Categorie Parent

WRInaute discret
Bonjour,
Je suis en train de remettre de l'ordre dans les catégories de mon Blog, car c'est un peu le dawa !!
et je me posais une question sur les catégories parents : N'engendre t elles pas du duplicate content ?

car après un test éclaire les catégories enfant se trouve aussi affichées dans les catégories parents.
du coup je ne sais pas comment organiser efficacement mon Blog :(
Merci de votre aide

Mon blog : https://www.vagabondage-dune-reveuse.net
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Bon j'ai regardé (sympa le blog)
Si je prends ton article "entre boite à livre et librairie", qui se trouve aussi bien dans la catégorie Randonnées que dans la catégorie Bretagne : il n'y a pas de duplicate content, vis-à-vis de l'article lui-même. L'url reste similaire d'une catégorie à l'autre

Qu'un article se trouve dans une catégorie et dans une autre, ne pose pas de souci de duplicate content (ou très léger mais pas assez pour impacter) selon moi [Sauf si les deux catégories sont vraiment similaires - ce qui soulèverait un problème d'organisation]. Sinon tous les sites e-commerce aurait de sérieux problèmes. En plus, dans ton cas, ce type d'article semble rare.

Donc pas de problème de duplicate content dans ton cas
 
WRInaute discret
En fait, j'ai une catégorie Bretagne, je voulais créer une catégorie : Rennes, Broceliande ... et indiquer dans celle-ci qu'elles ont pour catégorie Parent Bretagne. Mais du coup tout le contenu de Rennes, Broceliande, ce trouvais aussi dans Bretagne. Du coup j'ai fait marche arrière, je ne sais pas si c'est mieux ou pas niveau organisation.
 
Discussions similaires
Haut