calcul des revenus pour google adsense

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis un particulier ayant 1 site de contenu et ai placé installé des google adsense sur mon site depuis 3 mois. avec cet historique, je ne comprends pas véritablement comment google établit son calcul de revenus avec les impressions et clic générés. Sur l´aide de google adsense sur le site, les information sont très restreintes et ne me permettent pas de comprendre.

Est-ce qu´une personne parmi vous connait la formule plus ou moins exact de calcul ?

Par ailleurs, d´un point de vue juridique, je suis 1 particulier et ai comme seul revenus par mon site les google adsense. Savez-vous si je dois déclarer qqchose sur ma fiche d´impots (type revenus execptionnels) car à ce jour j´ai gagné $400.

Enfin, je me demande si je n'ai pas interet à ouvrir un compte en dollars dans une banque américaine en france. Quelqu'un as-t-il déjà procédé ainsi ?
Merci de vos retours. Je cherche comme tout le monde à maximiser mes revenus et éviter les frais bancaires.

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de m'éclairer.
 
WRInaute occasionnel
moué alors sujet dea discuter une bonne 100 de fois lol ( fait une recherche y a deja plein de réponse )


alors en gros tu dois les declarer dans les bnc , et tu dois meme declarer aupres de l'urssaf aussi.

pour 400 € ca vaut pas le coup pour l'urssaf mais bon t'es " censé " etre obliger.

grosso modo pour declarer "correctement" tes revenus tu "devrais" payer EN GROS 50 % d'impot la dessus.


Y a des texte de loi la dessus mais ca reste assez flou car il y a un seuil de totérance pas vraiment définis , et ca c'est bien débile.

Bienvennus en france :-o


EDIT : pour résumer pour tes 400 € tu les mets dans les BNC sur ta declaration des revenus et pour 400 € tu payera pas grand chose , voir meme ca changera rien si tu monte pas d'un palier.
 
F
fearfox
Guest
Il faut déclarer toute somme, c'est la Loi. Si tu te fai contrôler, avec les pénalités, tu perds à peu près tout.

c 'est arrivé à un excellent ami, 2 ans de perdu et il est dans le colimateur du fisc pour quelques années. Il avait gagné près de 10.000 euros en 2 ans.
 
WRInaute accro
Je suis un particulier ayant 1 site de contenu et ai placé installé des google adsense sur mon site depuis 3 mois. avec cet historique, je ne comprends pas véritablement comment google établit son calcul de revenus avec les impressions et clic générés. Sur l´aide de google adsense sur le site, les information sont très restreintes et ne me permettent pas de comprendre.

Est-ce qu´une personne parmi vous connait la formule plus ou moins exact de calcul ?

Google paie au click uniquement. Par contre le système fonctionne avec un système d'enchère donc le revenu par click change énormément en fonction des annonceurs et du thème.
 
WRInaute occasionnel
fearfox a dit:
Il faut déclarer toute somme, c'est la Loi. Si tu te fai contrôler, avec les pénalités, tu perds à peu près tout.

c 'est arrivé à un excellent ami, 2 ans de perdu et il est dans le colimateur du fisc pour quelques années. Il avait gagné près de 10.000 euros en 2 ans.

Ca c'est passé comment exactement ?
Je veut dire comment ils l'ont coincé ? Ils sont pas tombé dessus comme ca par hasard y a bien du avoir un truc pas clair ?

Ca m'interesse car je déclare tout ( en entreprise individuelle ) , et payer grosso modo 50 % d'impot ca a ( BEAUCOUP ) de mal à passer , alors au moins si je faisais pas ca pour rien lol :p ca soulage de le savoir ^^

En plus de ca y a un truc que je trouve débile , dans la déclaration des revenus on declare ce qu'on gagne BRUTE avant les cotisations alors qu'on gagne beaucoup , mais alors beaucoup moins une fois que l'urssaf et vieilesse est passé par la :/
 
Nouveau WRInaute
Re:

Neptune a dit:
moué alors sujet dea discuter une bonne 100 de fois lol ( fait une recherche y a deja plein de réponse )


alors en gros tu dois les declarer dans les bnc , et tu dois meme declarer aupres de l'urssaf aussi.

pour 400 € ca vaut pas le coup pour l'urssaf mais bon t'es " censé " etre obliger.

grosso modo pour declarer "correctement" tes revenus tu "devrais" payer EN GROS 50 % d'impot la dessus.


Y a des texte de loi la dessus mais ca reste assez flou car il y a un seuil de totérance pas vraiment définis , et ca c'est bien débile.

Bienvennus en france :-o

EDIT : pour résumer pour tes 400 € tu les mets dans les BNC sur ta declaration des revenus et pour 400 € tu payera pas grand chose , voir meme ca changera rien si tu monte pas d'un palier.

Bonjour, je ne sais pas s'il y a bcp de réponses au sujet des renseignements sur la déclaration des revenus Adsense Google, mais moi je cherche depuis 2 h ce matin et je ne trouve que des sites , forums et topics datant de 2004 à 2008 en gros et comportant des réponses approximatives !
J'ai 450 € à déclarer en Adsense pour 2009 (1ère année) , je suis retraitée..., j'ai un site thématique sur nature (champignons, faune, flore etc...) qui est un passe-temps et mon fils m'a incité à mettre qques bannières de pub pour gagner un peu de sous.
Faire ma déclaration de revenus Adsense c'est OK, mais OU ? sur quelle ligne ? certains disent que c'est du BNC, d'autres disent non mais dans ce cas où dois-je indiquer cette somme ??? Est-ce qu'elle va s'additionner au montant de ma retraite tout simplement pour le calcul de mon impôt sur le revenu ? (ce qui ne changerait pas grand chose au montant d'impôt à payer vu la faible somme de 450 € pour l'année !) Toutefois dès l'instant où j'aurai mis cette somme quelque part dans le formulaire, ne vais-je pas risquer de me retrouver avec l'obligation d'effectuer des formalités avec l'URSSAF ou de déclarer ce revenu comme activité professionnelle si le Fisc contrôle ? Je ne veux pas m'embêter pour si peu et préfèrerai encore me désabonner de Google Adsense !

Merci pour tout renseignement.
 
WRInaute passionné
C'est pour régler ces questions là que le statut de l'auto-entrepreneur a été créé. Il faut donc faire plutôt des recherches avec ce mot-clé pour avoir des informations pertinentes pour 2010.
 
WRInaute passionné
50% de paiement... Vous êtes au courant que l'état à créer un statut autoentrepreneur justement pour des personnes faisant de faibles revenu comme Adsense par exemple ??

Met toi en autoentreprise. tu pourra ainsi toucher ton argent le plus légalement du monde en ne payant qu'un peu plus de 20% dessus.
 
WRInaute accro
OK ;) (non-français: je me renseigne hein (des fois que je voudrais délocaliser en Périgord ou en Provence... :roll: ))
 
Discussions similaires
Haut