Ces mots-clés sont ils trop demandé pour lancer un nouveau site?

Nouveau WRInaute
Ces mots-clés sont ils trop demandé pour lancer un nouveau s

Bonjour à tous ! :)

Je souhaiterais mettre en place un nouveau site web consacré aux spectacle de danse.

Quand je vais taper ces mots dans google, voici les résultats :

spectacle de danse : un total d'environ 5 240 000 pages.
"spectacle de danse" : un total d'environ 304 000 pages.
spectacle danse : un total d'environ 1 320 000 pages.

Si le but est d'être placé au moins en 1ere page de google, pensez-vous que cela soit jouable?
Ou bien, aux vues du nombre de pages déjà référencés, c'est complètement inutile?

Merci de vos conseils et de vos expériences.

David
 
WRInaute passionné
Tu devrai pouvoir te positionner assez facilement sur ces mots clés.
Mais si tu veux capter plus de visiteurs, positionne toi sur le mot clé "danse" :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

L-Jee : je suis étonnée par ta réponse : je pensais qu'il fallait quand même envisager la succès d'un site en fonction des mot-clés.
Par exemple, il ne me passerait jamais à l'esprit d'essayer de placer un site en 1ere page de google avec les mot-clés "sexe" ou "musique"... Je sais pas i je me fais bien comprendre?

Robinson : Mais avec le mot "danse" il y aurait encore plus de pages, non? :)

A bientot !

David
 
Membre Honoré
Bienvenue David94 sur le forum de WebRankInfo.

L.Jee a dit:
Ne pas te focaliser sur le nombre de résultats ce n'est pas signe de requête concurrentiel.
+1

Pour le mot-clé "danse" c'est plus concurrentiel que "spectacle de danse" (mot-clé simple), ensuite il faut du temps.

Complément :
Marie-Aude a dit:
Peux référencer gratuitement un site sur des mots clés ?
Il n'y a rien de gratuit en ce bas monde. Autrement dit "le temps c'est de l'argent".

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi David94 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute impliqué
L-Jee : je suis étonnée par ta réponse : je pensais qu'il fallait quand même envisager la succès d'un site en fonction des mot-clés.
Par exemple, il ne me passerait jamais à l'esprit d'essayer de placer un site en 1ere page de google avec les mot-clés "sexe" ou "musique"... Je sais pas i je me fais bien comprendre?
Quasiment rien n'est impossible en référencement naturel, ne te fixe pas de limites. Si tu penses que "danse" est un mot-clé qui t'appportera des visites pertinentes, n'hésites pas. Tout est question de temps et de patience.

Ce n'est pas le nombre de résultats qui compte, mais la valeur (surtout commerciale) du mot. Si je tape le mot "bonjour" sur Google, j'ai 87 300 000 résultats et pourtant personne ne veut s'y placer et il ne doit pas rapporter beaucoup de visites.
Par contre si je tape l'expression "assurance auto", il n'y a que 2 990 000 résultats, mais je te laisse imaginer la concurrence et la difficulté d'arriver en première page.

D'ailleurs va faire un tour en 30ème page de résultats sur l'expression "spectacle danse" et regarde si tu penses que ton site vaudra mieux que les pages que tu y trouveras...
 
WRInaute accro
Tout site peut être lancé sur n'importe quel thème et donc mot clé du moment que l'on propose quelque chose différent pouvant, si ce n'est déboulonner les leader, au moins apporter quelque de plus .
 
Discussions similaires
Haut