Boostage de PC [Reglé]

WRInaute passionné
Bonjour tout le monde,

je suis en train de "booster" mon PC mais j'ai un petit souci concernant des fichiers qui se lancent au demarrage de windows, voici une capture d'écran :
capture

Bon voila ce que je sais :

MsgPlus -> ça c'est pour le plugin de msn
ctfmon -> ça c'est pour faire marcher les logiciels de microsoft office
Prevx Home -> ça c'est mon anti-hacker, anti-virus, anti-troyens, anti-spywares...

Mais pour le reste je ne sais pas ???

Si quelqu'un peut me dire ce que c'est NvCpl, à quoi ça sert et si ça sert ?

concernant msdmo.exe c'est bizarre car je ne le trouve pas dans /system32 , il y a seulement msdmo.dll...

Merci pour votre contribution ;)

WRInaute occasionnel
http://www.commentcamarche.net a dit:
ctfmon - ctfmon.exe

Le processus ctfmon.exe (dont le nom complet de processus est Alternative User Input Services) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels de reconnaissance de la voix (Speech recognition), les logiciels de reconnaissance d'écriture, les claviers braille ou toute alternative au clavier.

Le processus ctfmon n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Le processus ctfmon est un processus système pouvant être arrêté.

Vive google !

:D

G
Grantome
Guest
Euhhhh, juste une question...

C'est quoi ta conf ?

Nan je dis ça parce que il me semble que tu cherche à libérer de la ressource en limitant les application lancé au démarrage, mais suivant ta conf, il se peut que cela ne te serve à rien.

WRInaute passionné
Ma configuration ? lol tu me demandes un truc trop compliqué, j'suis une quiche en matière de PC...

J'ai windowsXP Pro
AMD athlon 1600+
...

Personne sait a propos de msdmo.exe ?

WRInaute accro
moi je crois que tu t embarque dans du n importe quoi là lol :-) qui t as conseillé d aller désactiver ca pour booster ton XP ?? si tu veux vraiment booster ton pc, y a des sites qui parlent de ca, qui te dise quoi faire, et quoi ne pas faire.

independament de cela, sur ta capture d ecran, tu as msdmo, et dans la case a coté, y a ecrit "commande" qui contient c:/windows/system... ca t es pas venu a l idée de regarder ce qui avait en entier dans cette case ? ih ih

WRInaute passionné
Bah ça affiche l'emplacement du fichier, mais çame dit rien dessus, d'ailleur quand je vais dans le repertoire donné, je ne trouve pas ce fichier !

WRInaute passionné
nvcpl c'est un programme résident pour les cartes nvidio, tu peux desactiver sans probleme tu aura toujours acces au reglage via clic droit sur le bureau ou par le panneau de configuration

WRInaute accro
Tu peux tout décocher d'ailleurs ce qu'il y a dans démarrage en faisant démarrer/éxecuter et msconfig

C'est que des trucs de préchargement mais ça ne gène pas windows.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires