Bonjour à tous,
Je viens de lancer Budirank (budirank.com), une petite plateforme qui permet aux webmasters d'échanger des backlinks entre eux via un système de crédits.
Le problème de départ :
Quand on gère un site, trouver des partenaires pour des échanges de liens est chronophage. Les plateformes de netlinking existantes sont soit payantes (on achète des liens, ce qui peut poser des problèmes qualitatifs vis-à-vis de Google), soit reposent sur des réseaux privés fermés.
Comment ça fonctionne :
Ce qui est (je pense) intéressant :
J'aimerais avoir vos retours :
Je précise que je ne cherche pas à vendre quoi que ce soit ici – la plateforme est jeune, j'essaie d'abord de valider l'idée avec des webmasters qui pratiquent le netlinking au quotidien. Toutes les critiques sont les bienvenues.
Merci d'avance pour vos retours.
Arthur
Je viens de lancer Budirank (budirank.com), une petite plateforme qui permet aux webmasters d'échanger des backlinks entre eux via un système de crédits.
Le problème de départ :
Quand on gère un site, trouver des partenaires pour des échanges de liens est chronophage. Les plateformes de netlinking existantes sont soit payantes (on achète des liens, ce qui peut poser des problèmes qualitatifs vis-à-vis de Google), soit reposent sur des réseaux privés fermés.
Comment ça fonctionne :
- Chaque membre inscrit son site et définit les critères (catégorie, DA/DR minimum, etc.)
- Quand quelqu'un pose un lien vers votre site, vous gagnez des crédits
- Vous utilisez ensuite ces crédits pour obtenir des backlinks sur d'autres sites membres
- Pas d'argent qui circule entre membres, pas d'intermédiaire qui fixe les prix
Ce qui est (je pense) intéressant :
- C'est gratuit à l'inscription et pour l'utilisation de base.
- Le système de crédits est auto-régulé : plus vous contribuez (en hébergeant des liens), plus vous pouvez en obtenir.
- La plateforme ne stocke pas les backlinks elle-même – les échanges se font directement entre webmasters.
- Le modèle me semble moins risqué qu'un achat de liens classique côté Google, puisque chaque webmaster garde la main sur ce qu'il publie.
J'aimerais avoir vos retours :
- Avez-vous déjà testé des plateformes similaires (LinkLift, LinkMarket…) et qu'en avez-vous pensé ?
- Des fonctionnalités qui vous sembleraient indispensables pour envisager de tester le service ?
- La question du PageRank sculpting / nofollow : comment gérez-vous ça dans vos échanges de liens aujourd'hui ?
Je précise que je ne cherche pas à vendre quoi que ce soit ici – la plateforme est jeune, j'essaie d'abord de valider l'idée avec des webmasters qui pratiquent le netlinking au quotidien. Toutes les critiques sont les bienvenues.
Merci d'avance pour vos retours.
Arthur