Boutique Amazon

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Nous montons actuellement un gros site d'info thématique qui comprendra une boutique à laquelle je souhaite intégrer des livres et DVD provenant d'Amazon.

Avec le système d'affiliaton d'amazon, on peut pointer vers une catégorie ou une fiche produit bien précise mais il se trouve qu'il y a plus de 500 produits susceptibles d'intéresser mes visiteurs et classés dans une seule catégorie d'Amazon.

Quelle solution serait la plus simple pour recréer des catégories sur mon site et faciliter ainsi l'accès aux produits.

Merci
 
WRInaute impliqué
Je pense que tu as meilleure temps d'utiliser le WebService de Amazon, tu trouveras des informations sur le site amazon.com du programme affiliation.

A+
 
WRInaute impliqué
Je l'utilise sur mon site, c'est super pratique, mais malheureusement j'ai pas trouvé un système super simple en PHP pour bien gérer le flux de sortie et j'ai donc du développé le mien.

Sinon j'ai pas à me plaindre, ma boutique est mise à jour tous les dimanches.
 
WRInaute impliqué
J'ai un site dans le secteur ludique, j'ai donc des centaines de fiches de jeu. Tous les dimanches je recherche les jeux sortie en Europe, je demande à Amazon s'il l'a mis dans sa boutique si c'est le cas il me retourne pleins d'informations, je récupère ce dont j'ai besoin (titre, prix, lien, console, etc.) et j'ajoute à ma base de donnée.

Si le jeu existe déjà dans ma base de donnée j'ai qu'à faire une mise à jour du prix afin d'être à jour avec le site.

Tout cela je le fais le dimanche avec une tâche Cron et cela fonctionne très bien :)

A+
 
WRInaute occasionnel
OK merci beaucoup. J'ai bien peur que de mon côté, je ne puisse pas aussi bien automatiser cette tache, l'organisation devant être manuelle je pense.
Je ferai des essais quand même.
 
WRInaute accro
Pour ma part je la fait tourner avec un CMS. Plus simple mais la mise à jour se fait via l'admin par contre et manuellement par paquets de 80 produits:
-http://www.thesiteoueb.net/modules/xooperstore/index.php
 
Discussions similaires
Haut