Cache Google:Domaine et sous-domaine

Discussion dans 'Référencement Google' créé par mans2008, 4 Mai 2009.

  1. mans2008
    mans2008 Nouveau WRInaute
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    Bonjour,

    Je ne suis pas très calée en informatique et je me pose quelques questions.
    J'ai pris un abonnement sur"votreboutiquepro.com" en octobre 2008 pour mettre en ligne mon site de lingerie:

    http://emma-lingerie.votreboutiquepro.com/

    Si j'ai bien compris, ce site est un sous-domaine de "votreboutiquepro.com".
    Mon site a un cache Google avec les mots-clés importants surlignés en jaune (pour moi, c'est surtout le mots-clé "lingerie"):

    http://209.85.229.132/search?q=cache:Ta38TpGA7QAJ:emma-lingerie.votreb ... =firefox-a

    Le propriétaire du site "votreboutiquepro.com" m'a conseillé de prendre un nom de domaine, ce que j'ai fait chez Gandi.net le 10 mars 2009 :
    http://www.emma-lingerie.fr/
    A cette adresse ( "qui est un nom de domaine" si j'ai bien compris), le cache Google n'a pas surligné tous les mots-clés ("lingerie") comme le "sous-domaine":

    http://209.85.229.132/search?q=cache:J5nkPfbowuEJ:www.emma-lingerie.fr ... =firefox-a

    Je me pose donc surtout 2 questions:

    1) Est-ce que le sous-domaine qui a plus de mots-clés surlignés en jaune est prioritaire pour le référencement Google par rapport au "nom de domaine"?

    2) Est-ce normal qu'avec mes 2 URL ci-dessus je n'apparaisse pas dans les 1000 premières positions du mot-clé "lingerie" de Google quand je cherche avec Goldorank?

    Je précise qu'avec des mots-clés comme 85b,90b ou 95b je suis très bien classée, parfois même première .

    Cordialement.
     
  2. Raspailloux
    Raspailloux WRInaute occasionnel
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    Ca peut s'expliquer par le fait que "lingerie" est un mot clef ultra concurrentiel... mais dans les 1000 premiers résultats c'est tout de même bizarre...
     
  3. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
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    Les mots-clés surlignés en jaune dans la visualisation d'une page en cache ne sont pas les mots-clés "importants", mais ceux qui sont inclus dans la recherche liée à la visualisation de la page en cache.

    exemples:
    http://74.125.93.132/search?q=cache%3Aemma-lingerie.votreboutiquepro.c ... =firefox-a
    http://74.125.93.132/search?q=cache%3Aemma-lingerie.votreboutiquepro.c ... =firefox-a
    http://74.125.93.132/search?q=cache%3Aemma-lingerie.votreboutiquepro.c ... =firefox-a
    http://74.125.93.132/search?q=cache%3Aemma-lingerie.votreboutiquepro.c ... =firefox-a

    ;)
     
  4. mans2008
    mans2008 Nouveau WRInaute
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    Les mots-clés surlignés en jaune dans la visualisation d'une page en cache ne sont pas les mots-clés "importants", mais ceux qui sont inclus dans la recherche liée à la visualisation de la page en cache.

    Bonjour Hawkeye,

    Je comprend que les mots-clés surlignés en jaune sont ceux qui sont inclus dans la recherche liée à la visualisation de la page en cache .
    Ce que je veux dire par "mots-clés importants", ce sont ceux qui vont attirer des visiteurs (pour mon site , le plus important est : lingerie).Et mon problème, c'est justement que mon site n'apparait pas du tout dans les 1000 premiers sites lorsque je tape lingerie chez Google et je ne comprenait pas pourquoi ( je comprend mieux depuis l'intervention de Nickargall çi-dessus).
     
  5. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
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    Regarde tes deux liens vers les différentes versions en cache.

    Dans l'un tu "forces" le surlignement de "emma-lingerie" (+emma-lingerie), dans l'autre tu forces le surlignement de "emma" et de "lingerie" (+emma+lingerie).
    C'est la seule différence entre les deux. (Ca devrait répondre à la question 1 ;)).

    Pour ce qui est du non-positionnement, (question 2), c'est dû à la jeunesse du nom de domaine, et au fait qu'il n'ait pas encore obtenu autant de liens que ton sous-domaine de "votreboutiquepro.com".
    Pour bien faire, il faudrait instaurer une redirection 301 des pages de "emma-lingerie.votreboutiquepro.com" vers leur équivalent sous "emma-lingerie.com", car pour l'instant, tu dédoubles ton contenu: ça pourrait te jouer des tours.
     
  6. mans2008
    mans2008 Nouveau WRInaute
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    Hawkeye, merci pour ta réponse.

    Le gros problème, c'est que même http://www.emma-lingerie.votreboutiquepro.com n'est pas référencée Google dans les 1000 premiers sites avec le mot-clé lingerie!
     
  7. mans2008
    mans2008 Nouveau WRInaute
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    Voici la réponse de mon administrateur "votreboutiquepro.com":

    Bonjour,
    Je commence par vous donner les informations suivantes :
    - le site "www.storesplace.com" est en tous points identique à votre boutique sur le plan technique, c'est à dire :
    - qu'il existe un sous-domaine "storesplace.votreboutiquepro.com" sans redirection "301"
    - que les urls affichent des "sessions" et ne font pas l'objet d'un "URL rewriting"

    Au lancement de ce site , nous avions pour cible trois "expressions"
    - "galerie marchande", "e-shopping" et "bonnes affaires"
    Pour référencer ce site nous avons appliqué les quelques règles de base indiquées dans ce forum et applicables par chacun sans problème.

    Aujourd'hui le site www.storesplace.com est classé sur Google :
    1er : avec l'expression "galerie marchande" sur 357 000 réponses
    3 eme : avec l'expression "e-shopping" ou "eshopping" sur 272 000 000 de réponses
    17 eme : avec l'expression "bonnes affaires" sur 6 730 000 de réponses

    Sans vouloir contredire un spécialiste du référencement , vous voyez qu'il n'y a rien de "rédibitoire" dans la prise en compte de votre boutique par le plus utilisé des moteurs de recherche.

    Pour information, nous appliquons la méthode suivante :
    Constatant l'importance "primordiale" que représentent dans le cadre du référencement, les balises "titre" et "description", nous "personnalisons" chacune des pages de votre boutique.
    Le nom de chaque produit est placé dans la balise "titre" , les 255 premiers caractères de la balise "description" sont placés dans la balise "description".
    Cette méthode peut exliquer pourquoi il vous arrive d'être classé sur sur mots clefs tels que "85b".
    Ce point technique pourrait d'ailleurs être comparé avec d'autres solutions e-commerce "réputées".

    En ce qui concerne la redirection "301" nous pouvons suivre le conseil donné sans problème, mais le classement déjà acquis pour votre sous-domaine pourrait progressivement être perdu.


    1) Est-ce que le sous-domaine qui a plus de mots-clés surlignés en jaune est prioritaire pour le référencement Google par rapport au "nom de domaine"?

    Quelle que soit l'url (domaine ou sous-domaine) via laquelle le robot consulte une page de votre boutique il analyse le même code et repère donc les mêmes mots clef.

    2) Est-ce normal qu'avec mes 2 URL ci-dessus je n'apparaisse pas dans les 1000 premières positions du mot-clé "lingerie" de Google quand je cherche avec Goldorank?
    L'expression "lingerie" retourne 78 700 000 réponses ...
    Comme nous le conseillons, il est plus facile de se classer avec des expressions moins "larges". Par exemple "lingerie fine" retourne 630 000 réponses.

    En conclusion : nous ne sommes pas des spécialistes du référencement et ne nous risquerons pas à affirmer quoique ce soit dans ce domaine (les secrets des algorithmes des moteurs de recherches étant bien gardés).
    Nos conseils et méthodes sont uniquement basés sur les résultats obtenus.
    Il n'est pas impossible que ce qui était vrai dans le passé ne le soit plus aujourd'hui ... par exemple les robots ne savaient analyser que 2 ou 3 paramètres d'une URL, ce qui semble ne plus être le cas aujourd'hui.
    J'ajoute que parmis les milliers de boutiques du net qui sont gérées sous oscommerce, plusieurs doivent bien occuper de bonnes places.
    Enfin, pour vous rassurer, plusieurs boutiques VotreBoutiquePro sont affichées dans les premières pages de résultats avec des expressions aussi larges que "galerie marchande".
    Un exemple : 13 eme place avec "dvd discount" pour la boutique "www.luniversdiscount.fr"

    Cordialement
    _________________
    Votre admin
     
  8. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
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    C'est bien sympa de sa part, mais il ne répond à rien ;)

    Le fait qu'ils aient, pour une même boutique, un accès sous deux adresses (le domaine d'une part / le sous-domaine de votreboutiquepro.com d'autre part), n'est pas forcément applicable à ton cas: s'ils ont dès le départ communiqué sous "storesplace.com", il est normal que ce soit ce domaine qui se positionne.

    Ton problème, c'est que ce qui est actuellement connu de Google, c'est "emma-lingerie.votreboutiquepro.com". Si tu te mets à référencer "emma-lingerie.fr", Google va vite s'apercevoir que c'est une copie conforme du précédent, et cela pourrait te desservir.
     
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