carte localisation géographique de Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis membre de plusieurs forum, j'ai remarqué être localisé " qui est en ligne" par google maps à plusieurs endroit différent en même temps.

Je pensais peut être à tort que les membres étaient localisé automatiquement par leur adresse IP dont pas très fiable vue que certain FAI change les adresse IP des clients à chaque connexion. Dans mon cas, c'est la même connexion donc le problème ne doit pas venir de là.

Je suis curieux de savoir sur quels critères se base Google pour localiser géographiquement les membres des forums.

Si les critères diffère selon les hébergeurs de forums ( forumactif, Easy4forum, Xooit...)

Si se sont les administrateurs qui n'ont pas réglé une option.

Je vous remercie d'avance de m'éclairer sur ses points
 
Nouveau WRInaute
Bonjour finstreet ou plutôt bonsoir, mais enfin tout dépend l'où nous nous trouvons :p

Oui l'adresse IP change, mais pour cela il faut déconnecté? Si j'ai la même connexion et visite plusieurs forum différent elle ne changera pas?

Je précise que je suis connecté sur les forums en même temps par les onglets
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrileño, merci pour cet accueil moi qui comptait me faire tout petit :lol: j'irais me présenter au autre membres alors.


A la même heure, même minute, seconde y compris, sur un forum je suis à Paris et sur un autre au Canada 8O et ne n'est pas exceptionnelle, je suis toujours marqué au même endroit bien que la position est erroné puisque je m'y trouve pas.

La question était: Comment fait Google Map pour dire que tel membre se trouve en Taïwan un autre à Bombay, quels données utilise t-il. je voulais connaitre le mode de fonctionnement.

J'ai remarqué qu'avec Xooit je suis toujours marqué à Paris depuis que je suis inscrite.
Alors que sur forumactif je serais au Canada et là aussi depuis mon inscription.

Donc je voudrais savoir si la fiabilité dépendait du type de forum utilisé, Xooit ne l'est pas à mon avis à moins que l'administrateur doit choisir quelque option de réglage, qu'il y a une position par défaut.
 
Membre Honoré
- Il est possible que ce soit une map spécifique au forum.
- Il est possible que ce soit un champs rempli sur le profil.

Le plus simple pour mieux comprendre est d'indiquer les exemples (urls) pour mieux comprendre. :(
 
WRInaute accro
Jean-Philippe10 a dit:
La question était: Comment fait Google Map pour dire que tel membre se trouve en Taïwan un autre à Bombay, quels données utilise t-il.
google ne dit rien, il affiche juste ce qu'on lui demande.
Pour faire la géolocalisation, se fixer juste sur la rangée d'ip amène à localiser les ip selon le siège social du FAI ou de l'entreprise.
Ce qui fait qu'avec tele2, j'étais soit localisé dans les pays nordiques, soit en france, suivant l'ip qui m'était affectée
Et donc plusieurs BDD existent avec une géolocalisation plus fine. Obtenue comment ?
 
Nouveau WRInaute
gg va sortir (si ce n'est pas déjà fait), de la géolocalisation ip

hmmm qu'est-ce que ce sera sympa sur mes sites :)
 
Discussions similaires
Haut