"Cacher" un formulaire aux moteurs de recherche

Nouveau WRInaute
Salut,

je dois intégrer le formulaire d'un moteur de recherche qui interroge une base de donnée sur ma page d'accueil seulement ce formulaire contient beaucoup de données <option value=xx> et cela va avoir une influence négative sur le référencement de mon site.

Je souhaiterai donc cacher les données de ce formulaire aux moteurs de recherche mais je ne sais pas comment procéder. Précisions nécessaires :
- Il s'agit d'un formulaire en php + html
- je ne peux pas jouer sur les div car ma page n'est pas construite avec les css... :roll:
- je ne peux pas le mettre dans un iframe car je ne peux pas ouvrir les résustats du formulaire dans une nouvelle fenêtre.

Du coup je ne sais pas trop comment faire pour que les moteurs de recherche ne prennent pas en compte les données de ce formulaire au détriment des infos importantes de ma page. Quelqu'un de plus calé que moi aurait-il une idée à me suggérer ?

:?:
 
WRInaute accro
Je ne comprend pas en quoi c'est faire du cloaking juste pour un menu déroulant?
Alors tous les sites avec un menu JS et ceux qui utilisent de l'AJAX sont des cloakers?
 
Nouveau WRInaute
J'adore les réponses du genre "C'est du cloaking..." utilisées n'importe comment. :roll:

Il faut remettre les choses dans leur contexte et enlever les oeillères, je ne vois pas en quoi cacher les éléments d'un formulaire du genre "1,2,3,4,5,6,..82", "janvier, février, ... décembre", "1900, 1901... 2009" est préjudiciable aux visiteurs alors que l'objectif est de donner aux moteurs de recherche les véritables données qui sont en rapport avec le thème de la page. Aucun rapport avec un cloaker qui modifie la mise en page et le contenu de sa page et les suroptimisent.

Sinon je vais jeter un oeil sur le javascript inner Html, merci pour al suggestion :)
 
WRInaute accro
O! on parle pas de texte caché mais de formulaire caché alors mais dans l'autre sens, ca peut-etre lié a du spamdexing ? c'est vraie que le terme cloacking est pas tres bien approprié mais vu qu'on sait pas trop ce que c'set.
Tu pourrais avoir un annuaire généraliste et cacher dans ton formulaire des mots clé cochon, ah j'ai pas dit que tu allait le faire, mais c'est une possibilité, enfin cache ce que tu veux aux moteurs, mais ven pas pleurer quand ton site aura fait plouf dans les serps, et en plus si est gg est incapable de calculer correctement le poid de ta page (parce que tu lui en cache la moitié et que le poid d'une page est un des criteres importants dans l'algo de gg) et qu'il a envoyé plusieurs "'sniffeur" sur celle ci et a decouvert l'astuce, je doute fort que ton TrustRank n'en prenne pas un coup. a toi de voir
 
Nouveau WRInaute
N'importe quelle technique peut-etre considérée comme malhonnète, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Quelque soit la facon de procéder, il y en aura certains qui en profireront pour dépasser les limites, et d'autres qui resteront "clean".

Si je laisse les éléments de mon formulaire tel quel je vais justement plonger dans les serp et c'est pour que le contenu de ma page ne soit pas noyé de dates et de chiffres sans intérêt pour les moteurs de recherche et sans rapport avec ma page que je souhaite qu'ils ne soient pas pris en compte. Les résultats eux auraient un intérêt à être pris en compte par les moteurs, pas les 150 options du formulaire.

Pour le reste, je te renvois à ma réponse précédente. Merci quand même.
 
Discussions similaires
Haut