Canonical d'un site à un autre

Nouveau WRInaute
bonjour à tous
j'ai un site 1 français avec un répertoire pour la partie anglaise et des pages bien référencées,
j'ai créé un site 2 anglais (autre NDD) en reprenant toutes les pages anglaises du site 1,
sur les pages anglaises du site 1 j'ai mis :
<link rel="canonical" href="https://SITE2.com/ma_page_anglaise">
mais ... google ne me référence pas les pages de mon site 2 ...
est-ce que cette façon de faire n'est pas la bonne ?
et si oui quelle est la meilleure façon ?
merci de vos réponses
 
Nouveau WRInaute
oui mais du coup je vais perdre le réf. des pages du premier site en attendant que les pages du second soient indexées et bien référencées, non ?
je pensais que avec cette canonical je ne serait pas pénalisé duplicate content et je ne perdrait pas tout ce réf. durement acquis ...
je n'ai pas bon ou bien ?
 
Nouveau WRInaute
bon après avoir lu pas mal de littérature google la canonical vers un autre site est permise et en principe pas de duplicate donc je vais tester le résultat sur quelques semaines et si ça pose problème je passerai au 301 mais j'aurai bien voulu avoir des retours d'expériences sur ce principe ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ton site 2 est sans doute tout neuf, sans notoriété, inconnu de Google. C'est pour ça qu'il ne décolle pas.

la canonique n'est pas prévue pour ce genre de choses, là c'est plus une rustine qu'une solution. Mieux vaut faire la 301 et investir dans des moyens pour faire connaître le site 2
 
Discussions similaires
Haut