mots clefs par categorie de site

Nouveau WRInaute
bonjour,

bravo pour cet excellent site et ce forum :)

une petite question de debutant:
j'ai vu sur le forum des liens qui permettent de donner l'importance de certains mots clefs comme ici:

http://inventory.fr.overture.com/d/sear ... uggestion/

existe-t-il un meme service (gratuit idealement... ;) ) qui permette de donner l'url d'un site et d'analyser la pertinence de ces mots clefs?


merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Qu'entends tu par "pertinence de ces mots clefs".
S'il s'agit de mesurer la densité des mots clefs, oui il y a plusieurs sites qui permettent cela (remplace ** par tt) :
h**p://www.keyworddensity.com/
h**p://www.searchengineworld.com/cgi-bin/kwda.cgi
h**p://www.ranks.nl/tools/spider.html

Ou en utilisant la patate violette en haut, ça donne :
densite mot clef

Bon courage ! ;)
 
Nouveau WRInaute
salut cayus,

le dernier lien semble parfait:

il retourne les mots clefs utilises sur le site puis la densite et la prominence

si je comprends bien les mots cles dont la densite est forte sont ceux qui sont cherches le plus frequemment sur le net. (confirmation?)

si c'est bien ca, il ne me reste plus qu'analyser les mots clefs des sites analogues a celui que je veux lancer, connaitre leur densite et adapter mon contenu grace a ca!

merci!
 
Nouveau WRInaute
ok j'ai raconte n'importe quoi:

la densite c'est l'utilisation du mot par rapport au total de mots dans la page consideree...

il me faut donc:

- analyser les sites identiques au mien (densite des mots)
- verifier la pertinence de ces mots pour les moteurs de recherche
 
WRInaute occasionnel
choubix a dit:
ok j'ai raconte n'importe quoi:

la densite c'est l'utilisation du mot par rapport au total de mots dans la page consideree...

il me faut donc:

- analyser les sites identiques au mien (densite des mots)
- verifier la pertinence de ces mots pour les moteurs de recherche

Oui c'est plutôt ça ;)
Après il faut savoir qu'un mot clef aura plus d'importance pour un moteur de recherche dans une balise <title>, <h1>, ou encore <strong> par exemple plutôt qu'au fin fond d'un texte de 500 lignes.
Mais bon, après il ne faut pas non plus rentrer dans l'abus de ceux qui répètent la même chose tous les trois mots. Car à ce rythme là tu risques plus du blacklistage qu'autre chose.
Donc attention, optimisation OUI (en restant lisible pour l'internaute), suroptimisation NON.
 
Nouveau WRInaute
c'est bien mon but; optimiser le contenu pour une bonne reconnaissance sur les moteur de recherche.

analyser le contenu d'un site "concurrent" permet de bien cibler les mots clefs a ressrotir dans lle site en s'evitant une longueeeeeeeeee seance de brainstorming...

merci en tout cas de ton post!
tres sympa pour les liens!
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a pas de soucis 8)
Surtout que je n'y suis pour rien, c'est le msieur de chez Google qui me les a soufflé...

Allez, bon courage !
 
WRInaute discret
Et bien merci Cayus j'avais du rater cette discussion.

Bon ben ca me fait un peu de boulot suplementaire :twisted: :twisted: :twisted:
 
Discussions similaires
Haut