Retour en arrière sur le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous
je suis www.decoexotic.com
et je dois dire qu'a ce moment ou je vous écris je ne comprends plus rien à google ni à mon classement.
je m'explique
après des mois de travail je me suis retrouvé depuis le mois de mai et jusqu'à début juin en seconde page de google sur le mot clé art africain qui présente un bon taux de conversion mais la semaine dernière sur ce mot clé j'étais en page4 et cette semaine je suis en page 6
je ne comprends rien du tout
pourtant j'ai fait pas mal d'échanges de liens et le contenu du site est plutôt pas mal.
est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi cela est dû car là j'en peux plus????
De plus est ce que c'est normal de perdre autant de place en quelques jours????
Merci de vos réponses
 
WRInaute accro
Peut-être à creuser : https://www.google.fr/search?q=Les+...s=org.mozilla:fr-FR:official&client=firefox-a

Google n'aime pas le duplicate content. Tu devrais déjà chercher à écrire toi-même tes textes plutôt que de les recopier sur la wikipedia.

Qui plus est tu as de nombreuses fiches produit avec le même contenu (genre les masques Igbo), aucun url rewriting (c'est quand même mieux), des titres qui ressemblent à une liste de mots-clés et non à des titres, pas de meta description (utile pour l'affichage dans les pages de résultats google), ta liste des mots-clés les plus recherché en bas de page est peut-être considéré comme du spamdexing (le texte est marron clair sur fond marron fonçé), ta page d'accueil n'a quasi aucun contenu texte, etc.

Bref il y a du boulot
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Commences par soigner ton titre on dirait une suite de mots, elle correspond plus à une meta keywords qu'à une méta title
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos remarques
mais je comprends pas par exemple quand vous me dites de soigner le site est ce que vous pouvez être plus explicite.
car sinon je suis bien placé sur certains autres mots clés comme décoration africaine,tableau africain,masque africain,meuble africain,
merci encore
 
WRInaute accro
Relis les messages, je t'ai fait une liste (sans doute non exhaustive) de ce qui ne va pas sur ton site. Rien qu'à corriger tout ça tu vas déjà avoir de quoi t'occuper pendant un certain temps.

1. Ne copies-colles pas ton contenu sur d'autres site, comme la wikipedia. Rédige toi-même les descriptions de tes articles (et un article = 1 description, pas 3 articles = 1 description - voire pire)

2. Met des vrais titres à tes pages (pas une suite de mot-clé comme actuellement)

3. Réécris tes URL

4. Enlève ton bloc de mot-clé tendancieux en bas de page (celui qui est marron clair sur fond marron foncé)

5. Remplis ta meta description à raison d'une description différente par article

6. Met du contenu texte sur ta page d'accueil autre que diverses listes de mots
 
Nouveau WRInaute
merci pour les conseils
je vais faire les modifications mais mon souci réside dans le fait que j'ai souvent les même produits comme sur tableau africain,masque africain d'une ethnie ou chaise à palabre donc google peut mal les lire
j'ai un excel CSV donc ça ira vite
pour l'url rewriting j'ai pas cette option avec powerboutique
merci bien
 
Nouveau WRInaute
en même temps je comprends pas
certaines personnes devant sont pire que moi
mais bon en attendant c'est moi qui au besoin de remonter
je pense que j'ai sur optimisé mon site
 
WRInaute accro
casoni a dit:
merci pour les conseils
je vais faire les modifications mais mon souci réside dans le fait que j'ai souvent les même produits comme sur tableau africain,masque africain d'une ethnie ou chaise à palabre donc google peut mal les lire
j'ai un excel CSV donc ça ira vite
pour l'url rewriting j'ai pas cette option avec powerboutique
merci bien

L'idée pourrait être dans ce cas de gérer ca sous la forme de déclinaisons de produit, un peu comme une gestion de couleur pour des T-Shirt. Du coup tu aurais une seule fiche produit par produit de même nom et description, et ensuite sur la fiche même l'utilisateur pourrait choisir quelle version il veut acheter.

Mais ne connaissant pas powerboutique je ne sais pas si c'est possible.
 
Discussions similaires
Haut