boutique en ligne : quoi choisir?

WRInaute discret
Bonjour,

Je travaille pour un site qui utilise powerboutique comme logiciel d'e-commerce. Dans l'optique d'en changer (à cause de ses limites), je vais bientôt rencontrer d'autres prestataires, à savoir :
- Artegos et son LiveShop
- PNT

Connaissez-vous leurs produits?
Sinon, que conseilleriez-vous comme logiciel/platforme d'e-commerce ?

Sachant qu'il faut quelque chose de relativement simple (au niveau gestion) dans la mesure ou la personne qui va gerér ça par la suite ne connait pas grand chose à l'informatique.

Des commentaires ?

WRInaute impliqué
Je suis allé voir vite fait :
Solution d'Artegos : mauvais pour le référencement (tous les liens en javascript), pour les "power users", les handicapés... les personnes utilisant des ordis sans javascript.

PNT : pas vu d'exemple en ligne

Vu que tu ne dis pas pourquoi tu trouves ton produit actuel limité ça va être dur de t'aider, d'autant plus qu'on n'a pas accès aux interfaces d'administration des solutions que tu envisages.

WRInaute discret
En gros, je trouve que powerboutique est limité parce que je n'ai pas accès au code des pages "purement" boutique. Ils fonctionnent par un système de gabarit, c'est très ch***. Les pages sont ensuite générées automatiquement en .cfm.
Du coup, impossible de mettre en place de l'affiliation par ex.
Comme il faut placer des morceaux de codes aux différents moments du processus de la commande (donc sur les pages boutique), et que je n'ai pas acces à ces fameuses pages, c'est mort pour l'affiliation..
De plus, avec powerboutique, impossible d'utiliser le php...
Heureusement, j'ai fait hébergé mes pages non boutique chez quelqu'un d'autre!
J'aimerais donc un systeme plus souple, ou on a accès absolument à tout.

WRInaute discret
sinon fait faire sur mesure les fonctions dont tu as besoin et crée une boutique complete. ca sera mieux et tu aura acces a toutes les pages que tu veut. il sera dev dans le langage que tu veut en plus. et si tu veut des evolutions ca sera mieux que de passer par ces boites.

Si tu veut je suis pret a te faire des propositions

WRInaute impliqué
Sinon t'as aussi le célèbre OSCommerce, et sa version "propre" technologiquement, Zen Cart.
Zen Cart est très séduisant mais à mon avis, mieux vaut rejoindre l'énorme communauté OSCommerce pour le support qu'elle peut te procurer.
Si tu as un bon niveau de PHP, tu peux en faire ce que tu veux vu que tu as les sources à dispo.

Installe-le sur une machine de test, regarde ses possibilités, son système de templates, les addons dispos (il y en a pour l'affiliation) et vois si ça peut te convenir. Ca demande, bien sûr, un plus grand investissement personnel qu'une solution de presta...

WRInaute discret
ça me fait bondir!
ces scripts sont plutôt limités...

je te conseille de te tourner vers des prestataires compétents qui proposent de vraies solutions viables sur le long terme (ça dépend aussi de tes besoins et la carure de ta boutique)
perso je connais modules web : -http://ecommerce.modules-web.com
(exemple de boutique -http://www.bebe-au-naturel.com )

faut pas hésiter à investir un minimum quand on a l'ambition de monter une boutique qui devra être rentable.

WRInaute impliqué
pourquoi, tu l'as développé ? ;-) ou tu as eu accès aux sources ?
Il y a vraiment énormément de ressemblances avec OSCommerce, et si ce n'est effectivement pas basé dessus c'est peut-être basé sur une variante, ou de toute façon ils s'en sont largement inspiré.
J'ai du mal à croire qu'on arrive à autant de similitudes par hasard... mais bien sûr je n'ai pas vu le backoffice qui est peut-être très différent.

WRInaute accro
oscommerce limité ? mdr :-)

je te conseille Oscommerce bien sûr, tu trouvera tous les modules, add-ons, et aide que tu souhaites

WRInaute discret
Merci pour vos suggestions, mais j'avais écarté OS Commerce des possibilités parce que le but est de mettre en place une boutique sans moi, c'est a dire sans webmaster.
Or il me semble que pour installer Os commerce, ca demande pas mal de temps et surtout quelqu'un pour s'en occuper.
C'est pour ca que je me tourne vers des solutions prestataires, qui prendront tout en charge, et qui pourront être facilement gérer par un non-informaticien en cas de pb.
Si vous connaissez des appli d'e-commerce de la sorte, je suis preneuse d'avis!

WRInaute accro
>> je me tourne vers des solutions prestataires

ben il faut donc faire appel à une agence, ta question est bizarre. soit y a un webmaster et tu peux installer une appli opensource (donc oscommerce) soit tu fais appel à une boite. si t en trouves pas, fait appel à la mienne :-)

WRInaute discret
Pour avoir travailler avec les gars de modules-web, je ne peux en dire que du bien.

(sans vouloir faire de la pub ou quoi que ce soi, tu trouveras des dizaines de prestataires pour te faire une boutique en ligne, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué ;) )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires