Captcha phpbb

WRInaute discret
Bonjour,

Je voudrais installer sur mon forum un captcha question en français pour éviter tout les membres étranger.
Donc si vous avez un mod pas trop difficile à installer à me proposer.

Merci
Bizgratuit
 
WRInaute occasionnel
Koxin-L a dit:
Te fais pas chier avec un captcha.
http://annuaire.koxin-l.fr/contact.php
Rien ne vaut des questions toutes simples...

Code:
Quel est la couleur de la voiture jaune de Oui-Oui ?*

Yen a bien qui seraient capables de repondre une autre couleur que jaune ou bien meme abandonner l'idée de t'envoyer le message, sous pretexte qu'ils ne connaissent pas Oui oui... Les français sont parfois tres c.. :lol:

Je parirai sur au moins 20% d'echecs !
 
Nouveau WRInaute
Celui ci s'installe tres facilement, tu définis toi meme les questions.

Bien faire en sorte que tes questions soient en français et éviter les questions du genre combien font 2X3 car il reste des spameurs qui poluent encore manuellement et 2X3 en français ou en anglais feront toujours le meme resultat

http://bbantispam.com/tc/

++
 
WRInaute accro
Bien reçu !

Dans le formulaire :

Code:
<INPUT TYPE="antispam" VALUE="Tapez ici le mot 'antispam'" SIZE="35" name="antispam" fontsize="1" onFocus="javascript:this.value=''">

Dans la pape appelée :

Code:
if ($antispam == 'antispam')

{
L'action à réaliser (un envoi de mail chez moi)
}

Ca te suffit ?
 
WRInaute passionné
Koxin-L a dit:
Te fais pas chier avec un captcha.
http://annuaire.koxin-l.fr/contact.php
Rien ne vaut des questions toutes simples...

Trop fort, j'adore :lol:

amokk a dit:
abandonner l'idée de t'envoyer le message, sous pretexte qu'ils ne connaissent pas Oui oui... Les français sont parfois tres c.. :lol:

J'ai bien peur que tu aies malheureusement raison... Faut se rendre à l'évidence!...
 
WRInaute passionné
phpmikedu83 a dit:
amokk a dit:
abandonner l'idée de t'envoyer le message, sous pretexte qu'ils ne connaissent pas Oui oui... Les français sont parfois tres c.. :lol:

J'ai bien peur que tu aies malheureusement raison... Faut se rendre à l'évidence!...
Oui, mais là, on peux plus rien pour eux :mrgreen:
Quel est la couleur de la voiture jaune de Oui-Oui ?
C'est comme le cheval blanc d'Henri IV, mais en moins convenu.
 
WRInaute discret
Merci Onthisplanet

J'ai un peu adapté mais ça marche nickel.

Formulaire :

Code:
	<tr>
		<td width="110"><font color="red">*</font> Anti-spam :</td>
		<td><input type="text" value="Tapez ici le mot 'antispam'" size="30" name="antispam" onFocus="javascript:this.value=''"></td>
	</tr>

Et dans la page appelée :

Code:
		// Antispam incomplet ou érroné
		{
		if ($antispam == 'antispam'){
			
		} else
			$erreur .= "Vous devez tapez le mot 'antispam' dans la case prévue.\n";
	}

Je cherchais depuis longtemps du côté des captchas mais cette soluce est la plus simple. :D
 
WRInaute discret
Bonjour,

Aujourd'hi cette solution ne fonctionne plus. Je reçois environ 4 spams par heure depuis ce matin !
J'ai changé la question par "Combien font 4 + 1", même chose. La page appelée, contenant la réponse, est lue par le robot j'ai l'impréssion.
 
WRInaute discret
En même temps, ne pas utiliser $_POST pour des variables en provenance de formulaire, c'est s'assurer de gros problèmes le jour où l'hébergeur aura enfin paramétré PHP...

M'enfin ce que j'en dis.
Sinon, des questions aléatoires me paraissent meilleures. Il suffit de mettre en session l'id de la question ou le résultat escompté et on se sert de cette dernière pour la vérif. Bien entendu, il faut que la personne qui poste le formulaire accepte les cookies ou utiliser PHPSESSID dans l'url.
 
WRInaute passionné
Bonjour,
il existe pour phpbb le mod "anti bot" qui est tres complet.
Depuis que je l'ai installé , je n'ai plus aucun Spam.

Un exemple

Il existe plusieurs types de questions et tout cela est parametrable.
 
WRInaute accro
phpmikedu83 a dit:
Koxin-L a dit:
Te fais pas chier avec un captcha.
http://annuaire.koxin-l.fr/contact.php
Rien ne vaut des questions toutes simples...
Trop fort, j'adore :lol:
amokk a dit:
abandonner l'idée de t'envoyer le message, sous pretexte qu'ils ne connaissent pas Oui oui... Les français sont parfois tres c.. :lol:
J'ai bien peur que tu aies malheureusement raison... Faut se rendre à l'évidence!...

Ma question a moi, c'est de demander quel est la couleur du cheval blanc d'henri 4 et parfois, j'ai des messages qui me disent que la question est trop simple :lol:
 
WRInaute accro
OTP a dit:
if (strtolower($antispam) == 'antispam')

{
L'action à réaliser (un envoi de mail chez moi)
}
Des fois ils ont le clavier en MAJUSCULE faut pas être aussi violent :D

une astuce au passage, le spam humain est très difficile a combattre sauf a utiliser la barrière de la langue dans le système de question, et là encore c'est provisoire car un humain est pas plus c.n qu'un autre et même dans un autre pay on peut se rensigner.

En revanche les bots sont plus simple a avoir dans la mesure ou les scripts qui gère les sessions sont moins nombreux donc passer la réponse du script 'form' au script 'enregistrement' via la session est un bon truc pour que le bot atterrisse dans le désert.

Ensuite, perso, j'ai pris le parti de blacklister toute IP qui me fournie une réponse fausse, et comme le bot spammeurs passent tous ou presque a travers de proxy anonymiseurs, j'ai une liste a jour de ce type de proxy qui dissimule l'identité des visiteurs et je suis tranquile pour toute tentative ultérieure.
 
Discussions similaires
Haut