Intéret d'un sitemap pour le referencement ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par maki69380, 29 Avril 2009.

1. maki69380
    maki69380 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'aurais deux questions :
    Quel est l'intéret d'un sitemap pour le référencement ?
    Mon responsable de stage veut absolument que je fasse un sitemap dynamique, mais étant donné que le site possède une petite dizaine de pages et la compléxité de faire un plan de site dynamique je me demande si ça vaut la peine de le faire dynamiquement.. Y'a t-il un réel avantage à faire un plan de site dynamique pour un petit site ?

2. Raspailloux
    Raspailloux WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Par dynamique il doit entendre qui se met à jour tout seul donc l'intérêt est qu'il se met à jour tout seul.

Puis l'intérêt d'un sitemap pour le ref est que google va pouvoir connaître toutes les pages que tu veux toi indexer chez lui.

Ya pas mal d'articles qui parlent des sitemap sur WRI ;)

3. bruno212
    bruno212 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui

4. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    quelques dizaines de pages ? aucun intérêt de faire un sitemap. si il en fallait un, ça voudrait dire que le site est très mal fait, donc pas de référencement optimal possible

5. maki69380
    maki69380 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    enfaite j'ai que 3 voir 4 pages dynamiques en fonction du nombre de produits affichés faisant des liens vers des autres sites , et des pages "copyright""qui sommes nous""mentions légales"..
    Dans mon cas, un plan du site est inutile ? ça ne sert en rien pour son référencement ?

question surement bête, mais que le plan du site soit dynamique ou non, est-ce que ca change vis a vis du référencement de google ?

6. wattie
    wattie WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    ca ne change rien pour google. Par contre ça t'évite de mettre à jour ton sitemap manuellement quant tu modifie ton site. C'est tout bénéf en maintenance.

7. bruno212
    bruno212 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas d'accord. Avec un sitemap, Google indexera plus vite les pages du site.
    Un site avec peu de backlinks sera bien plus vite indexé, et avec plus de pages, avec un sitemap.

Par contre, cela n'a pas d'influence sur la position de ces pages.

8. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
  9. james108
    james108 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai fait un beau site (2 pages) http://www.example.com (en français) et une adaptation http://www.example.com/en/ et en découvrant les web tools de GG j'ai cru comprendre que le sitemap etait indispensable ! aussi ce soir j'ai pompé mon sitemap.xml de la racine pour le copier dans le repertoire /en/ avec le même nom et en supprimant les lignes concernant la racine. GG est très content à ce qu'il semble...

Question: me voici avec 2 fichiers à mettre à jour au lieu d'un seul alors comment faire un sitemap dynamique ?

Question 2: cela pose t il problème que mes 2 fichiers s'appellent sitemap.xml ? et pourraient-ils s'appeler autrement d'ailleurs ?

Merci par avance
    j108

10. bruno777
    bruno777 WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Le sitemap te permettra d'aller plus vite dans l'indexation des pages (et encore).

Maintenant un sitemap dynamique c'est intéressant si le site a des contenus dynamique, avec des pages qui existent sur action automatisée (ex : l'ajout dans une base de donnée génère la création d'une page).

Si ce n'est pas le cas, aucun intérêt. Est-ce le cas ?

11. bruno777
    bruno777 WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi avoir fait 2 sitemap pour un même domaine, je ne vois pas l'intérêt ?
    Si le 2ème site était du type en.monsite.com là ce serait intéressant pour définir un ciblage géographique différent via GWT mais autrement ???

Chargement...