Calcul de BL

WRInaute discret
Bonjour,

Problème :
1-Si je possède un site A de quelques 400 pages

2 -Je mets en ligne un nouveau site, appelé B

3 -Sur chage page de A, je place le logo de B, avec un lien vers la home page de B

Question :
B se trouve-t-il aussitôt avec 400 BL, ou celà compte-t-il pour un seul BL?

Mmmm :?:

G
Grantome
Guest
Il a 400 BL, mais sont-ils tous pris en compte ... Je ne le croit pas

WRInaute impliqué
Y'a une autre théorie que dit que seuls les sites de PR>=4 sont pris en compte dans les backlinks...

WRInaute accro
Malgré toute mon estime, doic, je dois te contredire sur ce coup là... J'ai des BLs pris en compte par GG qui proviennent de pages en PR<4, dépendant de sites PR<4 :(

WRInaute impliqué
doic a dit:
Y'a une autre théorie que dit que seuls les sites de PR>=4 sont pris en compte dans les backlinks...

Ce n'est qu'une théorie... J'avais aussi remarqué que bon nombre de mes backlinks étaient à PR<4... :D

WRInaute passionné
Attention les gars vous confondez "pris en compte" et "affichés", les liens affichés via la commande link: ne sont pas forcément des liens pris en compte pour un meilleur classement...

Pour ma part je pense que c'est un "petit" plus d'avoir des backlinks sur des milliers de pages d'un même domaine, en tout cas au niveau PR, ensuite au niveau positionnement ça reste à être prouvé...

WRInaute occasionnel
Pour voir les backinks "frais", utiliser plutôt la commande link: de MSN, ou Yahoo (un peu moins frais).

La commande link: de Google ne donne pas les backlinks réels.

Ce qui est intéressant, c'est de savoir le texte qui compose le lien retour. Il est important de varier ce texte. Dans GG, on peut sortir sur un mot clé qui est uniquement présent dans le lien pointant vers sa page.

Il existe des outils pour lister le texte des backlinks. Par exemple sur le site de mon profil (www en bas de ce message).

WRInaute impliqué
J'ai testé ton outil de texte des backlinks.

C'est un outil utilisant l'API Yahoo?
>Intéressant, mais c'est vrai que pour l'instant, Google m'intéresse un peu plus.

Tu aurais un moyen d'écarter les liens internes de l'analyse? Sachant qu'on a que les trente premiers résultats, ça "gâche" un peu le truc d'en avoir 25 internes...

WRInaute occasionnel
doic a dit:
J'ai testé ton outil de texte des backlinks.

C'est un outil utilisant l'API Yahoo?
>Intéressant, mais c'est vrai que pour l'instant, Google m'intéresse un peu plus.

Tu aurais un moyen d'écarter les liens internes de l'analyse? Sachant qu'on a que les trente premiers résultats, ça "gâche" un peu le truc d'en avoir 25 internes...

Salut,

Très bonne suggestion, je peus mettre l'affichage des liens internes en option.
Oui, ça marche avec l'API Yahoo. J'utilises la commande link: de Yahoo pour récupérer la liste des backlinks. Mais je peus très bien le faire sur Google ou Msn. J'ai choisi Yahoo, car la liste de backlinks me semble la plus à jour.

WRInaute impliqué
Ok, j'ai cru un moment que l'info était proposée par Yahoo, mais à priori tu parses les résultats pour "dénicher" le bon anchor??

Oui, si tu peux mettre les internes en option, c'est nickel!

WRInaute accro
doic t'as eu tes résultats au bout de combien de temps (ça fait 10 minutes que j'attends ;) ) - juste pour savoir, me doute que ça doit être long ;)

WRInaute accro
bon ben on va penser à upgrader la connexion web, alors ;)

Les résultats sont apparus finalement: très intéressant comme outil.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires