WordPress Cacher tout woocommerce ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.
Alors ma question peut paraitre étrange, mais je ne veux pas que google indexe toute la partie woocommerce de mon site wordpress.
Car je veux maitriser ce qui est vu par les internautes et je place mes produits à vendre dans des pages spécifiques que je crée.
Bref, je veux cacher chaque produit et les url du genre monsite.fr/produit/produit01 qui s'indexe toute seule chez google.
Dans mon robots.txt j'ai essayé
Disallow: /produit/
mais ça ne fonctionne pas.
D'avance merci
 
WRInaute occasionnel
Bref, je veux cacher chaque produit et les url du genre monsite.fr/produit/produit01 qui s'indexe toute seule chez google.
Cacher sur le front ? C'est a dire que chaque internaute qui arrive sur le site n'ont pas acces a la page a moins d'etre connecte (ou autre) ?
Ou que les pages soient accessibles mais pas indexees ?

Dans mon robots.txt j'ai essayé
Disallow: /produit/
Le fichier robots est un fichier d'indication de crawl pour les moteurs de recherche
Aucun impact sur le front

ça ne fonctionne pas.
Qu'est ce que tu entends par ca ne fonctionne pas ?
A lire ta premiere phrase je ne comprends pas si tu veux cacher les pages sur le front ou si tu veux les bloquer de l'indexation
 
Nouveau WRInaute
Merci @Johanwri pour ta réponse.
Les pages correspondant à chaque produit seront accessibles via un mot de passe, mais je veux pas que google les indexe.
Ok pour le fichier robots qui est pour google, même si ça fait 5 jours que je l'ai modifié et je n'ai vu aucune différence.
 
WRInaute occasionnel
Les pages correspondant à chaque produit seront accessibles via un mot de passe, mais je veux pas que google les indexe.
Ce sont donc bien 2 choses differentes
- La gestion de l'acces sur le front que tu peux faire par mot de passe sur chaque produit
- L'indication de crawl pour les moteurs de recherche via le fichier robots

Ok pour le fichier robots qui est pour google, même si ça fait 5 jours que je l'ai modifié et je n'ai vu aucune différence.
C'est normal ! Ce n'est pas instantanee et le fait d'indiquer dans le fichier robots de ne pas indexer la page alors que les pages sont indexes ne va pas aider a desindexer les pages. Le fichier robots est une indication de crawl pas une indication de desindexer.
La aussi tu es face a 2 choses
- Indiquer de ne plus crawler les pages, donc les futurs produits ne devrait pas etre indexee
- Desindexer les produits deja indexes que tu peux faire par Search Console, Index Google > URL a supprimer > Masquer Temporairement, tu y indique les URL que tu veux desindexe, ca va prendre moins de 24 heures.
 
Nouveau WRInaute
Du coup je supprime chaque produit à la main, mais comme il y en a une centaine...
Je pensais qu'en indiquant de ne pas indexer tout les produits, Google "désindexait" les produits déjà indexés.
 
Discussions similaires
Haut