Calcul des backlink

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Petite question, pourquoi le nombre de backward links ne correspond pas au nombre de resultats obtenu avec une requete du type "www.mon***site.com", je conçois qu'il y ai une petite différence mais la ca fait beaucoup

link:http://www.mon***site.com = 92
"www.mon***site.com" = 359

Des idées ?
Merci

W
Webby
Guest
Les back link retourné par google par la fonction link: sont ceux de page ayant un page rank supérieur ou égal à 3.

Quand tu fais un requete sur www.mon***site.com tu comptes les pages contenant l'expression et non le lien. derrière cette expression tu peux avoir soit un lien soit du code java qui t'envois sur un lien type comptage interne donc lien indirect, soit simplement un commentaire sur ton site sans lien etc...

WRInaute occasionnel
Je me doutais de cela, mais le problème c'est que j'ai vérifié environ 10 de pages que me sont retournées par "www.mon***site.com" j'en ai en PR5 et lien direct et elle ne sont pas dans le listing des backlinks

WRInaute passionné
Webby a dit:
Les back link retourné par google par la fonction link: sont ceux de page ayant un page rank supérieur ou égal à 3.

Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de preuves... Disons que c'est une hypothèse à laquelle la plupart des gens semblent se rallier.

Fred

W
Webby
Guest
Peux-tu donner un exemple de page ou tu as un lien direct et ayant un pr 5 ?

J
JPC
Guest
il y a peut etre trop de liens dans la page...
il est extremement conseillé de ne pas dépasser les 100...

WRInaute impliqué
plusieurs possibilités!
1 le black link n'a pas un rank assez élevé
2 la requette "xxx" compte les fois ou l'url est citée... et bcp citent une url sans la mettre forcément en liens (cf les forums :o )
3 le black link n'a pas encore été trouvé : on connais des pages avec un rank de 4 ou 5 très peu visité par google, donc le temps qu'il la trouve
4 le black link n'est pas encore intégré dans la base accessible.

et j'oublie certainement des raisons expliquant ces différences
Romain

WRInaute impliqué
Si je ne m'abuse les backlinks ne sont mis à jour que lors des GG dance, donc environ tous les mois. Soit beaucoup moins souvent que le contenu des pages présentes dans google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est ce normal qu'avec un site avec 1415 url indexées et 38 blacklinks reste à PR 0 depuis plusieurs mois ? alors que je vois des sites comme le mien (annuaire)
330 url indexées et 1 blacklink et un PR de 2 je n'y comprends rien ! 8O

Nouveau WRInaute
Bonjour Marie Aude,

Bien sur je comprends bien que ce n'est rien, mais cela ne réponds pas à ma question sur la différence entre les deux sites.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires