Un intéret a bloquer ou cacher les URL publicitaires aux moteurs ?

WRInaute discret
Un intéret a bloquer ou cacher les URL publicitaires aux mot

Bonjour,

J'ai un site internet qui compare des prix sur la photos, j'ai donc beaucoup de liens externe de tracking des régies d'affiliations, j'imagine que google et ces amis n'aime pas trop aterrire sur photobox en passant par une régie d'affiliation, je me demandais si il serait pas intéressent de cacher ces liens par le biais du robot.txt ou encore mieux peut être détecter le passage d'un robot et remplacer tous les liens des régies par les vrais liens des sites cibles ! de ce faite google et ces amis vois que des liens simples et qui ont du sens ?

Bien ou pas bien ? en tout cas j'en suis persuadé


Merci
 
WRInaute accro
ils sont suivis les liens d'affiliation ? sinon je vois pas bien le problème... tu fais toi meme une 301 derrière le lien d'affiliation en supprimant les paramètres de l'url et en les collant dans un cookie ou dans la page elle meme
 
WRInaute discret
Je n'ai pas bien compris ton raisonnement, je vais essayer d'être plus clair.

J'ai ma page par exemple index.html, dans cette page j'ai un lien on va dire :

Code:
<a href="redirection.php?lien=webrankinfo" target="_blank">lien sur webrankinfo</a>

dans la page redirection.php j'effectue certain traitement (j'enregistre les cliques) et ensuite je fais un :

Code:
echo"<script> document.location = 'http://www.liendetrakingdelaregiedaffiliation' </script>";


à ta question les liens d'affiliations sont il suivit : c'est bien ca ma question est ce que je les bloque a l'aide du robot.txt

ce que je proposais c'est qu'au passage d'un robot je remplace cela :

Code:
<a href="redirection.php?lien=webrankinfo" target="_blank">lien sur webrankinfo</a>

par cela

Code:
<a href="https://www.webrankinfo.com" target="_blank">lien sur webrankinfo</a>

je n'ai pas bien compris ta redirection 301 ? comment vois tu cela ? (avec des mots simple :roll: )

Merci
 
WRInaute accro
je le voyais pas dans ce sens là... et je vois encore moins l'intéret

qu'est ce que ca change pour toi ? tu veux envoyer du PR à des affilieurs ?
 
WRInaute discret
non pas d'intérêt pour moi de faire profiter de mon page rank !

Mais j'imagine que pour le référencement ca peut être plus intéressant de renvoyer ces liens externes à sur des sites ayant la même thématique que le mien plutôt que des liens de traking ...

sinon je bloque mes liens avec le robots.txt c'est plus simple et peut être préférable ?
 
WRInaute discret
s'il n'y a aucun intéret alors je ne m'embête même pas !

j'aurais pensé que ca aurais pu être un petit plus ! !!

Merci pour tout.
 
Discussions similaires
Haut