Intéret de migrer vers mysql 4 chez ovh ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

malgré mes recherches (ici et sur Gougleux) je n'ai pas trouvé ma réponse.

Voilà : je me suis rendu compte que sur mon espace de gestion de mes bases de données de mon hébergement chez ovh, il m'est proposé de migrer mes bases vers la version 4 de mysql. Il est noté également que cette migration est définitive et qu'aucun retour en arrière n'est possible. Je me demande donc si cette migration est nécessaire. En outre, qu'apporte-t-elle de plus ? (rapidité, sécurité, autre chose)

Merci à ceux qui sauront m'éclairer.

NB : Inutile de me dire de contacter le service client d'ovh, c'est déjà fait mais j'attends toujours la réponse... :lol:
 
WRInaute impliqué
l'interet majeur (pour moi) de mysql 4 est le système de cache des reqûetes.

cela améliore très fortement les performances. (si le résultat de ta requete est déjà dans le cache et que la(les) tables où s'effectue ta requête n'a pas été mis à jour depuis ta dernière requête, alors il n'y a pas d'accès à la base de données mais directement le résultat qui est dans le cache).
Très interressant sur les serveurs qui ont beaucoup d'accès mysql

Après suivant la version tu as des fonctions supplémentaires.
 
WRInaute impliqué
Ok donc tu confirmes ce dont je me doutais à savoir, plus grande rapidité car moins d'accès à la base (et réciproquement : moins d'accès à la base donc moins de risque de saturation). Effectivement super intéressant surtout si on peut alleger les requetes de connexion à la base, car même si 20 connexions simultanées permises par ovh, c'est pas trop mal, il y a des heures où ça sature.
 
Discussions similaires
Haut