Cas de non respect des règles AdSense : demander un examen sans modifications ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail d'Adsense qui me dit encore une fois qu'une de mes pages ne respecte pas les règles. D'habitude c'est à cause d'un sujet un peu coquin et j'enlève les annonces. Mais cette fois-ci ça parle ironiquement des nazis : https://www.kaakook.fr/citation-5570.

Ma question est simple, est-ce qu'on peut demander un examen de la page sans rien changer et espérer que ça passe car elle ne viole pas les règles ? Le contenu n'est pas dangereux ou choquant, c'est de l'ironie, même s'il y a certains mots-clés que google n'aime pas. Ou est-ce que c'est le même robot qui passe et je n'ai aucune chance car il n'a pas le sens de l'humour ?
 
WRInaute discret
Salut,

Mets toi à la place d'un annonceur, voudrais-tu que ton produit soit associé à une blague de ce type et risquer d'avoir payé pour qu'un client n'ayant aucun humour le prenne mal ? Adsense va toujours favoriser les annonceurs et tenter d'éliminer tout risque aussi minime soit-il.

Le temps où l'on pouvait discuter avec les ingénieurs de Google et où ils envoyaient des chouettes cadeaux de Noel est révolu. Les robots sont sans pitié, je supprimerais ce type de message d'un site qui comporte des pubs, même l'afficher en désactivant la pub sur la page en question présente un risque si je me fie à mon expérience perso.

Ben
 
WRInaute discret
Ok, je comprends, je vais donc enlever les annonces.
Je trouve quand même dommage de tendre vers un web aseptisé comme ça.
 
WRInaute occasionnel
Je relance un peu le sujet car depuis 15 jours je reçois de telles notifications. Je précise que mon site est sur les légende set mythologies. La première notification était sur ma page concernant la succube. En soit le texte n'avait rien de problématique, mais l'image était un peu sexy (sans être clairement pour un public averti). Je l'ai changé et après nouvel examen tout est rentré dans l'ordre.

Cependant aujourd'hui nouvelle notification pour 2 pages, celle sur Aphrodite (simple description de la déesse et image tout à fait normale) et sur un article de top 3 des déesses les plus belles (et là aucun texte particulier et pas d'images). J'ai du coup demandé un nouvel examen sans changement parce qu'il n'y a rien de problématique.

Compte tenu du nombre de pages le fait d'utiliser des robots est nécessaire mais j'imagine que le robot doit "juger" en fonction de mots-clés qu'il trouve. Cependant sans le contexte il peut faire des erreurs :confused:
 
Discussions similaires
Haut