bug google trends / insights ?

WRInaute discret
Bonjour,
Dans ces outils les requêtes avec apostrophe donne des valeurs fausses , toujours proches de 0.

J'ai une requête qui m'apporte environ 200 visites jours (avec apostrophe) 1ere position google que je compare avec une autre resquête sans apostrophe en 4eme position sur un autre site, c'est la 2eme valeur qui prend le dessus et de très très loin.

J'ai fait d'autres test avec des requêtes dont je connais la portée = Idem.
Je passe à coté de quelque chose? Pourquoi google ne corrige pas sinon depuis le temps (au moins 1 an)
 
Membre Honoré
Suivant les outils Google il est possible que certains mots-clés avec apostrophe soient afficher à la suite ou avec un espace.
 
WRInaute passionné
Le problème c'est que parfois le mot avec ou sans apostrophe n'a pas forcément la même signification.

Je prends une exemple : cherche *avion et *l'avion, dans le premier cas il y aura un mélange (justifié) entre la localité et l'appareil alors que dans le deuxième cas, la localité est de fait éliminée.
 
WRInaute discret
druart a dit:
Le problème c'est que parfois le mot avec ou sans apostrophe n'a pas forcément la même signification.

Je prends une exemple : cherche *avion et *l'avion, dans le premier cas il y aura un mélange (justifié) entre la localité et l'appareil alors que dans le deuxième cas, la localité est de fait éliminée.

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Dans mon cas cela a la même signification.
Le problème ne vient pas du fait de savoir si la requête générera un trafic ciblé mais bien d'avoir une estimation juste de la requête avec un apostrophe.
 
WRInaute passionné
Re,

avoir une estimation juste de la requête avec un apostrophe

Sauf erreur, Google Trend donne une "tendance" du volume de recherche et cela sans rapport avec la position dans les SERP.
J'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même chose, peut-être pourrais-tu nous donner un exemple bateau ?
 
WRInaute discret
druart a dit:
Re,

avoir une estimation juste de la requête avec un apostrophe

Sauf erreur, Google Trend donne une "tendance" du volume de recherche et cela sans rapport avec la position dans les SERP.
J'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même chose, peut-être pourrais-tu nous donner un exemple bateau ?

Non pas d'erreur je pense comme toi a priori.
Il donne bien une tendance après pour le rapport dans les SERP en comparant 2 requête dans google trend à priori la plus forte tendance fera plus de visite (proportionnellement) pour une 1ere place.

Pour exemple : *huil*e d'arg*an (1ere position)donne une tendance de 0 je suis bien placé pour savoir que c'est pas possible.
Par exemple en comparant cette requête avec sa*von no*ir (7eme position) qui est une requête qui fait beaucoup mois de visite de visite que huil*e d'arg*an la tendance est beaucoup trop forte par rapport à *huil*e d'arg*an.

L'estimation sur sa*von no*ir est ok par contre 0 pour *huil*e d'arg*an .
Sav*on d'al*ep (2eme position) génére plus de visite que sa*von no*ir mais la tendance de sa*von d'ale*p est aussi à 0.

J'ai d'autres exemples que je vous épargne mais l'on voit bien que google trend n'aime pas les apostrophes.
 
Discussions similaires
Haut