intéret de préciser la langue ?

WRInaute occasionnel
Bonjour je lisais un message sur le forum concernant la langue d'un site et je me suis demandé quel était l'intérêt de préciser la langue d'un site.

je parle de ceci bien sur :)
Code:
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
 
WRInaute impliqué
bonjour
ce meta donne juste un complément d' information sur la localité de ton site a celle de l'adresse Ip de ton serveur.
il ne sert pas bcp, mais agrément juste un peu ton contenu.
 
WRInaute impliqué
J'ai un site 100 % français, je peux donc retirer cette balise de chacune de mes pages ?

J'au aussi UNE page en anglais, italien et français, que faire dans ce cas précis ?

Merci :)
 
WRInaute passionné
Tu peux doter chaque paragraphe ou élément d'un attribut lang spécifique à son contenu :

<p lang="en">......</p>
<p lang="it">......</p>
<p lang="fr">......</p>

L'attribut lang s'applique aussi à la balise <html>
 
WRInaute passionné
Si, toute le monde verra la même chose, mais spécifier la langue des contenus fait partie des bonnes pratiques, et peut faciliter le traitement par les moteurs.
 
WRInaute impliqué
French Dread a dit:
Tu peux doter chaque paragraphe ou élément d'un attribut lang spécifique à son contenu :

<p lang="en">......</p>
<p lang="it">......</p>
<p lang="fr">......</p>

L'attribut lang s'applique aussi à la balise <html>

Excellent !

Question : Le seul interet pour le moteur de recherche de connaitre la langue, c'est de le mettre dans les resultats de l'internaute qui a la même langue ?
Si oui, alors pourquoi certains ne le mettent pas et leur site apparait correctment dans les moteurs ?
Merci :)
 
WRInaute passionné
Les moteurs sont malins et savent que peu de webmasters renseignent les attributs lang. Ils ont donc recours à d'autres techniques en parallèle comme l'analyse des contenus textes :)
 
WRInaute impliqué
Limite on peut ne pas la mettre la meta alors ? Si on a un français correct etc..

Sinon peut t-on mettre aussi
<tr><td lang="fr">salut</td><td lang="en">hello</td></tr>
et
<tr lang="it"><td>ciao</td><td>Bungiorno</td></tr>

?


Merci French Dread ;)
 
WRInaute passionné
Perso je me préoccupe seulement d'attribuer un attribut lang général à la balise <html>. Pour le reste ça a très peu d'interêt en général (voir pas du tout).

Il faut voir l'attribut lang comme un signal pour les moteurs de recherche, même si ces moteurs utilisent aussi d'autres signaux.
 
WRInaute accro
lapi a dit:
Donc vous convenez avec moi que cette attribu est nul et sans interêt.
Non, il permet de savoir qu'un site est en anglais ou en français avant de cliquer sur un lien (comme sur mon blog : -http://audiofeeline.free.fr/)...
Certainement utile aussi au niveau accessibilité je pense...
 
WRInaute impliqué
French Dread a dit:
Perso je me préoccupe seulement d'attribuer un attribut lang général à la balise <html>. Pour le reste ça a très peu d'interêt en général (voir pas du tout).

Il faut voir l'attribut lang comme un signal pour les moteurs de recherche, même si ces moteurs utilisent aussi d'autres signaux.

Nan mais je demandes ça parce que j'ai un tableau qui expose du texte en plusieurs langues. Ma syntaxe est corecte alors ?
A savoir :
<tr><td lang="fr">salut</td><td lang="en">hello</td></tr>
et
<tr lang="it"><td>ciao</td><td>Bungiorno</td></tr>

Merci ;)
 
Discussions similaires
Haut