Préciser la langue : quel effet

Nouveau WRInaute
Salut à tous
J'ai une petite question concernant Google.

Faut il que je précise la langue de mon site par
<META NAME="LANGUAGE" CONTENT="FR">
En effet sans et avec la commande site: sur les "Pages : France" j'ai que 3 résultats, le reste étant en ignorés (542 résultats) alors que sur le "Web" aucun est ignoré.
Est ce normal, ou faut il que je précise la langue sur toutes les pages?

Merci
 
WRInaute passionné
Est ce normal, ou faut il que je précise la langue sur toutes les pages?

je ne sais pas si c'est la cause de ton classement, mais ca ne coute rien de rajouter la langue (hormis quelques octets de bande passantes :) )
 
WRInaute accro
La langue est intéressante pour les recherches avancées faites par les internautes qui précisent une langue.
Cela permet aussi de préciser si on est sur du francophone ou pas (ou toute autre langue), donc le deuxième bouton "page francophones" qui est différent de "pages France".
 
WRInaute accro
A première vue... ça aide peut être un peu :) mais je n'ai jamais essayé de ne pas la mettre, ou de mettre une balise erronnée.

En revanche, peut être que Google s'en sert quand il propose des orthographes alternatives.
 
WRInaute impliqué
Indiquer la langue ne sert pas au résultat "France" de Google, en effet, on trouve pas mal de résultats qui sont en anglais.

Si je ne me trompe pas, l'option "France" n'est que pour demander à Google n'afficher que des sites hébergés en France (ces derniers pouvant être dans n'importe quelle langue).

Alors que l'option "Pages Francophone" elle à tendance à donner les résultats en Français.

Exemple: pour le mot Clé Easygliss,
Avec l'option "France" : j'ai comme résultat un site (mre) qui propose deux versions : 1 francaise, et une anglaise. Les deux versions apparaissent.
Par contre si je prends uniquement "Pages Francophone", je n'ai plus que la version française qui est donné dans les résultats.

Il y a un réel intérêt d'indiquer la langue dans le code non seulement pour aider les moteurs de recherche à bien distinguer les différentes langues, mais aussi pour une question d'accessibilité (cela permet aux synthèses vocales de choisir la bonne prononciation de la page)
 
WRInaute passionné
La balise meta content-language permet de définir la ou les langues primaires de la page web, elle renseigne sur le contenu dans sa globalité. Elle permet de définir le ou les langues du public visé.

La langue primaire est différent de la langue du traitement qui elle permet de pouvoir définir la langue d'un passage en particuliers du document (en spécifiant tout simplement l'attribut "lang" de la balise) et qui permet de pouvoir traiter le contenu de manière correcte (synthèse vocale notamment)

:wink:
 
WRInaute occasionnel
Pour en revenir aux moteurs de recherche, cette balise n'est absolument plus nécessaire pour que la langue de votre page soit correctement interprêté par Google.

Il y a une éternité, la recommandation était de créer un nom de domaine par langue. Plus tard c'est devenu un sous-domaine par langue/pays pour pas que les moteurs se mélangent les pédales. Aujourd'hui vous pouvez sans aucun problème faire coexister toutes les pages que vous voulez dans toutes les langues que vous souhaitez, Google s'y retrouve très bien dans l'analyse document par document.

Bon, vous n'êtes pas obligé d'être bordélique "exprès" pour voir si Google s'y retrouve 8)
 
Discussions similaires
Haut