation de ces domaines c'est que même si ils ne sont pas hyper actifs, il prennent de la bouteille et ça c'est important. Si tu les parck je suis pas du tout certains que ça leur soit bénéfique sur le long terme et rien ne te dis que tu ne sera pas obligé de déménager ton site sur un autre domaine un jour auquel cas avoir des TLD dispo et clean qui ont de l'age peut être intéressant (tu sais genre le gros changement d'algo a la con de Google qui met ton business par terre en deux heures :wink: ). Rien ne t’empêche, de plus de leur faire un petit backlink propre à la noël pour dire de ...

Je vais m'inspirer de la page d'Olivier en effet, c'est souvent les idées les plus simples qui sont les plus évidentes.
Merci encore, très sympa de ta part ! :wink:
 
Discussions similaires
Haut