Bonjour, j'ai besoin de votre avis sur mon site.

M
Michaud
Guest
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos avis sur mon site https://osteopathelausannemichaud.ch

Je n'ai pas de notion de code. J'ai découvert wordpress et le seo il y a deux mois.
Un forum tel que celui-ci et vos avis d'expert sont une véritable aubaine pour un débutant, un grand merci.
 
WRInaute accro
Bonjour. Oh quelle horreur ce nom de domaine! C'est imbuvable . Je te conseille un nom facilement mémorisable et sans risque de faire des fautes de frappe ;-)
 
M
Michaud
Guest
Merci! Oui c'était une grosse erreur de débutant. À regarder mes concurrents, je pensais qu'il était important d'indiquer dans l'URL les mots clés... C'est peut-être le cas en seo d'ailleurs et comme tout était pris j'ai rajouté mon nom pour en avoir une de libre. La honte :)

Ta remarque me terrifie, je dois perdre des mois de recherche de Backlinks et tout refaire? Je commençais à être bien positionné face au concurrent, page 2 ou 1 selon les mots choisis. Est-ce que l'URL à une importance dans les classements google?

Merci de m'avoir donné ton avis.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Eviter les traductions automatiques :(
- Le site semble encore en construction
- Inutile de laisser les liens par défaut
- Avoir un meilleur domaine sera bien
- Si changement, redirections à prévoir
- "HOME/ACCEUIL" beaucoup d'humour :D
- Le texte en haut à gauche à agrandir
- Optimiser le site et le thème utilisé
- Améliorer l'espace blog
- Vérifier le SEO du site

Vitesse
Le site internet était lent, il sera utile de vérifier le bon fonctionnement du site Internet actuel que vous avez pour pouvoir améliorer la vitesse de celui-ci et vérifier le bon fonctionnement du site que vous avez.

Favicon
Améliorer le favicon serait bien (c'est un détail, mais quand un Internaute ajoute le site Internet que vous avez dans les favoris du navigateur, il va pouvoir plus facilement cliquer votre lien s'il remarque l'icône du site Internet qui sera bien simple et clair pour savoir que c'est votre site Internet ; on sait aussi que certains moteurs secondaires et certains plugins ou extensions de navigateurs, utilisent le favicon pour un affichage dans les résultats des moteurs, dont celui de Google avec certaines extensions et plugins de navigateurs).

Images
Compléter correctement les attributs ALT des différentes images de la page d'accueil et des autres pages du site Internet que vous avez. Cela sera mieux pour le référencement naturel de celles-ci, mais aussi pour l'utilisation du site par certains Internautes qui peuvent dans certains cas, ne pas avoir les images affichées, mais bien les textes alternatifs des images (textes qui sont pris en compte par les moteurs).

Netlinking
Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet.

Duplicate content
Il sera utile de vérifier le contenu dupliqué du site Internet et de corriger celui-ci. Puisque cela n'est pas le mieux pour le référencement naturel de votre site Internet et des pages si vous souhaitez un bon référencement naturel.

Sur-optimisation
Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google.
Sur-optimisations : C'est en faire trop pour les moteurs. Quand vous optimisez le site internet, il est mieux de penser aux utilisateurs que de penser trop souvent aux moteurs, sinon vous en faites trop et vous risquez des pénalités.

Etude des mots-clés
Vous pouvez réaliser une étude des mots-clés du site Internet, de cette manière vous pourrez mieux optimiser le site Internet que vous avez et aussi mieux savoir comment améliorer le site Internet pour les utilisateurs.

Search Console
Vous pouvez utiliser l'outil de Search Console de Google pour pouvoir vérifier l'indexation du site Internet et les erreurs que peut détecter actuellement le moteur avec votre site Internet. Voici le lien vers l'outil du moteur de Google : Google Search Console , ce qui va vous permettre aussi de mieux savoir comment fonctionne le moteur et avoir des idées d'améliorations avec les suggestions de Google.

Debug
Penser à faire un debug du site Internet pour corriger aussi bien les erreurs SEO qui sont habituelles pour ce type de site Internet, que les erreurs qui sont encore là concernant le bon fonctionnement du site Internet de manière générale (prévoir quelques heures pour bien vérifier le site et son fonctionnement, et le faire régulièrement pour être certain que tout va bien et que le site est fonctionnel).

Etc.
Et vous avez encore de nombreux autres éléments à vérifier, mais nous ne sommes pas là pour faire un audit, vous avez déjà quelques conseils rapides concernant le site Internet que vous avez actuellement. Donc courage pour tout le travail encore à faire et motivation.

Concernant le référencement naturel
Si vous pensez que le référencement naturel est compliqué, c'est normal. Au début, tout est compliqué, mais avec le temps c'est la routine, comme pour beaucoup d'autres métiers. Il faut donc savoir être patient, aussi bien au niveau de l'acquisition du savoir qui peut être long, que l'optimisation et le travail à réaliser avec le site Internet pour être bien positionné face aux concurrents. Motivation, temps et patience sont les meilleurs alliés pour le référencement naturel d'un site Internet.

