Bonjour à tous et merci pour l'ajout

I
info@lavapote.be
Guest
Bonjour, je suis Davide gérant de lavapote.be et je ne suis ni référenceur ni programmateur en bref je n'y connait quedalle :D
Je fais mon référencement naturel moi même car je n'ai pas les moyens de payer une agence cela fait trois années pénibles que je bosse sur mon shop et ça commence à payer je pense :oops: Je bosse les mots clés cigarettes électroniques, eliquides, vapoteurs ect...
et je suis pas mal placé SAUF si je ne me trompe sur le moteur .BE. J'aimerais avoirs quelques conseils de pros comme vous, pourrais-je améliorer certaines choses simples... Mais ma questions pose surtout sur la sémantique
H1/H2/H3
Je suis sur prestashop et je fonctionne comme ça
H1 titre du produit
H2 titre bloc description 1
H3 titre description bloc 2 " en savoir plus "
Je pense que je me plante mais j'aimerais en être certain !!!
Merci pour votre aide et bonne journée les référenceurs pro lol :mrgreen:
 
Membre Honoré
Bonjour,
info@lavapote.be a dit:
Bonjour, je suis David le gérant de lavapote be et je ne suis ni référenceur ni programmateur en bref je n'y connait quedalle :D
On l'a bien remarqué. :)
info@lavapote.be a dit:
Je fais mon référencement naturel moi même car je n'ai pas les moyens de payer une agence cela fait trois années pénibles que je bosse sur mon shop et ça commence à payer je pense
C'est déjà un début, si cela se remarque aussi avec le trafic.
info@lavapote.be a dit:
J'aimerais avoirs quelques conseils de pros comme vous, pourrais-je améliorer certaines choses simples...
Quelques avis :

- Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir de nombreuses erreurs W3C, que ce soit la page d'accueil ou les autres pages du site Internet, erreurs de code (qui sont indiquées par le validateur du W3C) qui peuvent perturber certaines fois les robots (pas forcément Google, mais avoir une page blanche avec certains outils ce n’est pas l'idéal, outils dans le style du W3C, mais celui-ci fonctionne quand même, utile pour vérifier donc les erreurs de code pour corriger).

- Améliorer le favicon serait bien, sachant que c'est actuellement le favicon de Prestashop de base et qui ne représente pas le site Internet de votre entreprise (c'est un détail, mais quand un Internaute ajoute le site Internet que vous avez dans les favoris du navigateur, il va pouvoir plus facilement cliquer votre lien s'il remarque l'icône du site Internet qui sera bien simple et clair pour savoir que c'est votre site Internet ; on sait aussi que certains moteurs secondaires et certains plugins ou extensions de navigateurs, utilisent le favicon pour un affichage dans les résultats des moteurs, dont celui de Google avec certaines extensions et plugins de navigateurs)

- Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google. Ainsi, il sera utile de vérifier les sur-optimisations et de corriger celles-ci dans le temps afin de pouvoir éviter des pénalités et de pouvoir avoir un site Internet qui soit mieux optimisé pour les Internautes, puisque ce sont eux qui sont vos potentiels clients et non les robots du moteur de Google. Vous pouvez d'ailleurs vérifier certaines sur-optimisations en suivant les conseils de base des consignes pour webmasters de Google

- Corriger les bugs d'affichages ou du design du site Internet (c'est un détail, mais on remarque certaines erreurs avec le design du site Internet actuel, pour cela il sera donc utile de vérifier le site Internet avec différents navigateurs afin de vérifier les erreurs et pouvoir corriger celles-ci avec votre webmaster ou designer et d'améliorer le site Internet pour la navigation des Internautes ; vous pouvez aussi tester le site Internet avec différentes résolutions, comme avec une tablette ou encore un smartphone, pour découvrir des erreurs au niveau responsive ou de l'adaptation du site Internet pour les Internautes)

- Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut à droite et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet, mais si vous ne savez pas faire les liens vers votre site, le mieux est de laisser le naturel se faire. Cependant, vous pouvez vérifier les liens réalisés vers le site et si besoin réaliser de temps en temps un fichier de disavow pour indiquer à Google les liens que vous n'appréciez pas et que vous ne souhaitez pas que le moteur prenne en compte pour le référencement naturel de votre site Internet

- Vérifier les bases du référencement naturel pour améliorer le site Internet (le site Internet actuel présente de nombreuses bases que vous pouvez améliorer, pour cela vous pouvez découvrir le sujet récapitulatif qui est disponible ici : lien vers le sujet indiqué ; celui-ci va vous permettre de mieux comprendre comment fonctionne le référencement naturel afin d'acquérir des bases et de mieux savoir référencer votre site Internet dans le temps, puisque les bases ne changent pas, il est bien aussi de suivre les lignes des consignes aux webmasters ou les webmasters guidelines du moteur de Google pour bien référencer son site Internet ; ce sont des bases et il est important que vous connaissiez bien celles-ci si vous souhaitez positionner par la suite le site Internet que vous avez face aux concurrents qui travaillent aussi leur référencement naturel)

Gros chantier encore, courage pour tout le travail à faire, motivation.

info@lavapote.be a dit:
Merci pour votre aide et bonne journée les référenceurs pro lol :mrgreen:
Bonne journée à vous aussi.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bienvenue,
Le référencement c'est un grand monde de concurrence mondiale qu'on espère faire un échange actif :wink: :wink: :wink: :wink:
 
Discussions similaires
Haut