Celeonet primo et rotation des fichiers de journalisation

WRInaute passionné
Bonjour

Cela fait un certain temps que la rotation des fichiers de logs chez Celeonet est devenue complètement anarchique. En effet, aux alentours du 17 Novembre, céléonet avouait avoir rencontré des problèmes avec son serveur de logs, et qu'ils avaient pris la décision de doubler ce dernier pour assurer un fonctionnement plus harmonieux.

Aussitôt dit, aussitot fait. Cependant, depuis cette période, les fichiers de logs sont fournis avec un énorme retard, et en plus, les logs ne sont plus journaliers mais on dispose dorénavant de plusieurs fichiers qui chacun reportent les données depuis le début du mois et jusqu'au jour en cours.

J'ai signalé plusieurs fois ce problème au service technique que à chaque fois m'annonce que le problème est en passe d'âtre résolu (demain ce sera bon..)mais je n'ai pas vu du tout d'amélioration depuis le 17/11.

Suis-je le seul dans ce cas ? ou bien est-ce général?
 
WRInaute discret
je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais les stats c'est pas tout ça chez celeonet en effet...

Apres, l'uptime est bon, le service et bon (nos sites fonctionnent), bon uptime pour ma part (quelques coupure de quelques heures quelques fois dans l'année), et un bon support.
 
WRInaute passionné
Autant en profiter... j'suis également chez celeonet et c'est vrai que je trouve qu'ils merdent ces derniers temps !

Les taches cron ne fonctionnent plus ! et surtout pas de réponse de leur part après plusieurs messages !
 
WRInaute occasionnel
Oui, tiens, j'en profite aussi.
J'ai un site chez eux et quand on va dessus on a le temps de compter jusqu'à 3 (dans le meilleur des cas :evil: ) avant que la page ne COMMENCE à charger...
Est-ce du au serveur sur lequel je suis qui est surchargé ou est-ce pareil pour vous tous ?

PS pour rester dans le topic: pareil pour les stats: dernière maj le 5/12...
 
WRInaute passionné
coquette a dit:
on a le temps de compter jusqu'à 3 (dans le meilleur des cas :evil: ) avant que la page ne COMMENCE à charger...

Je crois que pour les stats tout le monde est d'accord :-/

:evil: J'ai également remarqué des lenteurs de chargement. C'est casse pied à la longue ! :cry:
 
WRInaute impliqué
ca fait un an et demi que je suis chez eux,c'est vrai qu'un moment je trouvais le chargement long et puis un moment ca c'est grandement amélioré pour etre très correct actuellement, je suis sur le ftp2...
C'est vrai qu'un moment j'ai demandé à gérer mes dns chez ovh et plus chez eux, ca à sans doute pas de rapport...
Pour les stats c'est chiant, awstats est le seul moyen de voir comment passe les bots...
 
WRInaute passionné
exemple aujourd'hui je consulte un fichier log qui couvre la période du 4, 5 et 6 Décembre (enfin, pour le 6, c'est de minuit à 1h30, c'est normal).

Le fichier d'hier, le 5 décembre couvrait la période comprise entre le 1 et le 4 décembre.

Mais à ce rythme, le problème, c'est que ça fausse toutes les analyses de logs, on a des grosses périodes redondantes, fournies de façon plus ou moins aléatoires.

Autre problème, et peut être plus crucial, l'existence de ces périodes redondantes dans les fichiers de journalisation va finir par prendre une place considérable sur votre espace disque (ça dépendra de votre trafic of course). Oui, chez céléonet, les fichiers de journalisation sont comptabilisés dans la mesure de la consommation de votre espace disque.

Pour contrecarrer ce dernier point de détail, pensez à faire le ménage régulièrement dans votre espace, sinon, vous allez arriver à vous bloquer.

C'est dommage de constater ce problème chez eux qui ont outre cela une très bonne réputation quand même/

@+
 
WRInaute accro
tofm2 a dit:
...C'est dommage de constater ce problème chez eux qui ont outre cela une très bonne réputation quand même/

@+

La rançon de la gloire?
Certes mais il serait temps qu’ils réagissent :wink:
 
WRInaute passionné
Comment faire pour qu'ils comprennent ? ils ne répondent même pas à mes messages envoyés depuis leur interface d'assistance ! :-(
 
WRInaute impliqué
toujours pour témoigner d'eux, quand je leur ai signalé mon problème de stat, ils ont mis moins de 24h à répondre. J'ai eu des réponses dans l'heure de leur part, quoi que la apparament y a quand meme des soucis coté technique :
Bonjour,

L'actuel interface de support va être remplacé par une nouvelle version,
afin de la mettre en place et de récupérer la base de données existante
le panel de support ne sera plus accessible pour une durée de 2 heures environ.

Merci de votre compréhension.

L'Equipe technique.
 
WRInaute passionné
je crois qu'ils doivent avoir un blème. quoi je ne sais pas
mais en fait, je n'ai carrément plus rien en ce moment chez eux..
 
Discussions similaires
Haut