Arrière plan publicitaire d'une page Web cliquable

WRInaute occasionnel
Salut,

J'essaie de faire un truc proprement, mais je sais pas trop comment m'y prendre.

En fait, vous avez déjà du voir ça sur certains sites, si je veux placer les couleurs d'un annonceur en arrière plan d'une page Web (avec CSS), comment le rendre cliquable ?

Dans ce cas, je pourrais placer la page Web entre balise <a href=""></a> (y en a qui vont hurler), mais je crois pas que ça soit une bonne idée, je ne le ferais pas.

En javascript ?

Si quelqu'un a une idée pour le faire. Je précise que ces affichages ne sont pas permanents, il faut donc de la souplesse dans la mise en oeuvre.

Merci pour vos idées, si vous savez.

+A+
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Grrr, c'est typiquement le type de procédé que je déteste, non que j'exècre... mais bon, là n'est pas la question :roll:

Oui, à mon avis ce genre de truc c'est du full javascript, appliquer un event sur le body de ta page est positionner les morceaux de la pub soit en js soit en css.

Bon courage...
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Oui l'image dans le body est placée en CSS et après il faut la rendre cliquable.

Pourquoi tu déteste ? si c'est intégré proprement sans clignotements, sans incitations à cliquer et autres gadgets, je vois pas le problème.

Il faut que ce soit en relation directe avec la thématique du site et que ça apporte une plus value à l'internaute (en plus c'est destiné à un espace professionnel !).

Enfin ça doit être ponctuel. Je pense que si c'est bien fait, ça ne pose pas de problèmes.

Quelqu'un a t il un tuyau où un bout de script pour faire ça ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Même intégré correctement je déteste :D Pourquoi ? Question de goût sans doute, et puis je trouve que ça laisse trop peu de chance à l'internaute de "s'en sortir" sans cliquer et se prendre une popup dans la tronche, ou encore que ça dénature (décrédibilise) trop les sites en question, exemple : Allociné (les champions dans le genre).

Un bout de script, non je n'ai jamais fait ça mais c'est pas bien compliqué. Tu as juste à utiliser l'évènement onclick en javascript pour rendre n'importe quel élément cliquable...
 
WRInaute occasionnel
Salut, actuellement jeuxvideo.com a ce genre de procédé sur sa page d'accueil, avec un peu de débrouille je pense que tu peux voir a quoi ca ressemble. Attention je n'incite surtout pas a prendre leur code... mais je pense que c'est un truc comme ca que tu cherches non ?

Apparament eux, fonctionne avec des div et du css c'est tout
 
Discussions similaires
Haut