Voici comment améliorer vos connaissances en SEO
Vous pouvez déjà vérifier le fonctionnement du SEO pour améliorer le site Internet et corriger certaines erreurs SEO. Voici un lien vers un sujet qui vous sera utile, il est : ici. Prévoir du temps pour continuer le travail d'optimisation, corrections et améliorer encore le site pour faire face aux concurrents.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 35 minutes.
Cordialement.
 
M
Michaud
Guest
Bonjour,

Quelques avis :
- Eviter les traductions automatiques :(
- Le site semble encore en construction
- Inutile de laisser les liens par défaut
- Avoir un meilleur domaine sera bien
- Si changement, redirections à prévoir
- "HOME/ACCEUIL" beaucoup d'humour :D
- Le texte en haut à gauche à agrandir
- Optimiser le site et le thème utilisé
- Améliorer l'espace blog
- Vérifier le SEO du site

Vitesse
Le site internet était lent, il sera utile de vérifier le bon fonctionnement du site Internet actuel que vous avez pour pouvoir améliorer la vitesse de celui-ci et vérifier le bon fonctionnement du site que vous avez.

Favicon
Améliorer le favicon serait bien (c'est un détail, mais quand un Internaute ajoute le site Internet que vous avez dans les favoris du navigateur, il va pouvoir plus facilement cliquer votre lien s'il remarque l'icône du site Internet qui sera bien simple et clair pour savoir que c'est votre site Internet ; on sait aussi que certains moteurs secondaires et certains plugins ou extensions de navigateurs, utilisent le favicon pour un affichage dans les résultats des moteurs, dont celui de Google avec certaines extensions et plugins de navigateurs).

Images
Compléter correctement les attributs ALT des différentes images de la page d'accueil et des autres pages du site Internet que vous avez. Cela sera mieux pour le référencement naturel de celles-ci, mais aussi pour l'utilisation du site par certains Internautes qui peuvent dans certains cas, ne pas avoir les images affichées, mais bien les textes alternatifs des images (textes qui sont pris en compte par les moteurs).

Netlinking
Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet.

Duplicate content
Il sera utile de vérifier le contenu dupliqué du site Internet et de corriger celui-ci. Puisque cela n'est pas le mieux pour le référencement naturel de votre site Internet et des pages si vous souhaitez un bon référencement naturel.

Sur-optimisation
Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google.
Sur-optimisations : C'est en faire trop pour les moteurs. Quand vous optimisez le site internet, il est mieux de penser aux utilisateurs que de penser trop souvent aux moteurs, sinon vous en faites trop et vous risquez des pénalités.

Etude des mots-clés
Vous pouvez réaliser une étude des mots-clés du site Internet, de cette manière vous pourrez mieux optimiser le site Internet que vous avez et aussi mieux savoir comment améliorer le site Internet pour les utilisateurs.

Search Console
Vous pouvez utiliser l'outil de Search Console de Google pour pouvoir vérifier l'indexation du site Internet et les erreurs que peut détecter actuellement le moteur avec votre site Internet. Voici le lien vers l'outil du moteur de Google : Google Search Console , ce qui va vous permettre aussi de mieux savoir comment fonctionne le moteur et avoir des idées d'améliorations avec les suggestions de Google.

Debug
Penser à faire un debug du site Internet pour corriger aussi bien les erreurs SEO qui sont habituelles pour ce type de site Internet, que les erreurs qui sont encore là concernant le bon fonctionnement du site Internet de manière générale (prévoir quelques heures pour bien vérifier le site et son fonctionnement, et le faire régulièrement pour être certain que tout va bien et que le site est fonctionnel).

Etc.
Et vous avez encore de nombreux autres éléments à vérifier, mais nous ne sommes pas là pour faire un audit, vous avez déjà quelques conseils rapides concernant le site Internet que vous avez actuellement. Donc courage pour tout le travail encore à faire et motivation.

Concernant le référencement naturel
Si vous pensez que le référencement naturel est compliqué, c'est normal. Au début, tout est compliqué, mais avec le temps c'est la routine, comme pour beaucoup d'autres métiers. Il faut donc savoir être patient, aussi bien au niveau de l'acquisition du savoir qui peut être long, que l'optimisation et le travail à réaliser avec le site Internet pour être bien positionné face aux concurrents. Motivation, temps et patience sont les meilleurs alliés pour le référencement naturel d'un site Internet.

Voici comment améliorer vos connaissances en SEO
Vous pouvez déjà vérifier le fonctionnement du SEO pour améliorer le site Internet et corriger certaines erreurs SEO. Voici un lien vers un sujet qui vous sera utile, il est : ici. Prévoir du temps pour continuer le travail d'optimisation, corrections et améliorer encore le site pour faire face aux concurrents.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 35 minutes.
Cordialement.

bonjour

"
Soyez les bienvenus sur ce site." = absolument inutile, on s'en doute, et heureusement pour le visiteur ......

accueil et non acceuil

Merci beaucoup pour vos réponse :)

Ah les traductions automatiques... je le regrette, j'ai installé le mode weglot et Bing.... non seulement les traductions ne sont pas très bonne, mais maintenant j'ai plein d'erreurs d'indexation. Je l'ai desactivé une seule fois ça a fait chuter mon webrkang google... il va falloir que je comprenne comment désinstaller tout ça proprement.

Je vais opérer tous ces changements. Merci beaucoup du temps passé à apporter des corrections
 
M
Michaud
Guest
Merci beaucoup,je crois que je vais commencer a retirer la traduction automatique des articles en premiers. Je vis dans un pays trilingue ( francais, allemand, italien) conseillez vous d’enlever toute les traduction ou de laisser les pages principales traduites?

En ce qui concerne le retrait des pages traduites il faut mieux le faire petit à petit au d’un seul coup concernant le seo?

Très bonne journée à vous!
 
Membre Honoré
Bonjour,

Autant tout nettoyer et corriger, puis avoir les pages correctement traduites.
Laisser des textes mal traduits, pas fan.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Tu as oublié le Romanche... ça fait 4 langues !!! En même temps, un habitant des Grisons ne va venir à Lausanne à moins de proposer des cours bien spécifique et unique.

Le nom de domaine doit être changé et il faut travailler sur la région dans le texte, soit le canton de Vaud ou toute la Romandie si les clients voyages facilement comme c'est le cas avec un certain rebouteux fribourgeois.. Pour ce dernier, la comparaison s'arrête là.

Encore libre... (il y a le pour et le contre avec le -)
oste-os.ch
osteo-vaud.ch
osteo-romand.ch

Bon courage

Bonne bonne
Yule
 
M
Michaud
Guest
Merci pour vos réponse, ça aide beaucoup.
@yule : j'ai pas oublié le romanche :) mais effectivement je n'ai pas la notoriété de ce rebouteux... donc j'ai préféré restreindre mes choix. J'espère que tu es pas romanche.

Quand je lis les différents articles ici, je vois qu'une trop longue url n'a pas vraiment d'effet sur le seo. Je me demande donc pourquoi il est urgent la changer si ce n'est la mémorisation de celle-ci par les internautes?
 
M
Michaud
Guest
Voila j'ai désactivé les traductions. Mais comme la première fois, chute immédiate du google Rank, le lendemain :( c'est déprimant. Donc les traductions automatiques sont peut être assez bonne pour le seo, à suivre...

Merci encore pour tous vos conseils.
 
M
Michaud
Guest
Merci Madrileno,

La j'ai un nouveau problème, je veux mettre à jour divi, ce qui a tout écrasé comme je n'avais pas de thèmes partent enfant... Je n'ai pas trouvé dans la forum un sujet sur la création d'un thème enfant. C'est peut-être pas le bon forum pour ca.

J'ai crée un thème enfant divi, activé ce thème et mis a jour le thème parent Divi principal. Tout marche mais c'est ce qu'il fallait faire? La mise à jour du thème principale va être répercutée sur le thème enfant?
 
Dernière édition par un modérateur:
M
Michaud
Guest
Merci tu devrais te faire un compte paypal qu’on puisse te payer le café de temps en temps tellement ton aide est précieuse et constante!
 
WRInaute occasionnel
je trouve ça propre le nom de domaine par contre .....
anticonstitutionnellement.ch n'était pas disponible ?
 
M
Michaud
Guest
:( Ne retourne pas le couteau dans le play... plus sérieusement j’ai pas les capacités techniques pour l’instant de changer d’url et de faire des directions... ca me fout une peur bleue.
 
M
Michaud
Guest
Oui dès que je sais comment le faire techniquement...

J’ai complètement refondu la page d’acceuil, en essayant d’être beaucoup plus sobre. J’aimerai bien avoir votre avis sur cette refonte.

Je suis entrain de faire un concours de logos. J’ai pu parler avec graphiste français, sur 300 euros, il ne gagne que 200... ces sites se font un fric fou.

Vous pouvez me dire ce que vous penser de ces logos ici, et si il y en a que vous préférez!

https://fr.99designs.ch/logo-design...m_medium=web&utm_campaign=voting&utm_swu=5821
 
Membre Honoré
Bonjour,

Le mieux serait d'avoir un logo original et bien étudié (un logo demande beaucoup de temps).
Les concours, pas fan, impression qu'il y a souvent du microstock (et au moins pour 1 logo ici).
Il sera bien de vérifier les logos avant de choisir et de payer.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut